Du nouveau de ma réinstallation

gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
re moi !!!

alors, j'ai tout formaté et j'ai réinstallé linux mandrake 7.0 seul sans windows98 (conseil de léa), resultat ben y'a pas photo ca va mieux, et j'ai suivi vos conseil, j'ai fait installation personnalisée.
j'ai installé tout les packages pour "usage normal" car je ne veux ni faire serveur, ni faire de dev.

eh ben, cé le jour et la nuit par rapport a mon install d'hier avec "lin4win", maintenant y'a plein de logiciel d'installé.

cepandant je butte sur des soucis :

1 - j'ai decompacté (tout seul comme un grand) staroffice qui etait en tar.gz, j'ai donc eu un repertoire /install qui est apparu.
mais maintenant comment je doit faire pour l'installer, car quand je clic sur le fichier "install" il se passe rien ! cé pas comme windows?

2 - j'ai pas de son, y'a un conflit avec ma SB16 ISA. C'est lothar qui me la dit.
Comment faut faire dans ce cas?

3 - quand je veux ouvrir une image jpg, pas de probleme KDE ouvre automatiquement "xview" par contre quand cé une bmp, je suis obligé de faire "ouvrir avec" pour que ca marche mais contrairement a windows, il retient pas que je veux l'ouvrir avec "xview" et je doit le faire a chaque fois.
Comment faut faire pour lui associé bmp avec xview une fois pour toute?

voila mes 3 problemes majeurs pour l'instant.

merci a vous.
A voir également:

5 réponses

nabot
 
1-vi INSTALL README FAQ TO_DO
2-?
3-BMP est un format proprietaire windows a l'origine
utilises un autre format de bitmap
0
gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
3 - ok mais kview l'interprete sans probleme !
y'a pas un moyen comme dans windows (systeme MIME) pour lui faire comprendre que ce type de fichier DOIT s'ouvrir avec kview ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896
 
Salut.
Bon, tu vois qu'on t'a pas envoyé ch**r gentiment pour rien!
Donc, toutes mes plates excuses.
Pour l'install de starOffice, je pense que dans ton répertoire "install", tu dois avoir un fichier "setup", que tu dois lancer dans une console. Tu te mets dans le répertoire "install", et tu tapes "./setup".
Pour le reste, je sais pas.
Bon courage et @+.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci, ca avance peu a peu.

Il me manque une librairie GLIBC 2.1.3 qui hélas n'est pas dans le RPMDRAKE (j'ai trouvé qu'une 2.1.2), ! où la trouver ?
0
prof_kaplone Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
wé, la carte isa c'est le top. t'es sur de vouloir le son ?
verifie quand meme si elle apparait dans le materiel (harddrake ou harddrake2 dans une console en tant que root. pour y aller en souris tu cherchera tout seul le cheminement graphique). si oui lance une table de mixage et monte le son (souvent à l'install tout est muet par defaut. apres verifieque tu as installé les applis multimédias necessaires ...

pour star office (qui est depuis devenu open office) c'est un programme "qui fait tout" mais qui fait aussi partie du "lourd". compte quelques minutes pour le lancer. (est ce que tu faisait tourner photoshop ou premiere quand y avait encore w98 ?)

si tu y tiens vraiment, et que tu galere pour l'installer à la main , ça existe en .rpm c'est à dire un paquetage cliquable (oui, comme windows ...) ftp://rpmfind.net/linux/rawhide/1.0/i386/RedHat/RPMS/openoffice-1.0.2-4.i386.rpm
bon, c'est donné pour redhat mais rpm se veut un standart, a toi de voir.

note que le site : http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php aide bien à localiser les .rpm . la colonne de gauche donne ce qui est installé et ce qui est necessaire à l'installation. celle de droite est un lien vers le serveur, au milieu les infos, versions , ...[ avec ton pentium 233 pense bien à ne prendre que des *i386*]

apres, pour lier les fichiers, tu parles de konqueror. est ce que ta session est sous kde ? si oui c'est bien, c'etait pas gagné. le truc c'est que je connais pas trop kde. mais il y a plein de menu de config graphiques (a partir du bouton en bas à gauche) et un reglage "preference" pour chaque application (menu éditer ou outils). sous gnome : configuration/gnome/avancé/type de fichier et programme

souviens toi aussi qu'avec linux, si tu efface l'extension .bmp ça retera une image bitmap windows, de même si tu renomme photo.bmp en photo.gazzzzz, ça sera toujours la meme image qui s'ouvrira quand même avec la même appli

ne trouvez vous pas qu'on vit dans un monde étrange ?
0
gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour ces infos mais est ce que en prenant un RPM, je vais pas me retrouver avec le meme probleme de paackage librairy q'avec mon .tar.gz ???

probleme expliqué juste au dessus.

en ce qui concerne le son, ben oui j'en veux j'ai des mp3 a lire moi !
bon la carte est parfaitement detectée mais ca echoue au niveau du test, et on le vois bien qu'y a quelque chose qui merde cé au demarrage quand la console passe en revue tout le materiel et met tout les "ok" en vert, a la ligne pnpisa j'ai un "echec" rouge.

ps : photoshop 5.0 (evidemment j'avais pas mis la 7.0) tournait correctement sur le 233MMX.

merci
0
johndoe
 
Linux n'aime pas beaucoup les cartes isa. Elles sont difficiles a installes car elles ne sont pas plug and play (pas plus sous windows d'ailleurs). Si tu peux trouver une carte pci, ce sera plus simple...

good luck ! :)

JD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gazzzzz Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok, de toute facon au prix ou coute une carte son, cé pas la mort.
bizarre quand meme car cé un grand standard de l'époque cette carte !

un vraie créative SB16 ISA !!! lol !

par contre comme ma version mandrake est ancienne (7.0) est ce qu'elle va reconnaitre les dernières cartes son? genre guillemot 128? ou SB live?

ca fonctionne comment les pilotes sous linux?
0