Démarrage de mandrake !

Fermé
GSD - 23 oct. 2003 à 10:06
prof_kaplone Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 - 25 oct. 2003 à 03:41
Salut,
Ainsi, l'installation de mandrake 9.1 s'est passée sans trop de problème... Hélas ! ce n'est pas le cas pour son démarrage, j'insère ma disquette de boot, ça se passe bien, et lors du démarrage de mandrake soit j'ai un "killing" quelque chose, soit ça n'avance plus !
Je n'ai réussi à démarrer linux qu'une seule fois, je dois avouer que je suis très déçu surtout que j'ai eu l'occasion de pouvoir l'effleurer.... si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant, je suis nouveau dans linux, et je dois pour l'instant avouer que je préfère perdre l'argent que le temps qui ne peut m'etre bénéficiaire.... ;-)

5 réponses

schmol Messages postés 498 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2004 41
23 oct. 2003 à 12:44
slut,
chu un S débutant mais si tu a installer mandraque , pourquoi mettre une disquette ?
une fois qu'il est installé sur le DD c'est fini plus besoin de disquette ni CD ! tu met en route une fenetre de choix te propose linux , etc..etc... là tu choisi, ou linux démarre tout seul comme un grand .

schmol
*  le chaînon manquant *
0
Salut,
En fait j'ai mis Lilo (ta fenetre) sur disquette pour ne pas toucher au boot.ini de XP, donc quand j'insère la disquette je choisis entre windows ou linux (par défaut linux), si je ne mets rien, windows boote tout seul sans pb...
Pour en revenir à mon problème, meme mes deux problèmes :
- mandrake n'a réussi à démarrer que 2 fois ( sur une dixaine)
-Mon PC est très bruyant sou Linux (les ventilations) alors qu'il est très silencieux sous XP....
Merci de votre aide !
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
24 oct. 2003 à 20:10
Salut!!!!

Tu dis que ton pc est plus bruyant sous linux, tu l'aurais pas installé sur un portable par hasard??

Si c'est le cas, c'est normal. Sache que des drivers permettent à windows de gérer la vitesse du pros, ce qui permet d'accroitre ton autonomie et de baisser la vitesse du ventilo en fonction de ce que le pros a besoin de faire. Linux, lui n'a pas ce type de drivers (ou pas à ma connaissance), ce qui fait que ton pros tourne toujours à sa vitesse normale, et donc que ton ventilo doit faire plus de bruit.

@+
0
Salut,
ce n'est pas un portable, mais en effet c'est exactement ce qui se passe !!!
Quand windows à démarrer les ventilations se "calment", alors que sous Linux ça tourne tjrs...
Si qqn connait des drivers.....ou s'il y a qqch à faire....
Merci wormlord,
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prof_kaplone Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 3
25 oct. 2003 à 03:41
salut,

une fois où j'en avais assez du bruit du ventilo, je l'ai débranché. je peux dire que c'est pas la solution.

ne trouvez vous pas qu'on vit dans un monde étrange ?
0