Creer un petit prog simple
cedricg
-
Marc -
Marc -
bonjour, je cherche a realiser un petit prog tout simple sous mandriva mais je n'y arrive pas : pour activer ma sortie TV, je dois taper en mode root ces commandes
atitvout -r pal
atitvout -f t
et pour revenir a l'ecran de mon pc
atitvout -f l
n'y a t'il pas moyen d'automatiser ca en creant un raccourci sur mon bureau, et par exemple si j'appui sur echap ou autre ca revient sur le pc
atitvout -r pal
atitvout -f t
et pour revenir a l'ecran de mon pc
atitvout -f l
n'y a t'il pas moyen d'automatiser ca en creant un raccourci sur mon bureau, et par exemple si j'appui sur echap ou autre ca revient sur le pc
A voir également:
- Creer un petit prog simple
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu peux créer un fichier script pour enchainer les commande, genre :
#!/bin/sh
atitvout -r pal
atitvout -f t
Ensuite, place ce script sur le bureau et double clique, ca devrait s'exécuter...
Il te suffit d'utiliser xbindkeys pour associer une touche de ton clavier a la commande "atitvout -f l ", ou alors au script que tu viens de créer.
Voir aussi xmodmap...
En espèrant t'avoir aidé.
Bonne journée.
Tu peux créer un fichier script pour enchainer les commande, genre :
#!/bin/sh
atitvout -r pal
atitvout -f t
Ensuite, place ce script sur le bureau et double clique, ca devrait s'exécuter...
Il te suffit d'utiliser xbindkeys pour associer une touche de ton clavier a la commande "atitvout -f l ", ou alors au script que tu viens de créer.
Voir aussi xmodmap...
En espèrant t'avoir aidé.
Bonne journée.
J'oubliais que tu as précisé 'en root'.
J'imagines que tu ne lances pas ton X en root, donc il va falloir ajouter les 'sudo' devant tes commandes.
Et editer le fichier /etc/sudoers en fonction.
Je te renvoie vers google, et aussi vers le manuel 'man sudo'.
Bonne journée !