Problème de présentation diagramme de classe
Zahra_T
Messages postés
89
Membre
Dernière intervention
-
Roudounette -
Roudounette -
Bonjour,
Je développe une BD avec access a propos des articles scientifique.
J'ai une table "article" avec les attributs suivant : titre, journal de publication, numéro de journal, spécialité, ...
1- pour chaque article j'ai plusieurs auteurs
2- pour chaque article j'ai un ensemble de mots clé
le but de cette base c'est de faire un moteur de recherche pour ces articles
Mes questions:
Comment je peux représenter l'attribut auteur(s)?? sous forme de champ dans la table article??? ou dans une table séparer puis faire un lien entre ces deux tables???
Concernant les mots clé, est ce que je les représente sous forme d'un champ dans la table article ou dans une table séparer???
Merci de me répondre
Je développe une BD avec access a propos des articles scientifique.
J'ai une table "article" avec les attributs suivant : titre, journal de publication, numéro de journal, spécialité, ...
1- pour chaque article j'ai plusieurs auteurs
2- pour chaque article j'ai un ensemble de mots clé
le but de cette base c'est de faire un moteur de recherche pour ces articles
Mes questions:
Comment je peux représenter l'attribut auteur(s)?? sous forme de champ dans la table article??? ou dans une table séparer puis faire un lien entre ces deux tables???
Concernant les mots clé, est ce que je les représente sous forme d'un champ dans la table article ou dans une table séparer???
Merci de me répondre
A voir également:
- Problème de présentation diagramme de classe
- Diagramme word - Guide
- Logiciel de diagramme - Télécharger - Retouche d'image
- Logiciel de classement de photos gratuit - Guide
- Voici une présentation avec des animations. quand on lance le diaporama, quels fruits descendent du haut de l’écran ? ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
- Diagramme camembert excel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu dois faire trois tables en plus.
Une : 'Auteurs_Article' avec comme champs (CodeArticle, et CodeAuteur, tous les deux clés primaires)
Une table : 'Auteurs' avec comme champs (CodeAuteur (clé primaire), Nom, Prenom...)
Une table : 'MotClés' avec comme champs (CodeArticle (clé primaire), motsclés)
La table 'Auteurs' est reliée à la table Auteurs-Article par CodeAuteur.
La table 'Auteurs_Article' est reliée à la table article par le codearticle (il faut absolument avoir un identifiant, et cela ne peut pas être le titre, il faut donc que tu créer un autre champs dans ta table article, 'codearticle' en clé primaire)
la table MotClés est reliée à la table article par le codearticle.
En espérant avoir répondu à toutes tes questions,
Tu dois faire trois tables en plus.
Une : 'Auteurs_Article' avec comme champs (CodeArticle, et CodeAuteur, tous les deux clés primaires)
Une table : 'Auteurs' avec comme champs (CodeAuteur (clé primaire), Nom, Prenom...)
Une table : 'MotClés' avec comme champs (CodeArticle (clé primaire), motsclés)
La table 'Auteurs' est reliée à la table Auteurs-Article par CodeAuteur.
La table 'Auteurs_Article' est reliée à la table article par le codearticle (il faut absolument avoir un identifiant, et cela ne peut pas être le titre, il faut donc que tu créer un autre champs dans ta table article, 'codearticle' en clé primaire)
la table MotClés est reliée à la table article par le codearticle.
En espérant avoir répondu à toutes tes questions,