Linux et olitec 56k

smog Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 petou -
bonjour!
Voila mon pb:
g installé la mandrake 9 (linuxien archi débutant....)
Or mon pb c que linux le detecte absomument pas mon modem (olitec speed'com usb v92 ready)
G donc jeté un coup d'oeil sur le site de olitec pour trouver un driver.
Olitec dit que linux n'a pas besoin de drivers pour faire fonctionner ce modem, donc pas de drivers a telecharger.
Mais je suis incapable de parametrer mon modem et meme de le detecter...
Il est en usb ca pose un pb pour la mandrake?
n'a marre de win je voudrais bien migrer vers linux.
Et enfin, comment faire pour exploiter son forfait, pour le parametrer?
Suis chez tiscali forfait illimité en 56k
Merci!
@+
SmOg
A voir également:

18 réponses

smog Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

snifffff ya personn....

@+
SmOg
0
Utilisateur anonyme

sisi
Bonsoir,
Au tout debut je m'étais aussi cassé les dents avec ça, j'avais lu qqpart que les modem olitec était des "winmodem" et n'était pas compatible avec linux, j'avais lu que certains composant (manquant, d'ou le faible coût) était émulé par Windows.
A confirmer
Mais je cherche dans mon coin

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Merci a toi!
Mais je reve?
C un modem horriblement cher, je trouve, et il ne serait pas compatible linux????
C con car justement je crois savoir que linux est justement un os orienté programation ET internet......
Encore merci pour ton aide!

@+
SmOg
0
Utilisateur anonyme

C'est a confirmer :)
J'en suis pas du tout sur
et ça tu as essayé ?
http://www.olitec.com/pci56kv2.html

Dada dada !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pe essayer...
Mais mon modem est un usb...

@+
SmOg
0
Utilisateur anonyme

Ah pardon !!
J'étais parti dans mon délire :)
Sur le site de léa j'ai vu un lien vers ce type de modem, tu vas surement trouver, désolé.

Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme

http://lea-linux.org/trucs/?aff_item=124
Va toujours voir par là, mais c'est vieux et ça ressemble à l'endroit ou je me suis cassé les dents.
Bon courage

Dada dada !!
0

J'etais deja passé par ce site mais la g un gros pb:
Ca sort completement de mes competences!!!!!!!!!!
Je viens juste d'intaller linux et je capte rien sauf quand c en mode graphique(et encore...)
Ya pas moyen d'avoir un petit driver ki marche normalement?????

@+
SmOg
0
Utilisateur anonyme

Alors ça va pas être si simple, va falloir mettre les mains dans le camboui :)

Dada dada !!
0

oulaaaaaaaaaa tu me fais peur!!!!!!!!!!!!!!

@+
SmOg
0

je crois avoir trouvé:
la mandrake 9.1!!!!
sur le site ils disent qu'elle prend en charge les winmodems...
Dis moi g la 9.0
Existe t'il un addon,pack.... pour passer de la 9.0 a la 9.1?
La perspective de devoir me tapper le telechargement de la 9.1 en entier en 56k ne m'enchante guere........

@+
SmOg
0
Utilisateur anonyme

J'imagine !!
La réponse est surement sur le site de la Mandrake, tu ne connais personne qui a une "grosse" connexion ? parce que tu devrais essayer Knoppix.
Beaucoup plus simple pour débuter.

Dada dada !!
0
foobar47

Salut Smog, salut tlm,
va voir en librairie si la Mdk 9.1 n'est pas disponible, c'est pas trop chèr encore ! ;))
0

en librairie?
Tiens c vrai je n'y avais pas pensé.....
Fo ke j'essaie!

@+
SmOg
0
foobar47

Ouai,
En plus, t'as une revue avec un petit peu d'aide pour débuter, c'est pas mal du tout !
Et puis la mandrake est la plus simple pour les débutants !
Rien à dire la dessus !
;)))
bon courage.
PS: moi j'ai un Olitec SpeeCom 2000, et il le reconnait mais, ça doit pas étre un WinModem.

Sinon, si mes souvenirs sont bons, il y a un petit utilitaire sous Mdk qui te permet de détécter tes périph USB, mais m'en rappele plus !
:))
Tiensnous au courant...
A+

Linux is like sex, it's better when it's free !
Il n'y a que ceux qui ne s'en servent pas qui en disent du mal !
0

je confirme apres la reception d'un mail de chez olitec france:
Les modems usb v92speed'com ne sont pas compatible avec linux....!!!!!!!!!
Le mail precise bien que je ne pe l'utiliser QUE sous Win!!!!!!!!
J'allucine......

@+
SmOg
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

C'est inadmissible, mais c malheureusement courant...
Si tu veux qd meme utiliser un modem sous linux, rend celui-ci et achete le meme en port série (ou un autre d'ailleurs)...

Ya rien de plus simple à configurer

@++
Poster, poster encore et toujours :-)
0
Darko

Les drivers pour le modem Olitec V92 pour la Mandrake 9.1 ou RedHat 9.0 sont sur ce site:

http://www.linuxant.com/drivers

J'ai essayé et mon modem fonctionne parfaitement (connexion plus rapide que sous windows). Comme quoi les winmodem CA MARCHE SOUS LINUX !!!

-- @
0
Dzen

salu darko en fait il m'est impossible d'avoir la version non bridée du driver. tu pourrais me l'envoyer ?

Merci, tu me sauverais la vie :)
0
petou

Coucou à tous,
j'ai bien suivi l'incompatibilité olitecspeed'com usb v92 ready avec linux ...
Et je viens d'aller sur le site de linuxant comme le dit darko. Mais, au risque d'être totalement idiot, j'vois pas l'rapport entre conexant et olitec !!!
J'ai aussi lu que la version bridée est assez méchante (bride à 14400bps).
Alors, si on pouvait me diriger vers l'assurance que ce driver fonctionne bien avec le modem olitec sous linux, et aussi vers le driver non bridé, ce serait very super cool...
C'est pas que je rechigne à payer une participation à tout bon développeur, mais là, pour un modem Olitec grand public, c'est limite de l'escroquerie, à mon avis !!!!

A bon entendeur, merci beaucoup!!
0

ben pour moi, j'avais envoyé un mail a olitec ki m'avait répondu que ct impossible de faire tourner ce modem sous linux...
Maintenant g l'adsl et j'avoue ne plus m"etre interressé à cette histoire...

@+
SmOg
0
petou

Ah quelle chance de posséder l'ADSL !!! Moi, j'habite dans le trou du Q du monde, entre la savane, la brousse, dans les profondeurs abyssales de la Provence, et le haut débit, ben, j'peux m'assoir dessus pour l'instant.....

Alors peut-être Darko en sait-il un peu plus sur la question ?? J'aimerais vraiment faire fonctionner ce satané modem avec linux, quitte à utiliser un autre driver, pourquoi pas ??!!
0