[Mandriva] Connexion Wifi

Fermé
Fox33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007 - 20 juin 2007 à 18:00
 apollo - 7 août 2007 à 12:10
Bonjour tout le monde! Voilà je suis débutant, et je suis passer à Mandriva One. Mais lorsque je veux configurer mon réseau sans fil, je n'y arrive pas. Avez vous la solution?
A voir également:

3 réponses

C'est surement parce que ta carte wifi n'est pas reconnu.

dans le terminal fait un "su iwconfig" pour savoir si ta carte est reconnu (hésite pas a poster le résultat de cette commande.
Si ta rien (ou quasiment rien) c'est que ta carte n'est pas reconnu. Tu peux toujours aller voir sur le site de constructeur si il fait des drivers pour linux, mais y peu de chance. Tu risque d'avoir à émuler les drivers window sous linux et pour cela : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper#configuration_de_ndiswrapper (c'est une aide pour ubuntu mais à part pour l'installation de ndiswrapper, tu devrais pouvoir t'y retrouver).

Bonne chance
0
Fox33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 21:01
Re Pierre
Bon voilà j'ai testé ceci:

su iwconfig

Et j'ai eu ce message: "L'usager iwconfig n'existe pas"

Puis en root:

su iwconfig

Même message que précédemment.

Toujours en root:

iwconfig

Et j'ai eu ce message:

lo no wireless extensions
sit0 no wireless extensions

Voilà, je ne sais ce que sa veut dire mais je pense que tu vas pouvoir m'éclairer!
0
Fox33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2007
20 juin 2007 à 20:05
Salut Pierre et merci. En fait, je vais etre plus clair. Ma clé Wifi est une netgear WPN111 qui n'est pas reconnu par Mandriva One, enfin il la considère comme un scanner. Donc je voudrais installer ndiswrapper pour pouvoir uitliser ma clé. J'ai suivi ceci:

tar xzvf ndiswrapper-1.47.tar.gz
cd ndiswrapper-1.47
make install