Problème sur une requete

Résolu
Profil bloqué -  
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une requête qui est celle-ci (elle me permet de récupérer un enregistrement par rapport a un occupant, une chambre et un mois et année): pour info je travaille sous Windev
SELECT T_Frais_Supp.Libelle_Frais_Supp AS Libelle_Frais_Supp,T_Frais_Supp.Num_Compte_Frais_Supp AS Num_Compte_Frais_Supp,T_Frais_Supp.IDT_Frais_Supp AS IDT_Frais_Supp,T_Frais_Supp.Mnt_Frais_Supp AS Mnt_Frais_Supp,MID(T_Frais_Supp.Date_Fin_Frais_Supp,1,4) AS Date_Fin_An_Frais_Supp,MID(T_Frais_Supp.Date_Fin_Frais_Supp,5,2) AS Date_Fin_Mois_Frais_Supp,T_Frais_Supp.IDT_Occupant AS IDT_Occupant,T_Frais_Supp.IDT_Piece AS IDT_Piece FROM T_Frais_Supp WHERE T_Frais_Supp.IDT_Occupant=4155 AND T_Frais_Supp.IDT_Piece=283 AND (Date_Fin_An_Frais_Supp>=2010 AND Date_Fin_Mois_Frais_Supp>=07 ) 

Elle ne me renvoi aucun résultat. Pourtant si j'enlève ma dernières conditions AND Date_Fin_Mois_Frais_Supp>=07, j'ai bien un résultat avec dedans :
Date_Fin_An_Frais_Supp=2010
Date_Fin_Mois_Frais_Supp=12

SI remplace Date_Fin_Mois_Frais_Supp>=07 par : Date_Fin_Mois_Frais_Supp>=11 sa marche nickel
si je mets : Date_Fin_Mois_Frais_Supp>=5 sa ne marche pas (je m'étais dit que sa pourrai provenir du 0)....

Avez vous une idée svp ?

3 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

En effet, c'est pas très logique... Je vois pas... Ce que tu teste est bien considéré comme un nombre ou une chaîne de caractère??
0
Profil bloqué

Bonjour,

En faite, T_Frais_Supp.Date_Fin_Frais_Supp est une date (je récupère seulement l'année et le mois..pas le jour).
0
Profil bloqué

En faite il fallait mettre des quotes à 07 et 2010.
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Ok, donc il gère ça comme un string... Par contre je comprends pas pourquoi ça marche pas avec 07 et ça marche avec 11...
0