Problème LILO !!!

Fermé
xavier - 24 oct. 2003 à 15:30
Exos Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003 - 25 oct. 2003 à 14:49
Mon ordinateur :

AMD Duron 1GHz 512Mo Win XP pro SP1 / Linux -Mandrake 9.1

connexion internet : câble 1280; partagée serveur apache + php + mysql (sous win XP)
proxy : proxy plus
firewall : zone alarm
Anti-virus : Norton
----------------------------------------------------------------------------
Mon problème :
Salut,
Voila mon pc sous win XP (hda) et Linux (hdb5),
lilo au premier boot me demandenormalement (XP ou Linux), aucun pb quelque soit le choix, les systèmes se lancent et tournent !
Quand je sors de XP, impeccable, je retrouve le menu LILO; mais quand je sors de Linux, j'ai l'erreur LILO "L 07" !????

Mon bios est le plus récent et j'ai un pb qui est peut-être à la source de celui-là :
mon disk2 (4 partitions = 1 NTFS et 3 Linux-Native) n'est pas reconnu automatiquement par mon bios.
Quand je le rentre manuellement et l'enregistre ! la config reste tant que je suis sous win; mais disparait après un linux ou un reboot à froid (et ma pileinterne est bonne)

à l'aide !!!!

2 réponses

ymer Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2003 1
24 oct. 2003 à 15:54
T'as installé quelle distribution?

Ymer.
0
Cher Ymer,
c'est marqué = Mandrake 9.1
Aurais-tu une idée ?
0
Exos Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2003 1
25 oct. 2003 à 14:49
Qaund tu sors de XP, tu retrouves, LILO, dans quelles circonstance ? Car si tu arrêtes Windows, tu ne dois pas retourner sous Lilo, ce qui est identique si tu es sous Linux. Sauf s'il s'agit d'un reboot.

Je n'utilise pas Windows, mais post ton fichier /etc/lilo.conf pour voir, mais je doute que le probléme vienne de là.

@+
0