Dns linux mandrake 9.1

cgacem Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cgacem Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je rencontre d'énorme difficulté à mettre en oeuvre le Dns sous cette version de mandrake.Jé suivi le guide proposé dans CCM mais sans résultat probant. Dès le départ de l'install , je n'arrive pas tester mon serveur bind en loal , je veux appeler ma machine yoda dand le domaine espace.fr avec des adresses de classes C .Quel est le premier fichier à modifier , /etc/resolv.conf ? , quelle commande pour tester ma configuration ?
Franchement , c'est pas simple ..
Si qq'un peut m'aider
A voir également:

3 réponses

paccino Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut!
je penses que le tutorial creation d'un intranet parle bien de çà. Pour tester ta doc tape la commande nslookup
0
paccino Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut!
je penses que le tutorial creation d'un intranet parle bien de çà.

Pour tester ta configuration tape la commande nslookup
0
cgacem Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
Justement jé testé nslookup mais je n'arrive jamais à avoir name: "mondomain.com" , j'ai tout repris à zéro mais bind ne semble pas fonctionner.
Je viens juste de retoucher au fichier resolv.conf
en ajoutant
domain mondomain.com
search mondomaine.com
nameserver 127.0.0.1
nameserveur 192.168.1.150

ensuite un ptit coup de nslookup mondomaine.com
et rien , juste
server localhost
adress 127.0.0.1

et rien d'autres
0