Creer une BDD avec Oracle 10g Express Edition

Fermé
Ronieee Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 22 juil. 2010 à 15:30
chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 19:30
Bonjour,

J'ai téléchargé le fichier d'install pour Windows OracleXEUniv.exe que l'on peut trouver sur le site d'Oracle https://www.oracle.com/database/technologies/appdev/xe.html
J'ai donc lancé l'installation et je suppose maintenant que le client ET le serveur oracle est installé sur mon ordinateur.

En regardant les tutos, il est demandé qu'il soit impératif que mes variables d'environnement ORACLE_HOME et ORACLE_SID soient crées. Elles ont donc pour valeur :
ORACLE_HOME : C:\OracleXE;C:\OracleXE\app\oracle\product\10.2.0\server
ORACLE_SID : LOCAL
et bien sur PATH contient les bin

Je lance donc une fenetre de commande Oracle et je fais mes essais mais voila ce qui apparait :

SQL> create database test;
SP2-0640: Non connecté

J'essaie donc une connection alors que je n'ai jamais défini de login ni mdp :

SQL> connect root
Entrez le mot de passe : pass
ERROR:
ORA-01017: invalid username/password; logon denied


Je suis donc bloqué à là.
Je ne sais pas si mes variables d'env sont bonnes, et je ne sais pas non plus ou je dois configuré mes login pwd.

Qqun peut m'aider ?
A voir également:

1 réponse

chuka Messages postés 965 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 378
22 juil. 2010 à 19:30
Salut,
tu peux tenter cela (je sais pas si sur les express edition cela fonctionne...)
en invite des commande:
sqlplus /nolog
conn sys as sysdba
enter your password:change_on_install
alter user sys idendified by ton_nouveau_mot_de_pass
disc
conn sys/ ton_nouveau_mot_de_pass as sysdba


Ensuite tu crées tes schémas etc....
@+
0