Partitition

oui.oui100 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
oui.oui100 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, lorsque mon ordi est allumé sous linux
je peux copier et coller des fichiers directement de lwindows xp dans la partiton linux mais je ne peux pas faire le contraire si quelqu'un connait la solution si elle existe je suis preneur
d'avance merci à tous

5 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Il existe un driver Ext2/ext3 pour iwndows, mais il ne fonctionne pas toujours.
A la base, windows ne sais aps lire une partition linux sous ext2/3...

http://www.fs-driver.org/index.html
0
oui.oui100 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser que je ne suis pas un fortiche en ordi et je ne comprends ce que tu veux dire merci de préciser
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Les partitions utilisées pour windows : Fat, Fat32 et NTFS sont les seules que celui ci sait lire.
Ceci dit en installant le logiciel dont je t'ai donné le lien, on arrive parfois à lire les fichiers dela partition linux...

Par contre linux s'installe sur une partition ext2 ou ext3, mais sait en lire plus dont les NTFS et les FAT32. Ceci dit, il ne sait pas modifier le contenu d'une NTFS.
0
oui.oui100 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc si j'ai bien compris quand mon ordi est allumé soux xp il est normal que je ne vois pas la partiton linux mais quans je suis sous linux dans support de stokage je vois les deux partitons et c'est là que je comprends moins
je peux en faisant copier coller mettre des fichiers qui sont dans linux les mettre dans xp mais pas le contraire !!! est-ce normal ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désole mais c'est le contraire ordi allumé sous linux je peux copier un fichier de xp vers linux mais pas le contraire encore merci pour votre aide et pardon pour mon erreur
0