Probleme de login linux mandrake 7.0

gazzzzz -  
 gazzzzz -
bonjour,

j'ai plusieurs soucis sous mandrake 7.0.
cé la 1ere fois que je me sert de linux (ayez pitié) !

je n'arrive pas a me logger avec mon compte utilisateur, je suis obliger de prendre le root, car mon clavier de fonctionne pas dans le champs "mot de passe" de mon compte utilisateur.

autre probleme.

quand j'essaye d'ouvrir un fichier (par exemple une image .jpg) je clic sur l'icone et ca ouvre "ouvrir avec", je vais dans parcourir pour lui dire l'appli qu'il faut utiliser je fait "ok" et là, ben rien ne se passe, je suis obligé d'ouvrir l'application avant puis de faire files/open.

merci de m'aider.
un newbie qui en a marre de ce windows de m... et qui capte rien a linux.

hellllllppppp !!!
A voir également:

2 réponses

Radu

Salut
1. Peut-etre as-tu oublie ton mot de passe pour ton utilisateur ? Tu peux le changer en prenant le root et taper :
passwd utilisateur
et tu pourras chager ton mot de passe .

2. tu peux configurer comment ouvrir tes fichiers , avec laquelle application. Voir Gnome Control Center (si tu utilises le Gnome)...

Si tu as des questions n'hesites pas !
Bonne chance !
Radu
0
gazzzzz

bon ca marche pas, j'ai donc tapé dans la konsole "passwd gazzzzz" (mon nom d'utilisateur), il m'affiche la ligne suivante :

new UNIX password :

et la mon clavier marche pu, je peux rien taper dans ce champs et si je fait entrer il me marque "pass too short"

pour gnome control center, je ne sais pas ou le trouver !
0
glagol

>je n'arrive pas a me logger avec mon compte utilisateur, je suis obliger de prendre le root, car mon clavier de fonctionne pas dans le champs "mot de passe" de mon compte utilisateur

normal lol :)
dés que tu tapes un password en texte, ya pas de ptites étoiles comme sur ouindose et le curseur bouge po ;)
donc tu t'en rends pas compte mais ça tape quand meme et ton clavier marche tres bien (attention pas de back, suppr etc... !!)
0
gazzzzz

merci

ca marche pour le login, cé un peu tromatisant de pas avoir de petites etoiles, et mon clavier se mettait pas en numlock, cé pour ca que ca allais pas.

bon une chose de résolue, maintenant j'arrive pas a ouvrir un image Gif en cliquant directement sur le fichier, et quand je lui dit qui faut ouvrir "Gimp" (logiciel fourni avec pour le graphisme) il veux rien savoir. je suis obligé de faire fichier ouvrir dans "gimp" pour que ca marche.
0