Mot de passe root oublié
Fermé
anne
-
22 oct. 2003 à 21:18
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 - 23 oct. 2003 à 00:50
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 - 23 oct. 2003 à 00:50
A voir également:
- Mot de passe root oublié
- Mot de passe administrateur oublié - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
4 réponses
asevere
Messages postés
13084
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
22 oct. 2003 à 21:27
22 oct. 2003 à 21:27
Salut,
Ce qu'il y a de bien avec linux, c'est que si quelqu'un demande ça, on peut répondre sans soucis :)
Au demarrage (lilo) tu tapes: linux single
(ou linux est à remplacer par ce que tu selectionnes habituelement pour le lancer)
Ca va te demarrer un shell restreint, en root, de là tu n'as plus qu'a changer le mot de passe en tapant:
passwd
(puis tu saisi deux fois ton nouveau mot de passe)
puis: init 6 pour redemarrer.
Pour ceux qui voudraient tester, juste comme ca sur une machine sur laquelle ils ne devraient de toute maniere pas etre root, c'est logué donc l'administrateur réel l'apprend instantanément s'il a fait en sorte de recevoir ce genre d'info par mail, ou assez vite (en général) dans les autres cas :)
@++
Ce qu'il y a de bien avec linux, c'est que si quelqu'un demande ça, on peut répondre sans soucis :)
Au demarrage (lilo) tu tapes: linux single
(ou linux est à remplacer par ce que tu selectionnes habituelement pour le lancer)
Ca va te demarrer un shell restreint, en root, de là tu n'as plus qu'a changer le mot de passe en tapant:
passwd
(puis tu saisi deux fois ton nouveau mot de passe)
puis: init 6 pour redemarrer.
Pour ceux qui voudraient tester, juste comme ca sur une machine sur laquelle ils ne devraient de toute maniere pas etre root, c'est logué donc l'administrateur réel l'apprend instantanément s'il a fait en sorte de recevoir ce genre d'info par mail, ou assez vite (en général) dans les autres cas :)
@++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
enfait je n'ai nulle part "lilo" et j'ai quand même tapé "single " (on sait jamais) mais ce ne m'ouvre pas shell...
Enf ait ce que j'ai au demarage c'est un ecran bleu avec welcome to mandrake linux et à droite je selectioonne linux ou windows et je ne peut rien faire d'autre; si je ne selectionne rien il demarre linux...
linux, voilà t'es au courant et ce serait cool si tu avais encore un solution ;)
merci
Enf ait ce que j'ai au demarage c'est un ecran bleu avec welcome to mandrake linux et à droite je selectioonne linux ou windows et je ne peut rien faire d'autre; si je ne selectionne rien il demarre linux...
linux, voilà t'es au courant et ce serait cool si tu avais encore un solution ;)
merci
Bonjour,
si tu as knoppix ou si ta distribution à un mode démarrage de secours (rescue); tu démarres sous ce mode, tu te met en root.
Ensuite tu montes ta partition système (/). là tu vas dans /etc et tu édites le fichiers passwd, une fois dans le fichier tu supprimes le x qui est juste derriere le nom root (cela supprime le mot de passe). tu n'as plus qu'a relancer ton linux normale et changer ton mot de passe avec "passwd"
si tu as knoppix ou si ta distribution à un mode démarrage de secours (rescue); tu démarres sous ce mode, tu te met en root.
Ensuite tu montes ta partition système (/). là tu vas dans /etc et tu édites le fichiers passwd, une fois dans le fichier tu supprimes le x qui est juste derriere le nom root (cela supprime le mot de passe). tu n'as plus qu'a relancer ton linux normale et changer ton mot de passe avec "passwd"
asevere
Messages postés
13084
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
23 oct. 2003 à 00:50
23 oct. 2003 à 00:50
sinon, une autre solution est d'avoir bien suivi les instruction lors de l'install, d'avoir fait une disquette de boot.
en demarrant dessus,il suffit de taper "linux single"
Mais bon... peu de gens la font, et si je ne me trompe pas, par défault un utilisateur classique ne peut la créer :( donc si tu ne l'a pas fait, il reste la solution "barbarre" d'utiliser une distrib live (knoppix ou autre) et d'editer le fichier /etc/passwd comme le dis didier :)
@+
en demarrant dessus,il suffit de taper "linux single"
Mais bon... peu de gens la font, et si je ne me trompe pas, par défault un utilisateur classique ne peut la créer :( donc si tu ne l'a pas fait, il reste la solution "barbarre" d'utiliser une distrib live (knoppix ou autre) et d'editer le fichier /etc/passwd comme le dis didier :)
@+
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
22 oct. 2003 à 22:02
mais j'ai unproblème : c'est que j'ai une partition et au demarrage il me suffit de selectionner linux et non de taper quoi que ce soit alors t'as une autre solution ou il faut que je le tappe ailleurs. merci d'avance
22 oct. 2003 à 22:07
tu as en dessous marqué
lilo: linux
non ?
en fait tu selectionne linux, et avant d'appuyer sur entrée, tu tapes "single"
a priori tu aurs une ligne: "lilo: linux single" et la tu peux taper entrée...
si tu n'a pas lilo ou si l'affichage ne coerrspond pas, ou si ca marche :)
tiens moi au courant!
++