Connexion Internet

Fermé
Hugues - 15 oct. 2003 à 15:00
 hugues - 16 oct. 2003 à 19:00
Bonjour

Je viens d'installer Linux Mandrake version 8.1 sur mon PC.
J'ai créé un utilisateur et je voudrais que cet utilisateur puisse se connecter sur internet. Systématiquement il faut se connecter en ROOT, or c'est justement ce que je ne veux pas (j'aimerai que les enfants se connectent dans l'environement de l'utilisateur, et pas en tant que root, pour éviter la casse! ...). Je découvre Linux et je n'arrive pas à résoudre ce problème.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup

4 réponses

peux tu donner le message d'erreur a la connexion.
et quel est ton modem
0
Bonsoir
Merci pour le coup de main.
Voilà, il n'y a pas de messsage d'erreur. Si je veux me connecter sur Internet systématiquement je suis obligé de me connecter en Root.
Il y a surement quelque chose que je n'ai pas fait ou que je ne sais pas faire, mais il est impossible d'établir une connexion autrement que root. L'objectif étant d'avoir une connexion accessible à tout le monde à la maison sans que ça soit sous root.
Si tu sais comment faire ...
Merci pour l'aide
0
Pour cela tu peux creer un script que tu peux faire executer au demarrage (/etc/init.d)pour que la connexion soit lancer automatiquement comme cela meme pas besoin de te connecter en root et de taper quoique ce soit,tu peux egalement rajouter a ton /etc/rc.d/rc.local le chemin plus la commande a executer qui lance la connexion internet! roulez jeunesse!
0
hugues > shido
16 oct. 2003 à 19:00
Merci beaucoup pour le conseil je vais regarder ça et essayer.
Au revoir
0
si tu ne peux pas te connecter autrement qu'en root, c que tu as un probleme de permission sur le script de connexion.
sois tu change les droit sur le script :
en root

chmod 777 nom_du_script
là, t'es sur que tout le monde pourra acceder à ton script(ils aurons aussi les droit de le modifier,sinon, adapte les droit en fonction de tes besoins)
0
Merci beaucoup, je vais regarder cela.
Je débute en Linux et c'est super sympa de m'aider.
Au revoir
0