Aide pour configurer SQUID

Fermé
Sakande - 20 oct. 2003 à 19:10
 sakande - 21 oct. 2003 à 21:11
Bonjour!

Je vous ecris depuis le BURKINA FASO (Afrique de l'ouest) j'ai de grandes difficultés pour terminer ma configuration LINUX.

Avant de vous exposer mon probleme je voudrais vous informer que c'est ma premiere fois de toucher au systeme LINUX mais je suis arrivé à le configurer seul sans aides ( Mandrake Linux 9.1)

Je l'ai bien installé, apres avoir fini je l'ai connecté sur Internet ( en tant que client de Windows 98) apres je l'ai mis un modem pour le connecter sur Internet ce qui fut fait sans probleme.

Maintenant je desire le configuer en PROXY pour ce faire j'ai installé SQUID livré avec Madrake Linux 9.1

Maintenant je n'arrive pas a lancer CONFIG.SQUID pour le configurer

Presentement il est dans /var/spool

Pouvez vous m'aider a le configurer ( aides bien detaillés )

SVP aider moi
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
20 oct. 2003 à 20:26
Salut.
Tu trouveras une bonne documentation là:
http://christian.caleca.free.fr/squid/
Elle a été faite pour une Debian, mais je pense que la config en elle même pour une Mandrake ne diffère pas beaucoup.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
merci beaucoup pour votre aide je suis presque arriver il me manquait les commandes pour appeler SQUID.CONFIG mais en fouyant dans les paquetages j'ai trouvez les informations neccesaires. merci beaucoups les amis.

j'oubliais au burkina faso pour qu'on configure ta machine en linux mieux vaux ne pas en pensé nul ne peux le faire mais des faux lutteurs de mogiciels libre crient haut et fort qu'il peuvent le faire alors que c'est faux je suis en train de lutter pour mettre en place un reseau de promotion de linux .
merci et a bientot
0
asevere Messages postés 13087 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
20 oct. 2003 à 23:25
Salut Sakande,

Que veut tu utiliser exactement de Squid ?
Squid a beaucoup de possibilitées, ce qui rend la documentation souvent trop vaste
Si tu sais précisément ce que tu veux faire avec (juste gerer les conexions autorisées ou non, gerer les debits, les heures d'accés, utiliser Squid en tant que Cache...)
Dis le nous, on pourra t'orienter sur des documents plus préçis , ou bien te repondre directement!

@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0