Commande sous mandriva

polaq Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
sous la mandriva en configurant apache je n'arrive pas à acceder à mon serveur quand je fais: links http://www.monsite.com, on m'affiche que bash ne reconnait pas la commande links. aider moi
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

SAlut,
je pense qu'il n'est simplement pas installé.
si la commande whereis links ne te renvoies rien, alors installes-le.
0
polaq Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je vais installer une commande
0
Utilisateur anonyme

Comme tous les autres programmes,
regardes la doc de mandriva pour savoir comment installer les logiciels,
ce n'est pas compliqué et je ne connais pas mandriva.
0
polaq Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si je comprend bien sous la mandriva quand une commande n'est pas reconnue par bash je doi l'installer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui et non,
une commande n'es rien d'autre qu'un programme, selon les distributions les programmes installés par defaut ne sont pas les mêmes.
donc effectivement dans ce cas si bash ne reconnait pas la commande c'est que le programme en question n'est pas installé.
Dans ce cas-là il faut simplement l'installer :)
0

tu utilise quelle distribution
0
Utilisateur anonyme

j'etais sous ubuntu, à present je teste debian.
Pourquoi ?
0

parce que je veux migrer de la mandriva à debian
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

pour installer un programme avec Mandriva:
Menu / installer-supprimer des logiciels / mot de passe / et dans la fenêtre taper le nom du programme / entrée et sélectionner

rien de plus simple
0