Config necessaire pour Linux9.1

gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
prof_kaplone Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'entend plusieurs sons de cloches a ce sujet, vous diriez quoi comme config pour faire tourner normalement mandrake9.1 ?

et quel version puis je mettre au maximum sur un P225MMX /64Mo EDO / 8Go DD? sachant qu'il tourne avec mandrake 7.0 et plutot correctement.

linux mandrake 7.0 , un joli bordel plutot prenant !
Newbies,  suivez léa !

2 réponses

francoispgp

linux 9.1 n'existe pas
ne pas confondre linux et distribution de linux.
----------------------------------------------------
sur un P225MMX/64/8G je dirais uns slakeware une debian ou un BSD de 3-4 versions en arriere.
Mais surtout pas une mandrake trop lourde (dumoins par defaut).

l'ideal serrait plustot une BSD a mon avis.
0
gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oups oui pardon je voulais dire distribution 9.1 !

pourquoi les version mandrake sont plus lourdes? les autres distri n'utilisent pas KDE?
0
prof_kaplone Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c'est plutot que tous les assistants ( detection et configuration automatique du materiel entre autre ... le genre de trucs utiles à des personnes comme toi et moi) sessions graphiques dernier cri, avec animations quand tu effleure un bouton, tout ça pese et au bout d'un moment etouffe le pur sang.

avec linux tu peux lire du mp3, lire et ecrire dans ce forum et graver tes archives en meme temps et tout en mode texte, pas dans une console, mais directement sans interface graphique.

fais tes tests. plus tard tu reinstalleras sur ton autre ordi et ça marchera encore mieux, peut importe la distri et la version.

ps ma (mdk)9.1 est sur un poste pIII 1200 512 de ram (ça va)
j'ai commencé avec la 8.0 sur un duron 750 et 512 de ram (ça allait)

une compilation ( tar.gz puis ./configure make make install)de gros programme (office ...) est toujours tres longue. avec ta base materielle ça peut s'evaluer en [dizaines d'] heures. les .rpm sont pre-compilés et plus rapides à mettre en place (mais c'est moins pointu, precis, sharp)

ne trouvez vous pas qu'on vit dans un monde étrange ?
0