Installer mandriva live one 2008

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai telecharger la version, CD de Mandriva live one 2008, et lors du lancement, mandrivane me propose pas de l'installer, seulement de le lancer depuis le CD

Je n'est qu'une seul partition de creer ou est installer Win XP

1) dois je creer une nouvelle partition avec de l'espace libre ? si oui peut t'on le faire a partir d'une seul partition, celle de win xp, a partir du cd d'installation xp peut etre ?

2)pk l'ecran d'acceuil de mandriva ne me propose que de booter a partir du cd alors que sur les documentation officiel, on dis bien de choisir entre booter installer etc ........

Merci beaucoup, j'en ai assez de windows ils me fait peter les plomb, j'ai hate de passer sous linux
A voir également:

5 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

il s'agit d'un live cd, donc tu boot dessus, après le chargement tu clique sur l'icone install, mais avant tu devrais faire un peu de place sur ton HD à l'aide de gparted live CD (ou autre logiciel de partitionnement)
0
Utilisateur anonyme

bonjour aruju, j'ai essayer de lancer install du bureau mandrive mais le system ne me permet pas de selectionner la partition ou est installer win XP, je pense en effet devoir utiliser gparted pour partitionner ma partition principale ou est installer win XP, mais comment je fais pour lancer gparted ! lol

merci
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

gparted est un live cd aussi, donc après avoir gravé (en image ISO) tu boot dessus et ensuite tu partitionne

P.S Pense à sauvegarder tes doc (on ne sait jamais) et defragmenter
0
zustu

Salut,

Pour t'aider à l'installation, ci-dessous un tutoriel (en vidéo ; ça facilite les choses)...
Lis bien tout, surtout les pré-requis avant de visionner les vidéos
http://www.mandrivalinux-online.eu/?option=com_content&task=view&id=152&Itemid=105

Bonne installe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

lol, bonjour, j'ai bien reussi ces manip pour gparted,
mais maintenant je suis embéter avec la disparition des contour de fenetre ,ce qui m'empeche de les fermer, et les programmes ne s'affiche pas ds la barre des tache, et enfin lorsque que j'ouvre une fenetre internet impossible d'ecrire dedans (recherche google par exemple,) je n'avais pas ces problemes lorsque j'ai commencer a faire tourner linux mandriva 2008 ,il sont apparu apres que toute mes mise a jour de mandriva soit effective !!
impossible de connecter AMSN,
je veux absolument savoir utiliser Mandriva car je n'est pas envi du tout de retourner sous windows, les formatage et 10000 systeme anti-spy en tout genre, et autre lenteur a taper crise de nerf, m'ont fait saturer a un point de non retour, pas moyen de remettre win XP, alors si kelk'un peut m'orienter!!

merci
will
0