Enfin Linux ?

Fermé
indiana - 18 oct. 2003 à 17:20
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 18 oct. 2003 à 23:49
Bonjour le peuple,
je souhaiterai installer linux sur mon pc et je voudrai savoir quelle version vous me conseillez (j'ai entendu mandrake et red hat mais je sais pas quel est la difféerence)
je voudrai m'en servir pour regarder des vidéo et surfer sur le net
Donc que me conseillez vous ?
merci d'avance ;)
A voir également:

3 réponses

Salut,
Pour ce qui est du choix, mandrake est plus simple et pose moins de questions. Red Hat permet d’avantage le custom. Les outils de red hat sont bien fait.
Des partisans de mandrake t’en diront tout le bien.
Moi je préfère Red Hat
0
merci pour la réponse
mais d'après ce que tu dis les log de l'un et de l'autre ne sont pas compatible ou j'ai pas bien compris ?
sinon toujours d'après ce que tu dis je pense que je vais prendre red hat (je vé installer un max de log )
0
les softs sont bien sur compatibles entre eux, par contre si tu les installes par les package (c'est nul de le faire pour cette raison la par exemple).

si tu compiles tes applis que tu ajoutes a ta distrib tu serra jamais emmerde si tu mets des packages qui viennent pas de ta distrib bonjour les problemes et bugs !

si tu utilises les applis de ta distrib + des ajouts compiles par toi tu serra compatible avec tous les unix tous les BSD et tous les linux (dans de rares cas des petites modifs sont a faire, en particulier dans les options que tu choisis lors de la compilation).

mandrake est la seule distrib a decevoir moi meme et bien des gens, certes elle est simple a installer mais question stabilitee et custum c'est pas ca...(mais elle rattrappes doucement mais surement la concurrance, peut etre que dans 2 ou 3 versions ce serra du meme niveau..)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > nabot
18 oct. 2003 à 21:07
Désolé c'est plus fort que moi...

On a beau dire que Mdk n'est pas stable, customizable, etc. Elle a fait ses preuves.
Pour la stabilité une fois correctement configurer elle fonctionne trés bien.

De plus c'est une distribe Française, et c'est une des distribes qui fait le plus pour promouvoir linux au prés d'un plus large publique. Je pense que ca suffit à se poser quelques questions avant de lui jeter la pierre.

J'ai eu l'occasion d'en tester plus d'une, Je ne dis pas que c'est la meilleure, mais elle me satisfait amplement.

@+

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
aimable > nabot
18 oct. 2003 à 23:07
bonsoir
exusez mon intervention, mais ayant Mandrake 9.1 depuis quinze jours, je n'ai pas du tout constaté d'instabilité, comparez à Windaube c'est le soleil
Je n'ai pas réussi à planter la bécane et croyez moi des bêtise j'en fais plein, sous windaube j'aurai sûrement déjà dû réinstaller le tout , avec Mandrake c'est un régal ....
Bonne chance
aimable
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > aimable
18 oct. 2003 à 23:49
A l'époque où j'ai essayé la mdk, j'ai trouvé le système de gestion de paquets moyens (8.0), mais je ne peux pas trop dire de mal ou de bien de la rh.

Bon, évidemment maintenant avec debian... Chui un peu aux anges ;p

pour finir, je conseillerais plutôt une knoppix pour ce que tu veux faire. Comme ça en plus, tu profiteras de la killer app apt-get.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Qu’est-ce que tu appelles ’’un log’’ ?
Une application ?
0