Instalation de Linux Mandrake 10.1sur toshiba
armada1750
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j ai essayé d installer Mandrake 10.1 sur mon pc portable toshiba satellite A100-483
mais aprés la premiére page ou je dois taper enter pour lancer l installation et la détéction des ports USB,
le message "error No cdrom device found" s affiche
puis me demande de choisir "wich driver should I try to gain SCSI access?" avec une liste floopy.ko,cdrom.ko....
et si je choisi cdrom.ko il me demande de rentrer des paramétres pour le Kernel
esq qlq un peut me dire c qoi le probléme et comment faire pour installer ce systéme
merci d avance de votre aide
j ai essayé d installer Mandrake 10.1 sur mon pc portable toshiba satellite A100-483
mais aprés la premiére page ou je dois taper enter pour lancer l installation et la détéction des ports USB,
le message "error No cdrom device found" s affiche
puis me demande de choisir "wich driver should I try to gain SCSI access?" avec une liste floopy.ko,cdrom.ko....
et si je choisi cdrom.ko il me demande de rentrer des paramétres pour le Kernel
esq qlq un peut me dire c qoi le probléme et comment faire pour installer ce systéme
merci d avance de votre aide
A voir également:
- Instalation de Linux Mandrake 10.1sur toshiba
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
2 réponses
Salut,
Vu les capacités de ton PC, tu devrais plutôt prendre la dernière version de Mandriva et suivre ces conseils pour le téléchargement et le gravage ;
Vérifier l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Comment graver son CD ?
Quel logiciel de gravure utiliser ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Vu les capacités de ton PC, tu devrais plutôt prendre la dernière version de Mandriva et suivre ces conseils pour le téléchargement et le gravage ;
Vérifier l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Comment graver son CD ?
Quel logiciel de gravure utiliser ?
Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))