3dfx et Linux
Fermé
fofo77
Messages postés
328
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2020
-
28 oct. 2007 à 20:48
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 28 oct. 2007 à 23:31
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 28 oct. 2007 à 23:31
A voir également:
- 3dfx et Linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
1 réponse
mamiemando
Messages postés
33333
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
7 800
28 oct. 2007 à 23:31
28 oct. 2007 à 23:31
1) Il faut t'assurer qu'un pilote prendra en charge ta 3dfx. A priori je pense que c'est un de ces deux paquets (sous debian ou ubuntu) :
Sinon ton serveur X (le mode graphique) ne démarrera pas et tu seras en mode texte. A priori ce paquet est installé car par défaut le paquet xserver-xorg-video-all est installé.
2) Je n'ai pas compris.
Moi à ta place j'essaierai plutôt de faire marcher la carte ati. A priori de nos jours c'est sensé bien se passer avec fglrx (paquet propriétaire) ou le driver libre (xserver-xorg-video-ati)
Pour plus de détail sous ubuntu ou debian : http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx
Bonne chance
xserver-xorg-video-tdfx - X.Org X server -- tdfx display driver xserver-xorg-video-voodoo - X.Org X server -- Voodoo display driver
Sinon ton serveur X (le mode graphique) ne démarrera pas et tu seras en mode texte. A priori ce paquet est installé car par défaut le paquet xserver-xorg-video-all est installé.
2) Je n'ai pas compris.
Moi à ta place j'essaierai plutôt de faire marcher la carte ati. A priori de nos jours c'est sensé bien se passer avec fglrx (paquet propriétaire) ou le driver libre (xserver-xorg-video-ati)
xserver-xorg-video-ati - X.Org X server -- ATI display driver fglrx-amdcccle - kernel module source for the ATI graphics accelerators fglrx-control - control panel for the ATI graphics accelerators fglrx-driver - display driver for the ATI graphics accelerators fglrx-driver-dev - display driver for the ATI graphics accelerators (development files) fglrx-kernel-src - kernel module source for the ATI graphics accelerators
Pour plus de détail sous ubuntu ou debian : http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx
Bonne chance