Les discussions
[oracle] utiliser les alias dans une requete
Bonjour, J'ai créé une colonne et je l'ai donc appelé par un alias dans ma requete. J'aimerai l'utiliser dans la clause where. Comme il vaut mieu...
Débutant a besoin de conseils
salut, j'ai 4 questions à poser : 1) dans quel cas choisir mysql et dans quel cas choisir postgres, dans mon cas pour un programme en vb pour stoc...
Convertir un chiffre d'une base a l'autre
Bonjour, je m'arrache les cheveux j ai besoin pour un devoir de convertir 231 (en base 10 ), en base 16 ; 7;4;2 et je ne comprends rien pouvez ...
Sql server 2005
Bonjour, quel est le moteur/ fournisseur de donnée fourni par VB6 qui permet de lieer une base de donnée créer par SQL SERVER 2005 Configurat...
Ne pas afficher l'identifiant
RésoluBonjour, Je débute dans access 2007 et je suppose que je pose une question idiote.... J'ai une table je fais une requête deçu et j'en fais un for...
Se connecter à distance à une base de donnée
Bonjour, Mon site Internet est hébergé chez Strato. Existe-t-il un logiciel, à installer sur Windows, capable de se connecter aux bases de donnée...
Où se trouve le fichier config.php
Bonsoir, je cherche le fichier config.php.celui qui contient les identifiants et le passe pour se connecter phpmyadmin ou mysql.Pouvez me dire où i...
Cloner vs copier
Bonjour, j'aimerais savoir quel est la différence entre cloner un disque dure et copier un disque dur ? Merci Configuration: Mac OS X / Firefo...
Vba .visble
RésoluBonjour, J'ai fait des formulaires dans lesquels je cache des champs (on current) qui ne s'ouvrent qu'en fonction du choix fait via un champs x ( ...
Comment créer une base répertoire secu en lig
Bonjour, Merci de bien vouloir m'indiquer si je peux trouver des outils, des applications, des développements qui peuvent m'aider (de manière intu...
Inscription en html
Bonjour, Comment fait-on pour que des gens qui visite mon site puissent s'inscrire ? En créant mes pages, dans l'HTML, j'ai fait un formulaire, ma...
Access convertir une base sécurisée ?
Bonjour, Dans le cadre de mon apprentissage en informatique en entreprise, je rencontre un problème pour convertir des bases de Access 2003 vers...
Probeme de cookie
Bonjour, voila mon problème avec mon internet je paire toute mais donné quand je vais sur un chat que je suis membre sur ce forum j ai tout essayé a...
Probleme de requete sql en php
RésoluBonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 8.0 je voudrai savoir quesque je doit mettre a la place de BY id asc LIMIT 1 dans ma requete...
Code erreur sous mysql
Bonjour, Bonjour je travaille avec EasyPHP 1.8 j'ai créer la table client (codecli,nomcli,adrcli) avec codecli est la clé primaire quand je met ...
Connexion a une base de donné
RésoluBonjour, G crée une application dont les requêtes sql doivent être sur une base de donné situé sur un serveur. la question est: comment faire pour...
Formule conditionnel excell 2007
Bonjour à tous, je dois faire un fichier et je suis sur un petit problème. comment puis je créer une formule pour le problème suivant : K2 :...
Lecture données dans access a partir de excel
Bonjour, Je suis en train de développer une macro Excel permettant de lire certaines données dans une base de données Access. Je dois retrouver...
Erreurs sql recurentes
RésoluBonjour, Sur le fichier log des erreurs sql de mon site, il y a de temps en temps, un très grand nombre d'erreurs générées, sans que je ne compr...
Aide: excercice base de données avancés
bonjour, j'ai un probleme de resolution d'un excercice qui concerne la conception, laquestion est: on vous demande de proposer un shéma conceptuel ...
Perdue avec microsoft sql server: [microsoft
Bonjour, bon je suis novice et je peux pas dire que je suis une pro....désolé par avance Au travail, sur mon ordinateur j'ai une applicatio...
Champs numero personaliser sur access
Bonjour, Je suis GIlles Samuel, je vous prie de m'aider a resoudre le probleme suivant sur access: si j'ai une table Etudiant sur Access cont...
Problème requette mysql
Bonjour, Je suis bloqué depuis quelques heures pour préparer une requete mysql et j'ai besoin de votre aide svp. je m'explique : j'ai créé u...
Problème démarrage inspiron 1721
Bonjour, Je me permets de vous écrire parce que j'ai un souci avec un dell inspiron 1721 sous vista. Au moment ou je souhaite allumer le pc, il...
Renseignement
je voudrai savoir les frais de scolarité de epsi et oci m conseiller sur les ecole privé en informatique a moindre cout
Code téléphone
Bonjour, j'ai perdu le code téléphone de appareil Itel Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0
Requête sql avec 2 tables différentes
Bonjour tout le monde, J'aimerais faire quelque chose qui risque de vous paraître simple, mais qui est un véritable casse tete pour moi depuis quelq...
Macro excel pour inserer des lignes/colonnes
Bonjour, j'ai un programme Macro sur excel 2 feuilles (1ére masque de saisie, et la 2éme base de donnée) avec bouton enregistrer et modifier. ...
{mysql} -phpmyadmin-
Bonjour, Depuis peu, j'utilise une application que j'administre depuis une interface web. Cependant, j'ai besoin à présent de me rendre dans les t...
[sql server] suppression en cascade
Bonjour, Je veux supprimer les enregistrements d'une table selon une condition, mais comme cette table a une clé primaire je dois supprimer aussi le...
Htaccess chez free : directoryindex
RésoluBonjour à tous. Je désire empêcher le listage des fichiers d'un répertoire lorsque celui-ci ne contient pas de fichier index.[ext] pour un de mes site...
: sur google est egal a colon, pourquoi?
Bonjour, aujourd'hui j'ai sans faire expres tape : sur google et validé, et il m'a envoyé pratiquement que des references au cancer du colon, pourquoi...
Comparaison de deux données
Bonjour, j'ai un petit pb et je recherche de l'aide. en fait j'ai une bd créée dans access qui gère les stocks j'aimerai qu'a partir du formulaire d...
Comparaison enregistrement avec access 2003
RésoluBonjour à tous, désolé si ce topic est en double, mais après avoir cherché sur le forum assez longtemps, je n'ai rien trouvé. Et accessoirement comme ...
Gestion de stocks sur access 2007
Bonjour, je souhaiterais avoir de l'aide pour créer une base de donnée sous ACCESS 2007, de gestion de stock. Notre entreprise est une entreprise de...
Problème avec sql
Bonjour, Est ce que on peut pas utiliser la structure suivante dans SQL: FUNCTION(FUNCTION()) Exemple : SELECT MAX(SUM(duree)) ...
Besoin d'un conseil
RésoluBonjour, Lorsque l'on installe un programme ( compressé) sur son ordinateur, que cette installation s'est bien déroulée et que l'ouverture de ce p...
Erreur mysql php
Bonjour, j'ai deux erreurs php/MySQL: Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-...
Probleme de connexion avec wamp server
RésoluBonjour, J'ai lance l'installation de Wamp Server 2.Jusque là tout va bien. J'ai installe une base de donees.là tout va bien. J'ai installé 6 ba...
$_session et mysql
RésoluBonjour, J'ai un souci, quand je rentre le code suivant, les valeurs ne vont pas s'inscrire dans la base.
Notice de micro onde
FerméBonjour, je recherche la notice de mon micro onde carrefour HOME CMG2S-11 (MEG50E). Merci à tous Configuration: Windows Vista / Safari ...
Je comprend pas la methode merise
RésoluBonjour, esque vous pouvez m envoyez des cours sur la methode merise Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0
Classer par ordre alphabétique open office
Bonjour, Je voudrais classer des docs sur une page dans un ordre alphabétique (d'abord noms de rues puis seconde colonne noms de bâtiments). Si u...
[sql] suppression en "cascade"
Bonjour, Je disposes d'une BDD avec des clients, des commandes... Lorsque je supprime un client de la BDD, je souhaiterai que automatiquem...
Requête facile
Bonjour, J'ai une petite requête a faire, sur lequel je bloque ! Elle concerne une seul table la table : Barème Id DateDébut DateFin ...
Business objects xi
Bonjour, Etudiant en master M1 en économie, j'ai un projet à développer avec la suite logicielle de BuisinessObjects XI. J'aimerais me la procurer...
Introduire une nouvelle cellule mysql
Bonjour, voilà j'aimerait savoir s'il est possible d'introduire une nouvelle cellule entre deux autres ?? Sur la base de donnée MySQL ! Merci de...
Cmt faire des scripts sous sql server
Bonjour, Je veux bien savoir comment automatiser les requetes, càd faire des scripts pr interroger les données de la base de donnée au lieu d'écrire...
Sql déterminer choix dans une liste triée
Bonjour, Difficile de faire un titre explicite avec si peu de caractères. :-/ J'ai deux tables : Les collaborateurs avec leurs IDs. Les vo...
Access / vb et windows 64 bits
Bonjour, je demande votre aide pour un problème avec visual basic et access : lorsque je veux me connecter à ma base access sous vb, je pass...