Mysql - Problème import base de données

Fermé
mydefinition Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - Modifié par jee pee le 25/10/2011 à 12:40
mydefinition Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011 - 25 oct. 2011 à 19:15
Bonjour, chers internautes.
J'ai souvent trouver les réponses que je cherchais ici, mais je ne m'étais jamais inscrit.

Je bloque sur un problème assez important, et je ne trouve pas exactement réponse à ma question.

J'ai travaillé un site sous Wordpress en local (MAMP). Une fois terminé je souhaite donc l'exporter sur mon serveur. Je suis donc toutes les étapes:
- transferts du dossier site/wordpress sur mon serveur
- exportation de la base de données en local/mamp
- importation de la base de données via mon interface d'admin de mon serveur

C'est là que je bloque, après l'importation de la BDD j'obtiens ce message:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1038\cocoasubrtf360
{\fonttbl\f0\fswiss\fcharset' at line 1

Est ce que quelqu'un peut m'aider please! Je ne m'y connais pas du tout en prog du coup je suis perdu.
Merci d'avance
@ bientôt

3 réponses

jojo673 Messages postés 210 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 44
Modifié par jojo673 le 25/10/2011 à 13:50
A mon avis la version de MySQL n'est pas la même en local et sur le serveur ... Il faudrait alors vérifié quel est la version de la base de donnée sur le serveur et la comparer à celle installé en local.
Pour résoudre le problème il faudra alors lors de l'exportation de la base de donnée depuis MAMP changer le Mode de compatibilité SQL pour une version antérieur.
0
mydefinition Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
25 oct. 2011 à 14:04
Merci jojo pour ta réponse. Je vais checker cette histoire de version. J'ai un peu de mal à situer dans mamp le changement de compatibilité sql.

Juste je te copie/colle le debut de mon fichier text de la base de données ou apparaissent ces lignes:

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 3.3.9.2
-- https://www.phpmyadmin.net/
0
mydefinition Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
25 oct. 2011 à 19:15
Désolé je remonte tout ça!
Je sèche vraiment. Même en changeant les modes de compatibilité entre local & serveur j'ai toujours cette même réponse.
Je fouille vraiment sur le forum depuis ce matin, mais tout ce qui se rapporte à cette erreur, ne me permets pas de régler le soucis.

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '{\rtf1\ansi\ansicpg1252\cocoartf1038\cocoasubrtf360
{\fonttbl\f0\fswiss\fcharset' at line 1

Si quelqu'un peut me dépatouiller, ce serait cool! vraiment!
merci
0