Plugin java sur firefox 2 et mandriva 2007

beherit -  
 zohir -
Bonjour.
je viens d'installer linux mandriva 2007 spring qui integre firefox 2.0.0.3
je viens de telecharger java sur le site de sun.
l'installation se fait bien.
le lien symbolique est fait.
mais des que je vais sur un site où il y a du java, la partie java ne se charge pas du tout. tout le reste se charge bien.
en supprimant le lien symbolique la page m'affiche qu'il faut que je telecharge le plugin manquant... comprend pas...
quelqu'un peut m'aider? (je suis novice en linux je previens...)

merci
A voir également:

6 réponses

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Salut

regarde ici :

logiciel libre installation firefox 2 0 java flash

++
0
beherit

Salut.
oui j'ai deja regarde cette page.
J'ai fait exactemetn cela pour l'installation du java, mais cela donne le resultat que j'ai indiqué: le java ne s'affiche pas sur ls pages web en contenant.
j'ai bien activé java dans les preferences de firefox mais sans succes...

merci
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Ce serait pas plus simple de configurer le gestionnaire de paquetages urpmi vi http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr puis d'installer le plugin java via urpmi ?
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163

Si tu le dis ;-))
0
marc

attention de créer le lien symbolique dans le bon répertoire firefox, c'est à dire
avec Mandriva 2007, firefox 2.0.0.3 et la dernère version de la jre:

ln -sfv /usr/java/jre1.6.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/firefox-2.0.0.3/plugins/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nulix

Bonjour,