Lier les tables ...

Résolu/Fermé
ponyrun Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 21 juil. 2010 à 11:48
ponyrun Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 22 juil. 2010 à 22:29
Bonjour,

Voilà j'ai crée mes tables puis j'ai crée mon formulaire directement sans faire des liaisons entre tables, etc.. Et maintenant je me demande si c'était la bonne démarche à suivre...est-ce que je peux créer un formulaire sans faire des liaisons entre mes tables?


Je pose la question, car je suis entrain de saisir mes données, et je n'aimerai pas me rendre compte des dysfonctionnement de mon formulaire, et de tout ce qui suit : les requêtes, les états, etc... je risque de tout reprendre...


Je suis novice donc désolée s'il y a des incohérences....LOL


Quelqu'un peut-il m'aider?


Merci d'avance.


1 réponse

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
22 juil. 2010 à 07:58
Bonjour ponyrun,

Bien entendu, une table unique est suffisante pour créer un formulaire ...
Mais alors le formulaire n'affiche que les données provenant de cette table ! Et il n'est plus alors qu'un simple outil d'affichage/présentation des enregistrements présents dans ladite table ....

La prochaine étape sera donc de créer des requêtes associant des informations provenant de plusieurs tables et sur la base desquelles vos futurs formulaires seront construits.

Par ailleurs l'association, dans une requête, des enregistrements provenant de plusieurs tables implique des liaisons .... entre celles-ci.

Avec d'autres mots, les informations que vous saisissez dans vos tables ne seront pas perdues ....
Mais seront d'un intérêt limité si elles ne sont pas mises en valeur dans un formulaire qui associe des enregistrements provenant de plusieurs tables.

Cordialement
0
ponyrun Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
22 juil. 2010 à 22:29
Merci beaucoup!!!
0