3dfx et Linux

Fermé
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 28 oct. 2007 à 20:48
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 28 oct. 2007 à 23:31
Bonjour,

Je posséde une carte 3dfx voodoo2, actuellement j'ai une carte saphire ati radeon 9600 se, avec mandriva 2008 qui n'est pas reconnu correctement, impossibilité d'installer le drivers qu'il faut!

voila, ma question !

1) si j'installe la 3dfx, qu'elle différence y aura t'il, car cette carte est quand même vielle (elle a même jamais servi )?

2) si vous me dites qu'il est interresant de l'installer, alors comment?, car j'ai fait un test, elle a l'air reconnu, mais, j'arrive sous un autre bureau (nu), peut etre un 2 eme bureau récréer avec la 3dfx, si c'est le cas comment passer de l'un a l'autre?

merci pour vos réponses.

Joffrey
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
28 oct. 2007 à 23:31
1) Il faut t'assurer qu'un pilote prendra en charge ta 3dfx. A priori je pense que c'est un de ces deux paquets (sous debian ou ubuntu) :
xserver-xorg-video-tdfx - X.Org X server -- tdfx display driver
xserver-xorg-video-voodoo - X.Org X server -- Voodoo display driver

Sinon ton serveur X (le mode graphique) ne démarrera pas et tu seras en mode texte. A priori ce paquet est installé car par défaut le paquet xserver-xorg-video-all est installé.

2) Je n'ai pas compris.

Moi à ta place j'essaierai plutôt de faire marcher la carte ati. A priori de nos jours c'est sensé bien se passer avec fglrx (paquet propriétaire) ou le driver libre (xserver-xorg-video-ati)
xserver-xorg-video-ati - X.Org X server -- ATI display driver
fglrx-amdcccle - kernel module source for the ATI graphics accelerators
fglrx-control - control panel for the ATI graphics accelerators
fglrx-driver - display driver for the ATI graphics accelerators
fglrx-driver-dev - display driver for the ATI graphics accelerators (development files)
fglrx-kernel-src - kernel module source for the ATI graphics accelerators

Pour plus de détail sous ubuntu ou debian : http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx

Bonne chance
0