Les discussions

Konqueror, longueur des fichiers

Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et sous Konqueror en affichage "multicolonne" je n'arrive pas à obtenir le nom de mes...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2005 par
gtrgib

Mise à jour kde 3.2 vers kde 3.4

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré la source KDE 3.4 sur CD Linux Magazine. La version KDE actuellement utilisée est 3.2 tournant sous Mandrake 10.1. mnt/cdrom/...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
limite

Cd rom

Résolu

je vient d'installer linux et il reconnait mon lecteur de cd mais chaque foi que je l'ouvre il me dit que les fichier sont introuvable. peut on m'expl...

10 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2005 par
lami20j

Petie question pour éteindre

Résolu

bonjour à tous, tout d'abord je remercie commentcamarche.net car a chaque fois que j'ai un probleme quelqu'il soit je trouve toujours mes reponses s...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
teutates

Installer linux!!!!aidez moi!

Résolu

bjr,j'ai besoin d'aide!!!j'ai voulu installer linux a partir d'un cd d'installation mandrake 9.01.Une fois le bootloader (le programme d'amorcage) app...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2005 par
françois1

Quelle distribution choisir?

Résolu

Bonjour, j'ai installé mandrake 10.1 sur un ordi de bureau et maintenant j'aimerais installé une distribution sur mon portable et je me demandais pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
rominopower

Source du kernel 2.6.8.1-12mdk

Résolu

Bonjour, Ayant besoin des sources de mon kernel pour installer le driver Nvidia, j'aimerai les installer... Pas de chance je n'arrive pas à les trou...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2005 par
sadako

Probleme installation mandrake

Résolu

Bonjour, et merci si vous êtes en train de lire ce message. J'ai telecharger linux mandriva 2005 (mandrake) mais l'installation reste bloquée sur " ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2005 par
davi2d

Proftpd pb de droit utilisateur

Résolu

bonjours a tous. J'ai creer un serveur ftp grace a proftpd sous mandriva. J'ai creer un dossier proftp ou il y a tous les repertoires partagés. Je vou...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2005 par
lami20j

Logiciels sous mandriva - media ignoré

Résolu

Bonjour, Lorsque j'essaie d'installer des logiciels (amule.rpm, amsn.rpm...) sous mandriva 2006, j'ai le message d'avertissement suivant : "impossibl...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
ceeire

Kontact en ligne

Résolu

Bonjour @ tous, je cherche desesperemment une solution qui me permettrait d'utiliser Kontact (sous mandriva LE2005) depuis internet. Je m'explique, j'...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
jeanbamin

Partager la connection internet familialle

Résolu

bonjour! je suis étudiant en année 1 en informatique et nous disposon d'une connexion internet à la maison sur un poste linux mandriva 2005. pentium 4...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2005 par
yves

Comment trouver la commande pour lancer ...

Résolu/Fermé

Bonjour qui peut m'aider (débutant abslou Linux) à trouver par moi-même la commande pour lancer une application installée , sans passer par KDE? merci...

Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
lami20j

Cnnexion usb sous mandriva

Résolu

Bonjour tout le monde, alors voilà je n'arrive toujours pas à me connecter. Je suis raccorder en usb ( je c vous allez me dire de me mettre en ethern...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2005 par
fabz

Impossible connecter internet avec mandriva

Résolu

Bonjour, j'ai mandriva discovery 2006 et je suis débutant. J'ai fais une configuration pour une connection à internet mais ca ne se connecte pas. Comm...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
polo127

Drivers nvidia pour geforce 2gts

Résolu

Bonjour, Je souhaite télépcharger le dernier pilote compatible pour Geforce 2 GTS pour Linux... C'est bête j'ai été sur le Site de Nvidia charger le ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2005 par
sadako

Imprime ecran

Résolu

Salut à tous!!! j'ai mandrake et j'ai deja vu qu'il était possible de faire des imprime ecran avec un utilitaire. Mais le probléme, c'est que j'ai un...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
christophe

Peux-t-on visualiser *.iso ?

Résolu

Bonjour, Comment visualiser un fichier *.iso ? De plus ou trouver la source d'une distribution Linux ? Distrib concernées : Fedora, Knoppix, Kaell...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2005 par
Arno59

Adsl devient lent avec linux, pas avec wxp

Résolu

Bonjour à tous depuis quelques jours, ma connexion internet s'est singulièrement ralentie(parfois dix ou vingt secondes pour passer d'une page à l'aut...

16 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2005 par
castrop

Problème de boot entre linux et win xp

Résolu

Bonjour a tous. Voila j'ai formaté mon disque dur et j'ai installé win XP et Mandrake 10.0. Le seul problème c'est que je ne peu plus aller sous mandr...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
Zempachi

Pb sensor avec mandrake 10.1

Résolu

bonjours a tous. Je voudrais utiliser sensors pour connaitre la temperature de mon processeur mais je n'arrive pas a le lancer $No sensors found!. mai...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
zozizon

Help mandriva 2006

Résolu

bonjour a tous pouvez vous m'aider a installer mandriva 2006 j'ai télécharger mandriva 2006 graver et lorsque je redemare mon pc il redemare sur w 98 ...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2005 par
kmf31

Installation mandriva

Résolu

bonsoir vendredi je vais installer mandriva sur ancien pc w 98 se j'ai télécharger la version 2005 et 2006 beta je débute quelle version me conseillé ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2005 par
caliann

[aurox 11] partition à problème

Résolu

Bonjour, Impossible d'installer Aurox 11 qui me signale une erreur sur HDA13 (erreur non notée intégralement !). Or Aurox n'a strictement rien à fair...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
teutates

Accès rubrique ajouter une imprimante

Résolu

Bonjour, Après quelques mois sans utiliser Linux (MDK 10.1) je souhaite définir une imprimante avec interface réseau sur mon serveur. J'ai installé sa...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2005 par
gecho

Répertoire de kamil

Résolu

Bonjour à toutes et tous Voilà mon petit probleme ! Qui peut me dire où sont rangé les mails que l'ont reçois dans kmail. Apparement il est dit sur p...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2005 par
linux72

Probleme carte tv sous mandriva

Résolu

Bonjour Je viens d'installer la verion "limited 2005" de mandriva et ma carte wintv usb2 de chez hauppauge est indiqué comme périphérique inconnu d...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2005 par
sandy

Connexion internet

Résolu

Salut à tous !!! Je viens d'installer mandrake chez un pote et je me suis rendu compte que la connection internet est assez bizarroide lol. Je m'expl...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2005 par
foobar47

Bittorrent et freebox - les ports

Résolu

salut atous voila je voudrais savoir quel port je dois configurer ma freebox pour avoir acces a bittorrent pour le moment ca rame alors que amule...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2005 par
Phiphi57

Drakconf

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un gros probleme. J'ai installé un mandrake 10.1 sur un laptop mais le probleme je me rend compte que le drakconf n'a pas ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2005 par
Moze

Probleme d'installation de mandrack10.1

Résolu

salut tt le monde je vous signale que je suis debutant en informatique surtout linux. voila mon probleme est j'arrive pas installer mandrak 10.1 sur ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
tufs

Flex_gcc->probleme avec l'option -ll

Résolu

Un grand salut à toutes et à tous, Afin de travailler avec le flex sous mandriva, j'ai tlechargé les packages convenables "flex, gcc, byacc", ensuite ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
Matrix++

Problème mandrake linux 10.1

Résolu

Bonjour, J'ai installer mandrake linux 10.1, aucun problème à l'installation, mais quand je boot, ça arrête à "Montage du système de fichiers USB " ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2005 par
caliann

Ecran bleu installation mandrake

Résolu

Salut a tous je viens de télécharger la derniere version de Mandrake et j'ai essayé de l'installer sur mon vieux pc ( PIII 450 Mhz avec 16 Mo de Ram ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
caliann

Gros probleme de demarrage sous linux

Résolu

J'ai un probleme, je viens d'installer à l'instant linux mandrake 10.1. L'installation a marché (a part que j'ai eu plein de package dont je ne pouvai...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2005 par
caliann

Question de droits

Résolu

Salut, Alors une petite question concernant le droit de copie dans le monde libre. Je voulais savoir si par exemple j'achete le power pack de Mandriva...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2005 par
Zempachi

Modems 56k non pris en charge mandriva 10.1

Résolu

Bonjour, Voilà je n'arrive pas à surfer sur le net sous Linux Mandrake 10.1. Les 2 modems sont : 1) Modem externe 3Com US Robotics - 56K Message Mo...

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2005 par
kmf31

Problemme avec lilo

Résolu

Bonjour tout le monde je install linux la mandrake 9.1, et je ne comprand pas pourquoi sur mon pc, quand il boot. il affiche sa a l'ecrant, "L 99 99 9...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
seebi

Partition du disque dur

Résolu

Salut, je veux installer Mandrake 9.2 dans mon PC qui contient aussi WinXPProfess. Lors de l'installation, il m'a demandé de partager le disque dur. A...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2005 par
sirine

[graveur non prit en charge]

Résolu

Salut tout le monde ! mon graveur n'est pas fonctionnel sous Linux.En fait , j'ai un lecteur de DVD et un graveur.dans /mnt j'ai cdrom et cdrom 2 et ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2005 par
tousa1

Probleme de demarrage sous mandrake 9.0

Résolu

Bonjour à tous, Après que mon ordi ait pris feu et après avoir changer quelques pieces dont la carte graphique, ma mandrake 9.0 démarre en mode cons...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2005 par
kilian

[débutant] installer un logiciel

Résolu

Bonsoir, Je viens juste d'installer une mandriva. C'est la première fois que je me balade là dedans et je suis un peu perdue. J'ai voulu installer Bit...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2005 par
petitelulu

Insaller mandriva 10.2

Résolu

Bonjour, j'ai un petit pb pr installer Mandriva 10.2 sur mon Acer Aspire 1355LC .il n'est pas capable d'aller jusqu'au bout de l'installation. a chaq...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2005 par
felipe

Bonjour ,je recherche de mandrakelinux move

Résolu

je voudrais le lien de telechargement de mandrake linux move merci a tout ce qui pourrai m'aider

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2005 par
niclu

Mandriva: où se trouvent les logs installés ?

Résolu

Bonjour, J'utilise depuis quelques temps MANDRIVA LINUX 2005 LE qui me donne toutes satisafactions...... toutes ? seulement une chose me chagrinent p...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2005 par
legrand98

[devenir pro avec linux]

Résolu

Salut tout le monde ! J'utilise la MDk 10.1 et je ne suis pas pro avec Linux .Est ce qu'il ya un site qui guide petit à petit pour maitriser Linux (du...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2005 par
kmf31

Question de débutant sous linux aidez moi svp

Résolu

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air tres sympas! Je suis actuellement sous Windows XP avec 2 disques durs un de 120Go avec deux ...

6 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2005 par
agonis57

Memoire full sous mandriva le2005 - help !

Résolu

Bonjour, je suis sous la mandriva LE 2005 avec mise a jour frequente. mon probleme est lorsque je lance un user l'occupation de la memoire vive est ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2005 par
zymno

Problème d'impression

Résolu

Bonjour tout le monde, Voici mon problème. Je n'arrive pas à imprimer mes documents au format .pdf, sous Kghost. Il semble manquer un filtre d'impress...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2005 par
kabitos02

Quel linux/bsd pour amd athlon ?

Résolu

bonjour, que me conseillez-vous comme systeme linux ou bsd qui puisse fonctionner avec un AMD Athlon XP 2600+ ? j'ai essayé freeBSD, Mandriva, Debian ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2005 par
quintana
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 2 168