Les discussions
Eclipse : access restriction
Bonjour, j'ai décidé de me mettre à la programmation java pour réaliser un programme très simple, mais impossible à trouver sur la toile. Je me sui...
Access 2010 - masque clé primaire (année/001)
Bonjour, l'idée principale est dans le texte. J'ai réalisé ma base de données sans soucis. Cependant pour atteindre mon idéal j'aurai besoin d'int...
L'addition dans une base donnée
Bonjour, J'aimerais savoir comment calculer l'addition dans une base donnée. Par exemple : la somme : (768+259)16 dans la base hexadécimal, ou bie...
Formulaire access - ignorer champs vides
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser une base de données pour les mandats de notre bureau qui permet aux employée de facilement retrouver des don...
Quel logiciel gratuit et simple?
Bonjour, Je débute dans les bases de données. Je voudrais savoir quel logiciel je peux utiliser, qui soit gratuit, pas trop compliqué et à parti...
Lave vaisselle scholtès
FerméBonjour, mon lv se lance normalement, et s'arrete encours de lavage. j'entends le bras tourner mais l'eau ne coule plus par les bras. au bout d'un ...
Erreur d'éxécution '94'
Bonjour, J'ai transféré ma BD ACCESS de la version 2003 à 2007. Lorsque j'exécute une procédure événementielle j'ai maintenant un message "Erreu...
Code de ne pas repiter un enregistremnt
Bonjour, j"ai creé une base de donnee sur ACCESS en mode creation. une table contient des champs: N° d'inscription NOM PRENOM ADRESSE ...
No repition un enregistremnt au acess
Bonjour, j"ai creé une base de donnee sur ACCESS en mode creation. une table contient des champs: N° d'inscription NOM PRENOM ADRESSE et ...
Sql : transformer un type varchar en date
Bonjour, je possède une table avec un champ date de type VARCHAR sous la forme dd/mm/yyyy et je souhaiterai le mettre en type DATE de la forme yyy...
{access} problèmes formulaires
Bonjour, J'ai un problème concernant Access qui semble être tout bête mais que je n'arrive pas à résoudre. Je vais essayer d'être clair. J'ai d...
Explication utilisation access 2010
Bonjour, Je travaille pour une entreprise qui voudrait que je répertorie toutes les associations a écrire avec lesquelles elle travaille. J'ai don...
Créer un formulaire sous access 2010
Bonjour, Je voudrai créer un formulaire unique qui me permettrait de rentrer des informations qui se répartiraient, suite au remplissage, dans l...
Erreur dans le code mais où?
Bonjour, Je suis débutant en php et j'ai codé ce code la; malheureusement il y a une erreur mais je ne la trouve pas. pouvez vous m'aider? J...
Pb de différenciation entre null et 0 en sql
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaitre une petite précision concernant les valeur NULL. Est-ce que SQL interprete le "0" comme une valeur NULL ou le ...
Tutoriels
Bonjour, Je souhaite que puissiez m'envoyer les liens de bases qui peuvent me permettre d'apprendre à faire une base de données dans php mysql. Et...
Table de même nom qu'une commande?
Bonsoir à tous, je débute en sql et j'ai bcp de mal à faire des requêttes surtout que nous n'avons pas vraiment de cours on se débrouille plus ou m...
Transferer des données d'access vers excel
Bonjour Je dois en ce moment réalisé un projet où je dois transférer des données D'access vers Excel pour les exploiter. Et voila, je n'y arrive pas....
Mysql/ relation identifiée/ clés etrangeres
RésoluBonjour à tous, Je m'escuse par avance si mon vocabulaire informatique n'est pas precis et adapté, je ne suis pas issu d'une formation IT. J'espère...
Mcd correct ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si mon MCD est juste ou pas ! http://img37.imageshack.us/img37/3285/mcdcom.png Sur le MRL ça donnerait : Membre...
Cherche formation access détaillée
Bonjour, je cherche un lien PDF ou vidéo d'un tuto ou une initioation de Microsoft Access 2007 ou 2010 Merci
Probleme avec la bd
Bonjour, salut a tous je suis debutant en devellopement et j ai realiser un jeu qui utilise un fichier txt comme base de donne lorsque je travai...
Indexer coordonnées gps (latitude-longitude)
Bonjour, J'ai une base qui doit être capable de stocker un grands nombre de coordonnées géographique de type latitude et longitude co...
Joomla 1.5.8
Bonjour, Voilà, on m'as passé un site sur mon PC qui a été crée avec Joomla 1.5.8, hors lorsque je l'ouvre sur mon PC, j'ai le droit à des warning...
Le bouton envoyer ne marche pas
Bonjour, j'ai crée un formulaire avec php mais que je clique sur envoyer pour enregistrer les doonnées dans ma base de donnée rien ne se produire ...
Sos:insertion d'un fichier dans mysql
Bonjour, j'aimerais insérer un fichier texte dans une bd mysql sur une colonne de type BLOB a base d'un formulaire html à travers le php Config...
Problème avec une requête
RésoluBonsoir, tout le monde j'ai un problème avec une requête : je veux sélectionner la liste des recruteurs qui ont publié des offres d'emploi dans le...
Problème de présentation diagramme de classe
Bonjour, Je développe une BD avec access a propos des articles scientifique. J'ai une table "article" avec les attributs suivant : titre, journ...
Étudiante novice en détresse avec filemaker
Bonjour, Je dois réaliser une base de données toute simple avec le logiciel FileMaker, j'ai commencé de faire un carnet d'adresses mais mon profes...
[oracle] problème update et select
Bonjour à tous et à toutes ! Je vous explique mon soucis. J'ai plusieurs tables : - ARTICLE - GAMME - PHASE - PH_NAT Le fonc...
Problème : mes programmes ne s'ouvrent plus
Bonjour. J'ai un problème depuis quelques temps (environ 2mois) : mes programmes ne s'ouvrent plus. Ca a commencé par iTunes, puis AdobeReader.. Mai...
Questions sur erp... besoin d'une aide svp
Bonjour, je suis débutant en UML , et mon prof nous a donné un projet d'analyse des ERP en UML , j'ai beaucoup cherché et j'ai lu beaucoup d'arti...
Rajouter un update
Bonjour, J'ai un script PHP qui permet d'ajouter une ligne dans une base de données. (un id d'objet) Jusque la tout va bien. Le seul probleme c'est ...
Mot de passe oublié
Bonjour, j'ai conçu une base de données sous access 2000 et sincèrement j'ai oublié le mot de passe. il se trouve que j'ai besoin de ma base et la je ...
{access} gérer plusieurs bases avec 1 menu gén
RésoluBonjour à tous, Je voudrais savoir s'il est possible de gérer plusieurs bases ACCESS, de structure identique qui ne contiennent que les tables, ave...
Calcul d'évolution pour un questionnaire
Bonjour, J'ai eu comme mission de faire l'étude statistique d'un questionnaire réalisé sur 3 ans. Le problèmes est que ce n'est pas cohérent quand je...
Exporter une base sql server
Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour exporter une base de données sur SQL Server en un seul fichier.. Merci pour l'aide :) Configur...
Sql server 2000 sum(qte)
Salut à tous, je demande de l'aide pour réaliser une requête SQL server l'objectif et d'avoir ca Depot_Id Designation_Dep `...
Message d'erreur
Bonjour, Je voudrais qu'on m'aide à savoir la cause de l'affichage de cette erreur à chaque fois que je tante de créer une requête qui me permettr...
Problème de conception mcd et cardinalités
Bonjour, je bloque sur mes cardinalités et la conception de mon MCD :( je vous explique : On a des salariés, des formateurs spécial...
Inscrire les employé à une formation
Bonjour, J'ai une requête montrant les employés sous les ordres d'un responsable. Je veux dans un formulaire, pouvoir afficher les formations d'u...
Droits mysql erreur 1045
Bonjour, sous phpmyadmin je viens de créer une bdd et un utilisateur sur lequel j'ai mis les grant accès sur toutes les bases et tous les serveurs. ...
Suppression avec confirmation
Bonjour, comment faire la suppression d'un enregistrement avec confirmation sous java. Configuration: Windows XP / Firefox 7.0.1
Generer etat imprimable a partir de mysql
Bonjour, je voulais savoir comment generer un etat imprimable qui affiche une table mysql. je travaille avec php. merci
Apprendre sql server2008
Bonjour, salut a tous je suis un debutant en sql server 2008 je veux que quelqu'un m'indiquer une formation video ou des video . Configuration:...
[mysql] ttroncature dans select
Bonjour a tous, j'ai un script qui me permet de recuperer le nombre de page lues par groupe de connectés par mois. Celui ci fonctionne bien mais je...
Demande d'explication
Bonjour, Aprés l'instalation de sage commerciale 100 je ne peut pas ouvrire un ficher qui a été fait sous sage et enregistré sous forme winrar. ...
Excel vs access
Bonjour, J'aimerais avoir la façon de faire pour convertir des données Excel en base de données Access. J'apprécierais recevoir la façon de fai...
Mysql - problème import base de données
Bonjour, chers internautes. J'ai souvent trouver les réponses que je cherchais ici, mais je ne m'étais jamais inscrit. Je bloque sur un problème...
Problème reqêtes
Bonjour, merci a vous si qlq un peurait m'aider mon problème est le suivant: à partir d'une table je dois calculer le nombre de fois que une enreg...