Problème mandriva

Fermé
lachlo - 19 juil. 2009 à 15:52
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 19 juil. 2009 à 17:16
Bonjour,
J'ai un e-café 800 avec Linux Mandriva. J'ai plusieurs problèmes, il semble manquer des options dans le centre de contrôle:

1. quand je vais dans le centre de contrôle, il n'y a que 5 onglets (Gestionnaire de logiciels, sécurité, Réseau et internet, système, Partage réseau) alors que dans l'aide ils montrent une fenêtre où il y en a 9. (Il manque Administration en ligne, Matériel, disques locaux, démarrage)

2.quand je vais sur sécurité pour définir les profils des utilisateurs (en suivant les instructions du manuel), je ne peux que modifier les mots de passe ou installer le contrôle parental.

3. J'ai mis à jour la base urpmi, et depuis, le pc me dit qu'il y a des mises à jour à faire, quand je veux les faire, ça ne fonctionne pas. et en plus il dit que le disque dur est plein (ce qui est impossible vu que je n'ai rien ajouter!) et impossible de vérifier puisque je n'ai pas l'onglet "Disques locaux" dans le centre de contrôle.

Help.... je ne comprend rien, et ça commence à m'énerver sérieusement que l'aide ne corresponde pas à ce que j'ai sur mon pc!!!
MERCI INFINIMENT pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
19 juil. 2009 à 17:16
Salut,

Je ne connais pas l'E-café et la version de Mandriva installée dessus, mais je suppute qu'ils y aient installé une version édulcorée à leur sauce et qu'ils t'aient refilé la documentation officielle de Mandriva, ce qui expliquerait en partie la disparition des onglets.

Je peux me tromper, mais c'est la seule explication que j'entrevois ;-(
0