Probleme de démarrage à cause de mandriva spr

Fermé
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 21 oct. 2007 à 17:16
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 22 oct. 2007 à 06:37
Bonjour,

Je ne sais pas où poster ce message mais bon voilà :
Je viens d'installer mandriva spring à coté de XP sur deux disques durs différents.
et au démmarrage j'obtiens le choix de system de mandriva...
puis j'ai décidé de réinstaller le XP car j'ai besoin du disquedur où j'ai mis le mnadriva
j'ai donc oté le disque et réinstaller XP.. et tout s'est bien passé
mais quand j'ai voulu brancher le disque contenant (en partie) mandriva pour prendre quelques données.. voilà que ca ne démarre plus, ca charge un certain GRUB .... quelquechose et puis rien.
La question est : comment enlever ce truc du mbr car j'ai besoin de mes données.
Merci beaucoup. c'est très important.
A voir également:

2 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
21 oct. 2007 à 17:45
salut,

il ne faut pas enlever "ce truc" mais il faut le restaurer, mets le cd de mandriva, redémarre le pc et:

Choisi Rescue System et appuye sur Entrée
Dans le fenêtre qui s'affiche choisi Re-install Boot Loader puis appuie sur Entrée
Confirme en appuyant sur Entrée
Grub restauré, appuie encore sur Entrée
Enleve le CD de Mandriva et dans la fenêtre qui s'affiche choisi Reboot et appuie sur Entrée

0
rayoune Messages postés 245 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 15
22 oct. 2007 à 06:37
Merci!
mais si je "VEUX" enlever ce "truc" que dois je faire à part formater, et encore ...
0