[SQL] Moyenne des Group By
Piment
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis confronté a un problème pour un exercice de sql, je m'explique, je cherche à faire la moyenne des Group By
Voila ma requête :
En faite, j'aimerais, que dans le select, on puisse faire la moyenne de résultat du groupe by, j'ai essayer plein de chose, en vain.
J'espère avoir été claire sans l'explication, par ce que moi même j'ai du mal a me comprendre ;)
Voila merci d'avance pour vos idée :)
EDIT : J'ai trouver comment mieux m'explique,
http://www.commentcamarche.net/contents/sql/sqltri.php3
C'est comme si là, je voulais faire la moyenne des compteur de toute les marques
Je suis confronté a un problème pour un exercice de sql, je m'explique, je cherche à faire la moyenne des Group By
Voila ma requête :
SELECT I.SAL_BRUT_BAS FROM PROJET P, SALARIE S, INDICE I WHERE P.MATRICULE = S.MATRICULE AND S.CD_IND = I.CD_IND GROUP BY P.MATRICULE, S.MATRICULE, I.SAL_BRUT_BAS ;
En faite, j'aimerais, que dans le select, on puisse faire la moyenne de résultat du groupe by, j'ai essayer plein de chose, en vain.
J'espère avoir été claire sans l'explication, par ce que moi même j'ai du mal a me comprendre ;)
Voila merci d'avance pour vos idée :)
EDIT : J'ai trouver comment mieux m'explique,
http://www.commentcamarche.net/contents/sql/sqltri.php3
C'est comme si là, je voulais faire la moyenne des compteur de toute les marques
A voir également:
- [SQL] Moyenne des Group By
- Excel moyenne - Guide
- La shoes by avis - Forum Consommation & Internet
- Gd group - Forum Vos droits sur internet
- Ads by images+ ✓ - Forum Virus
- Moyenne de pourcentage excel ✓ - Forum Excel
6 réponses
Bonjour,
As-tu essayé ceci ?
Xavier
As-tu essayé ceci ?
SELECT P.MATRICULE, AVG(I.SAL_BRUT_BAS) FROM PROJET P, SALARIE S, INDICE I WHERE P.MATRICULE = S.MATRICULE AND S.CD_IND = I.CD_IND GROUP BY P.MATRICULE;
Xavier
Merci de ta réponse Xavier,
C'est ce que j'avais essayer au début, mais il me liste les salaires des matricule différant, et ne me fait pas la moyenne. En fait, j'aimerais faire la moyenne, de de salaire de matricule différant, donc de chaque sortie du group by, je ne sais pas si c'est possible.
C'est ce que j'avais essayer au début, mais il me liste les salaires des matricule différant, et ne me fait pas la moyenne. En fait, j'aimerais faire la moyenne, de de salaire de matricule différant, donc de chaque sortie du group by, je ne sais pas si c'est possible.
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux.
Essaie de donner un exemple, avec une dizaine de lignes, et le résultat que tu recherches...
Xavier
Je ne comprends pas ce que tu veux.
Essaie de donner un exemple, avec une dizaine de lignes, et le résultat que tu recherches...
Xavier
Autant pour moi, ce que je voudrais (avec cette exemple : http://www.commentcamarche.net/contents/sql/sqltri.php3)
Admettons que pour toutes les marques, la valeur du compteur est la même, je voudrai faire la moyenne des compteurs de toutes les marques.
Admettons que pour toutes les marques, la valeur du compteur est la même, je voudrai faire la moyenne des compteurs de toutes les marques.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question