Problème avec le fichier /etc/hosts.deny

Fermé
lawale - 6 oct. 2003 à 15:33
 Droll - 25 oct. 2003 à 08:58
Bonjour, ayant un petit problème que je n'arrive pas à résoudre je fait appel à vous tous.
Je possède un réseau de trois ordinateurs. Le serveur est sous linux Mandrake 9.1 et je veux pourvoir me connecter dessus en telnet et en ftp à partir des deux autres ordinateurs sous windows XP.
Mon problème est que dans le fichier /etc/hosts.deny se trouve une ligne du genre
all:all ...
cette ligne m'empèche toute connexion telnet et ftp.
Par conséquent je l'enlève et tout marche parfaitement.
Mon problème est que cette ligne réapparait automatiquement dans ce fichier au bout d'un certain temps et qu'il me faut par conséquent sans arrêt l'enlever.
J'aimerais donc savoir comment empécher cette modification automatique par le système de mon fichier hosts.deny.
A titre informatif je suis en niveau de sécurité très élevé mais même en le baissant cela ne change rien.

J'espère qu'une ame charitable sera m'aider à résoudre se problème très énervant.

Merci d'avance

LaWale
A voir également:

4 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
7 oct. 2003 à 13:20
Salut Lawale,

Aquel moment cela se produit-il ?
Est-ce au redemarrage ?
Toutes les heures ?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
1
dur à dire
au redémarrage c'est sûr, après je n'en sais rien quelque chose comme toute les deux heures peut-être plus.
Mais il me semble qu'en ouvrant une session avec VNC sur le server et en ne la refermant pas, le fichier n'est pas modifié

voià merci de ton aide
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
7 oct. 2003 à 11:51
je suis pas expert linux mais je pense que meme si ton pb est un pur pb reseau , les personne trainant sur le forum linux sauront plus t'aider...
0
brupala Messages postés 110577 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 13 838
7 oct. 2003 à 12:02
OK,
d'ailleurs, vu qu'il n'y a rien de positif ici, je m'en vais le tranférer dans le forum Linux.

et ... Voili Voilou Voila !
0
lemorce Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2003 2
8 oct. 2003 à 01:50
slt

t'as essayé de saisir dans ton fichier des ip différentes de tes ordis clients?
Eux aussi sont effacés ?

ciao
0
non il ne sont pas effacé mais le réel pb est qu'il rajoute toujours la ligne all:all ce qui fait que personne ne peux se connecter.
Sinon à titre indicatif la solution provisoir que j'ai fait est de créer une tache qui se fait toute les minutes et qui supprime le fichiers.

Cette solution n'étant pas du tout propre je continue à solicité votre aide

merci
0
Il te faut éditer le fichier hosts.allow et mettre la ligne ALL:ALL et ça devrait le faire
0