Installation de mandrake 9.2

Marwan -  
 marwan -
salut tt le monde
peut il qq m'aider s.v.p
je veux installer la derniere version de mandrake Linux sans perdre mes données qui sont dans la version 9.0 connaisant que j'ai un gros probleme avec cette version car Linux ne veut plus démarer il me di qu'il y a des erreur ds les fichier systéme donc je veux installer la version 9.2
j'ai déjà windows installer sur la meme machine
merci d'avence pour l'aide
salut
A voir également:

2 réponses

prof_kaplone

salut

tout depend si tu as dedié une partition à part à /home (où se trouvent à priori tes fichiers personels de configuration et tes documents). si c'est le cas, à l'installation tu monte de nouveau cette partition en /home (et tu verifie à l'étape suivante qu'elle n'est pas vouée à un formatage) et tout sera ok.

sinon (si tu as juste un swap et un / ) tu peux essayer de faire une mise à jour ( mode d'installation proposé quand tu boot sur le cd). ça, je l'ai jamais fait. je sais pas si c'est vraiment inoffensif. attends peut etre un post de confirmation.

troisieme possibilité : installer la 9.2 sur une nouvelle partition ( avec 4 ou 5go ça devrait aller) et tu montes ton ancien / en /home . tu feras le nettoyage apres.

4eme : avec explore2fs (acces aux partition ext2/3 depuis windows) tu recuperes sur ta partition win ce qui doit etre sauvé (dans la mesure de la place, sachant que les fichiers occupent plus de place sur fat/ntfs que sur ext2/3 : des fois il y a des -grosses- surprises)

bonne installation.
0
marwan

merci beaucoup
0