Les discussions

[oracle] utiliser les alias dans une requete

Bonjour, J'ai créé une colonne et je l'ai donc appelé par un alias dans ma requete. J'aimerai l'utiliser dans la clause where. Comme il vaut mieu...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
Kaori

Débutant a besoin de conseils

salut, j'ai 4 questions à poser : 1) dans quel cas choisir mysql et dans quel cas choisir postgres, dans mon cas pour un programme en vb pour stoc...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
Com30ne

Convertir un chiffre d'une base a l'autre

Bonjour, je m'arrache les cheveux j ai besoin pour un devoir de convertir 231 (en base 10 ), en base 16 ; 7;4;2 et je ne comprends rien pouvez ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
jee pee

Sql server 2005

Bonjour, quel est le moteur/ fournisseur de donnée fourni par VB6 qui permet de lieer une base de donnée créer par SQL SERVER 2005 Configurat...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2011 par
f894009

Ne pas afficher l'identifiant

Résolu

Bonjour, Je débute dans access 2007 et je suppose que je pose une question idiote.... J'ai une table je fais une requête deçu et j'en fais un for...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
codortis

Se connecter à distance à une base de donnée

Bonjour, Mon site Internet est hébergé chez Strato. Existe-t-il un logiciel, à installer sur Windows, capable de se connecter aux bases de donnée...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
Dicab

Où se trouve le fichier config.php

Bonsoir, je cherche le fichier config.php.celui qui contient les identifiants et le passe pour se connecter phpmyadmin ou mysql.Pouvez me dire où i...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
nor67290

Cloner vs copier

Bonjour, j'aimerais savoir quel est la différence entre cloner un disque dure et copier un disque dur ? Merci Configuration: Mac OS X / Firefo...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2011 par
ADRRAEMYR

Vba .visble

Résolu

Bonjour, J'ai fait des formulaires dans lesquels je cache des champs (on current) qui ne s'ouvrent qu'en fonction du choix fait via un champs x ( ...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
acuao

Comment créer une base répertoire secu en lig

Bonjour, Merci de bien vouloir m'indiquer si je peux trouver des outils, des applications, des développements qui peuvent m'aider (de manière intu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
damien

Inscription en html

Bonjour, Comment fait-on pour que des gens qui visite mon site puissent s'inscrire ? En créant mes pages, dans l'HTML, j'ai fait un formulaire, ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Eiji

Access convertir une base sécurisée ?

Bonjour, Dans le cadre de mon apprentissage en informatique en entreprise, je rencontre un problème pour convertir des bases de Access 2003 vers...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
daminator25

Probeme de cookie

Bonjour, voila mon problème avec mon internet je paire toute mais donné quand je vais sur un chat que je suis membre sur ce forum j ai tout essayé a...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
tribun

Probleme de requete sql en php

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows Vista / Firefox 8.0 je voudrai savoir quesque je doit mettre a la place de BY id asc LIMIT 1 dans ma requete...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2011 par
Pacorabanix

Code erreur sous mysql

Bonjour, Bonjour je travaille avec EasyPHP 1.8 j'ai créer la table client (codecli,nomcli,adrcli) avec codecli est la clé primaire quand je met ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Rahmouni007

Connexion a une base de donné

Résolu

Bonjour, G crée une application dont les requêtes sql doivent être sur une base de donné situé sur un serveur. la question est: comment faire pour...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
wassim

Formule conditionnel excell 2007

Bonjour à tous, je dois faire un fichier et je suis sur un petit problème. comment puis je créer une formule pour le problème suivant : K2 :...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
stef

Lecture données dans access a partir de excel

Bonjour, Je suis en train de développer une macro Excel permettant de lire certaines données dans une base de données Access. Je dois retrouver...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Arno99

Erreurs sql recurentes

Résolu

Bonjour, Sur le fichier log des erreurs sql de mon site, il y a de temps en temps, un très grand nombre d'erreurs générées, sans que je ne compr...

yann747

Aide: excercice base de données avancés

bonjour, j'ai un probleme de resolution d'un excercice qui concerne la conception, laquestion est: on vous demande de proposer un shéma conceptuel ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
sana

Perdue avec microsoft sql server: [microsoft

Bonjour, bon je suis novice et je peux pas dire que je suis une pro....désolé par avance Au travail, sur mon ordinateur j'ai une applicatio...

11 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2011 par
Roudounette

Champs numero personaliser sur access

Bonjour, Je suis GIlles Samuel, je vous prie de m'aider a resoudre le probleme suivant sur access: si j'ai une table Etudiant sur Access cont...

castours

Problème requette mysql

Bonjour, Je suis bloqué depuis quelques heures pour préparer une requete mysql et j'ai besoin de votre aide svp. je m'explique : j'ai créé u...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
AZdesign

Problème démarrage inspiron 1721

Bonjour, Je me permets de vous écrire parce que j'ai un souci avec un dell inspiron 1721 sous vista. Au moment ou je souhaite allumer le pc, il...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
lavoix_du_client

Renseignement

je voudrai savoir les frais de scolarité de epsi et oci m conseiller sur les ecole privé en informatique a moindre cout

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
titus22

Code téléphone

Bonjour, j'ai perdu le code téléphone de appareil Itel Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
^Abel^

Requête sql avec 2 tables différentes

Bonjour tout le monde, J'aimerais faire quelque chose qui risque de vous paraître simple, mais qui est un véritable casse tete pour moi depuis quelq...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
Reivax962

Macro excel pour inserer des lignes/colonnes

Bonjour, j'ai un programme Macro sur excel 2 feuilles (1ére masque de saisie, et la 2éme base de donnée) avec bouton enregistrer et modifier. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2011 par
tahamed

{mysql} -phpmyadmin-

Bonjour, Depuis peu, j'utilise une application que j'administre depuis une interface web. Cependant, j'ai besoin à présent de me rendre dans les t...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2011 par
LezardMoo

[sql server] suppression en cascade

Bonjour, Je veux supprimer les enregistrements d'une table selon une condition, mais comme cette table a une clé primaire je dois supprimer aussi le...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
bouchra19

Htaccess chez free : directoryindex

Résolu

Bonjour à tous. Je désire empêcher le listage des fichiers d'un répertoire lorsque celui-ci ne contient pas de fichier index.[ext] pour un de mes site...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
vince69140

: sur google est egal a colon, pourquoi?

Bonjour, aujourd'hui j'ai sans faire expres tape : sur google et validé, et il m'a envoyé pratiquement que des references au cancer du colon, pourquoi...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2011 par
tylamus

Comparaison de deux données

Bonjour, j'ai un petit pb et je recherche de l'aide. en fait j'ai une bd créée dans access qui gère les stocks j'aimerai qu'a partir du formulaire d...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
castours

Comparaison enregistrement avec access 2003

Résolu

Bonjour à tous, désolé si ce topic est en double, mais après avoir cherché sur le forum assez longtemps, je n'ai rien trouvé. Et accessoirement comme ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2011 par
padsouci

Gestion de stocks sur access 2007

Bonjour, je souhaiterais avoir de l'aide pour créer une base de donnée sous ACCESS 2007, de gestion de stock. Notre entreprise est une entreprise de...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
castours

Problème avec sql

Bonjour, Est ce que on peut pas utiliser la structure suivante dans SQL: FUNCTION(FUNCTION()) Exemple : SELECT MAX(SUM(duree)) ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
leon_17

Besoin d'un conseil

Résolu

Bonjour, Lorsque l'on installe un programme ( compressé) sur son ordinateur, que cette installation s'est bien déroulée et que l'ouverture de ce p...

Widder

Erreur mysql php

Bonjour, j'ai deux erreurs php/MySQL: Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Unable to save result set in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-...

Reivax962

Probleme de connexion avec wamp server

Résolu

Bonjour, J'ai lance l'installation de Wamp Server 2.Jusque là tout va bien. J'ai installe une base de donees.là tout va bien. J'ai installé 6 ba...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
lolo080771

$_session et mysql

Résolu

Bonjour, J'ai un souci, quand je rentre le code suivant, les valeurs ne vont pas s'inscrire dans la base.

20 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
techinfo46

Notice de micro onde

Fermé

Bonjour, je recherche la notice de mon micro onde carrefour HOME CMG2S-11 (MEG50E). Merci à tous Configuration: Windows Vista / Safari ...

Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
pititenouette

Je comprend pas la methode merise

Résolu

Bonjour, esque vous pouvez m envoyez des cours sur la methode merise Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2011 par
michel_m

Classer par ordre alphabétique open office

Bonjour, Je voudrais classer des docs sur une page dans un ordre alphabétique (d'abord noms de rues puis seconde colonne noms de bâtiments). Si u...

Chabada

[sql] suppression en "cascade"

Bonjour, Je disposes d'une BDD avec des clients, des commandes... Lorsque je supprime un client de la BDD, je souhaiterai que automatiquem...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
patrice86

Requête facile

Bonjour, J'ai une petite requête a faire, sur lequel je bloque ! Elle concerne une seul table la table : Barème Id DateDébut DateFin ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
fact5

Business objects xi

Bonjour, Etudiant en master M1 en économie, j'ai un projet à développer avec la suite logicielle de BuisinessObjects XI. J'aimerais me la procurer...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
titi13

Introduire une nouvelle cellule mysql

Bonjour, voilà j'aimerait savoir s'il est possible d'introduire une nouvelle cellule entre deux autres ?? Sur la base de donnée MySQL ! Merci de...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
jisisv

Cmt faire des scripts sous sql server

Bonjour, Je veux bien savoir comment automatiser les requetes, càd faire des scripts pr interroger les données de la base de donnée au lieu d'écrire...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
af.zakaria

Sql déterminer choix dans une liste triée

Bonjour, Difficile de faire un titre explicite avec si peu de caractères. :-/ J'ai deux tables : Les collaborateurs avec leurs IDs. Les vo...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
ylsnovak

Access / vb et windows 64 bits

Bonjour, je demande votre aide pour un problème avec visual basic et access : lorsque je veux me connecter à ma base access sous vb, je pass...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
mali
Résultats 14251 - 14300 sur un total de 24 193