Conseil linux

Fermé
burinho - 22 oct. 2003 à 13:55
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 22 oct. 2003 à 19:10
Bonjour,

voilà j'aimerais me familiariser un peu avec linux, je me demandais si je pouvais l'installer sur ma machine qui tourne déjà avec win me, bien sur sur une partition a part.

Si c'est le cas il va falloir que je réinstalle tout mes soft si jamais je veux les utiliser en démarrant avec linux.

sinon j'ai une vieille machine ou jepourrait l'installer dessus. Quelle la config minimum. la version que j'ai télécharger c'est mandrake 9.1

merci
A voir également:

2 réponses

Vikking Messages postés 222 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2007 4
22 oct. 2003 à 17:35
Hello,

je pense que se qui ne serais pas mal pour toi, c est d essayer une distribution live comme la knoppix.
Le principe, etant le suivant :
tu boot sur le cd au demarrage et la va se charger en memoire la distibution. A ce moment tu sera comme s il sagissait d une install linux, sauf que ton systeme est "virtuel".
Bref tu peux ainsi voir a quoi cela peu ressembler.

Sinon pour ce qui est de ta vielle becane, -- je ne sais pas se que tu appelles vielle -- mefie toi des nouvelles distributions qui seront peut etre un peu gourmandes en ressources.

Voila

++
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
22 oct. 2003 à 19:10
J'arrive sans problème à faire tourner Knoppix sur un Pentium 200 et 64 Mo de RAM.

Knoppix est un bon choix pour découvrir Linux sans avoir à repartitionner et sans risque.
0