APM/ACPI Linux MDK 9.1

nacedo -  
 nacedo -
Bonjour!
J'ai installé Linux Mandrake 9.1 sur mon portable Packard Bell E3204, en dual boot avec Win XP.
Sous Windows (je ne le vante pas ;-)) le ventilateur ne se déclenche QUE quand il y en a besoin, cad de temps en temps.
Sous Linux, il tourne tout le temps et c'est assez genant...
Dans configuration KDE/gestion d'energie/etat de la batterie, il me dit que le logiciel APM n'est pas installé, ou que le logiciel ACPI est installé ou encore que le noyau linux ne contient pas les pilotes APM correspondants.
Kézako ?!
Que dois-je faire svp?
Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Que te donne la commande
$acpi_available && echo $?

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
nacedo

$ acpi_available && echo $ me retourne command not found
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

...
Vive debian :-)

en fait, il semble que tu n'aies pas installé le support d'apm ou d'acpi (c'est l'un OU l'autre) : gestion avancée de l'énergie.

Il va falloir que tu regarde si ton noyau a l'un ou l'autre compilé. Si ce n'est pas le cas, il faudrait que tu recompiles un nouveau noyal ou bien que tu en télécharges un précompilé qui l'ait.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
seth

Bonjour,

Vérifie que ACPI est bien installé sur ton système. Puis edite lilo.conf
Dans ce fichier tu as l'image de ton linux qui se lance quand tu séléctionne Linux au boot dans ton LILO.
Dans la partie concernant ton noyau "vmlinuz" logiquement, supprime la petite ligne qui dis "acpi ...."

En fait c'est cette ligne qui merde. Tu n'as pas besoin de recompiler ton noyau comme bcp te le diront.

Voila,

Seth.
seth@labsec.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nacedo

Merci a tous pour votre aide!
j'y suis enfin arrivé!
J'ai recompilé le noyau, une fois patché avec l'ACPI correspondant, que j'ai trouvé sur http://acpi.sourceforge.net
Ensuite j'ai fait en sorte de booter sur mon nouveau noyau (en éditant lilo.conf) et là surprise! g enfin l'icone d'etat de la batterie et surtout, le ventilo s'arrete de temps en temps! (ca fait du bien aux oreilles!)

Mais voila, je n'arrive pas a acceder a ma température, afin de la surveiller. Y a-t-il un moyen?
De plus, quand je vais dans KDE System Guard, je m'apercois que mon CPU tourne a fond (2000+ donc a 1650MHz environ).Est-ce normal?
J'ai entendu parler d'un module powernow-k7... Quelqu'un peut-il me renseigner?

MERCI !
0