Probleme ssh
Fermé
saez
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2004
-
20 oct. 2003 à 20:31
saez - 21 oct. 2003 à 22:57
saez - 21 oct. 2003 à 22:57
A voir également:
- Probleme ssh
- Ssh download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Access denied putty ssh ubuntu - Forum Linux / Unix
- Xampp ssh ✓ - Forum Linux / Unix
- Ssh bad configuration option ✓ - Forum Linux / Unix
- Rsh ssh - Forum Linux / Unix
2 réponses
asevere
Messages postés
13084
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 novembre 2024
426
20 oct. 2003 à 23:20
20 oct. 2003 à 23:20
Salut,
1- As-tu un parfeu qui pourrait bloquer la communication sur le port 22
2- As-tu modifier la configuration de sshd si oui quelles modification as-tu fait ?
3- As-tu des traces dans tes log (coté serveur dans /var/log/secure ET client dans /var/log/messages )
@++
1- As-tu un parfeu qui pourrait bloquer la communication sur le port 22
2- As-tu modifier la configuration de sshd si oui quelles modification as-tu fait ?
3- As-tu des traces dans tes log (coté serveur dans /var/log/secure ET client dans /var/log/messages )
@++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Bonsoir,
Merci de tes premieres piste car je sais plus précisement comment chercher maintenant. Voici le résultat des vérifications:
1-Non pas de firwall installe.Linux Control, sécurité, à TOUT (Pas de firwall).
De plus j'arrive à faire du ssh en user non root sur le hosts lui meme. Enfaite c'est les connections distantes qui ne fonctionnent pas.
2-Non pas de modification des fichiers,
rpm openssh-3.6.1p2-6mdk, openssh-server, openssh-client, openssh-askpass, openssh-askpassgnome.
Les rpm openssl sont présents sur les postes client et serveur ? Sont ils nécessaire no le sais ?
Les doits du fic authorized_keys 644 (user non root).
3- Aucun message dans secure (Pas de messages en date du jour, vieux messages sur xinetd etc ...)
Secure, il fonctionne trace bien les connections locales.
Par contre ne voit pas le client ?
Je ping les machines dans les deux sens mais aucunes connections distantes ne passent.
Le fic known_hosts du user ne contient de traces que celle du serveur, il na trace aucun client ?
Par contre sur le client j'ai enfin un message "secure connection to tux refused".
Le serveur est en nivo secure 0 'msec 0'
Merci de tes premieres piste car je sais plus précisement comment chercher maintenant. Voici le résultat des vérifications:
1-Non pas de firwall installe.Linux Control, sécurité, à TOUT (Pas de firwall).
De plus j'arrive à faire du ssh en user non root sur le hosts lui meme. Enfaite c'est les connections distantes qui ne fonctionnent pas.
2-Non pas de modification des fichiers,
rpm openssh-3.6.1p2-6mdk, openssh-server, openssh-client, openssh-askpass, openssh-askpassgnome.
Les rpm openssl sont présents sur les postes client et serveur ? Sont ils nécessaire no le sais ?
Les doits du fic authorized_keys 644 (user non root).
3- Aucun message dans secure (Pas de messages en date du jour, vieux messages sur xinetd etc ...)
Secure, il fonctionne trace bien les connections locales.
Par contre ne voit pas le client ?
Je ping les machines dans les deux sens mais aucunes connections distantes ne passent.
Le fic known_hosts du user ne contient de traces que celle du serveur, il na trace aucun client ?
Par contre sur le client j'ai enfin un message "secure connection to tux refused".
Le serveur est en nivo secure 0 'msec 0'