Config modem ?

Fermé
biltoboubou Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004 - 24 oct. 2003 à 17:54
 dbl - 27 oct. 2003 à 10:40
bonjour avec mandrak 9.1 et KDE je configure ma connexion internet avec l'assistant , a la fin il me demande de me connecter , la tout va bien . mais ensuite lorsque je quitte , la config n'est plus la ??et de plus ou connecter ma connexion via kde ?? le ne trouve pas une option " connectez vous " par exemple ?
merci pour votre aide
a+
ps : 3 jours d'experience sur linux ....alors il faut m'expliquer en detail lollllllll

2 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
25 oct. 2003 à 12:42
Salut!!

Déja, faut voir quelle connection tu as (ADSL ou RTC). Ensuite, quand tu as rentré tes paramètres, clique sur quitter en bas à droite, sinon tes paramètres ne seront pas sauvegardé.

Après, faut voir quel est ton type de connection, essaye de donner plus de détails.

@+
0
billtoboubou
27 oct. 2003 à 10:26
salut ,
c'est une connexion en RTC et bien sur j'ai validé la config.
je pense qu'il me fait une install et dynamique et non en statique ?
comment faire l'install en mode text ?
a+
merci pour votre aide
0
Salut,

Personelement je déconseil les installations graphiques sous MDK car certaines fois il n'ecrit pas les fichiers de config la ou il faut (voir ne les ecrit pas)...

Donc il te faut installé ton modem avec des vrai pinguins comme les vrai adeptes ;-)

Pour ce faire je te conseille http://lea-linux.org/reseau/modem.php3 se site te serra surement très util pour l'installation de ton modem et l'utilisation de linux en générale.

(ceci dit sans vouloir faire de l'ombre au CCM qui est comme tt le monde le sait une référence en la matière ;-) )
0