Les discussions
Konqueror, longueur des fichiers
RésoluBonjour à tous, Je suis sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et sous Konqueror en affichage "multicolonne" je n'arrive pas à obtenir le nom de mes...
Mise à jour kde 3.2 vers kde 3.4
RésoluBonjour, J'ai récupéré la source KDE 3.4 sur CD Linux Magazine. La version KDE actuellement utilisée est 3.2 tournant sous Mandrake 10.1. mnt/cdrom/...
Cd rom
Résoluje vient d'installer linux et il reconnait mon lecteur de cd mais chaque foi que je l'ouvre il me dit que les fichier sont introuvable. peut on m'expl...
Petie question pour éteindre
Résolubonjour à tous, tout d'abord je remercie commentcamarche.net car a chaque fois que j'ai un probleme quelqu'il soit je trouve toujours mes reponses s...
Installer linux!!!!aidez moi!
Résolubjr,j'ai besoin d'aide!!!j'ai voulu installer linux a partir d'un cd d'installation mandrake 9.01.Une fois le bootloader (le programme d'amorcage) app...
Quelle distribution choisir?
RésoluBonjour, j'ai installé mandrake 10.1 sur un ordi de bureau et maintenant j'aimerais installé une distribution sur mon portable et je me demandais pour...
Source du kernel 2.6.8.1-12mdk
RésoluBonjour, Ayant besoin des sources de mon kernel pour installer le driver Nvidia, j'aimerai les installer... Pas de chance je n'arrive pas à les trou...
Probleme installation mandrake
RésoluBonjour, et merci si vous êtes en train de lire ce message. J'ai telecharger linux mandriva 2005 (mandrake) mais l'installation reste bloquée sur " ...
Proftpd pb de droit utilisateur
Résolubonjours a tous. J'ai creer un serveur ftp grace a proftpd sous mandriva. J'ai creer un dossier proftp ou il y a tous les repertoires partagés. Je vou...
Logiciels sous mandriva - media ignoré
RésoluBonjour, Lorsque j'essaie d'installer des logiciels (amule.rpm, amsn.rpm...) sous mandriva 2006, j'ai le message d'avertissement suivant : "impossibl...
Kontact en ligne
RésoluBonjour @ tous, je cherche desesperemment une solution qui me permettrait d'utiliser Kontact (sous mandriva LE2005) depuis internet. Je m'explique, j'...
Partager la connection internet familialle
Résolubonjour! je suis étudiant en année 1 en informatique et nous disposon d'une connexion internet à la maison sur un poste linux mandriva 2005. pentium 4...
Comment trouver la commande pour lancer ...
Résolu/FerméBonjour qui peut m'aider (débutant abslou Linux) à trouver par moi-même la commande pour lancer une application installée , sans passer par KDE? merci...
Cnnexion usb sous mandriva
RésoluBonjour tout le monde, alors voilà je n'arrive toujours pas à me connecter. Je suis raccorder en usb ( je c vous allez me dire de me mettre en ethern...
Impossible connecter internet avec mandriva
RésoluBonjour, j'ai mandriva discovery 2006 et je suis débutant. J'ai fais une configuration pour une connection à internet mais ca ne se connecte pas. Comm...
Drivers nvidia pour geforce 2gts
RésoluBonjour, Je souhaite télépcharger le dernier pilote compatible pour Geforce 2 GTS pour Linux... C'est bête j'ai été sur le Site de Nvidia charger le ...
Imprime ecran
RésoluSalut à tous!!! j'ai mandrake et j'ai deja vu qu'il était possible de faire des imprime ecran avec un utilitaire. Mais le probléme, c'est que j'ai un...
Peux-t-on visualiser *.iso ?
RésoluBonjour, Comment visualiser un fichier *.iso ? De plus ou trouver la source d'une distribution Linux ? Distrib concernées : Fedora, Knoppix, Kaell...
Adsl devient lent avec linux, pas avec wxp
RésoluBonjour à tous depuis quelques jours, ma connexion internet s'est singulièrement ralentie(parfois dix ou vingt secondes pour passer d'une page à l'aut...
Problème de boot entre linux et win xp
RésoluBonjour a tous. Voila j'ai formaté mon disque dur et j'ai installé win XP et Mandrake 10.0. Le seul problème c'est que je ne peu plus aller sous mandr...
Pb sensor avec mandrake 10.1
Résolubonjours a tous. Je voudrais utiliser sensors pour connaitre la temperature de mon processeur mais je n'arrive pas a le lancer $No sensors found!. mai...
Help mandriva 2006
Résolubonjour a tous pouvez vous m'aider a installer mandriva 2006 j'ai télécharger mandriva 2006 graver et lorsque je redemare mon pc il redemare sur w 98 ...
Installation mandriva
Résolubonsoir vendredi je vais installer mandriva sur ancien pc w 98 se j'ai télécharger la version 2005 et 2006 beta je débute quelle version me conseillé ...
[aurox 11] partition à problème
RésoluBonjour, Impossible d'installer Aurox 11 qui me signale une erreur sur HDA13 (erreur non notée intégralement !). Or Aurox n'a strictement rien à fair...
Accès rubrique ajouter une imprimante
RésoluBonjour, Après quelques mois sans utiliser Linux (MDK 10.1) je souhaite définir une imprimante avec interface réseau sur mon serveur. J'ai installé sa...
Répertoire de kamil
RésoluBonjour à toutes et tous Voilà mon petit probleme ! Qui peut me dire où sont rangé les mails que l'ont reçois dans kmail. Apparement il est dit sur p...
Probleme carte tv sous mandriva
RésoluBonjour Je viens d'installer la verion "limited 2005" de mandriva et ma carte wintv usb2 de chez hauppauge est indiqué comme périphérique inconnu d...
Connexion internet
RésoluSalut à tous !!! Je viens d'installer mandrake chez un pote et je me suis rendu compte que la connection internet est assez bizarroide lol. Je m'expl...
Bittorrent et freebox - les ports
Résolusalut atous voila je voudrais savoir quel port je dois configurer ma freebox pour avoir acces a bittorrent pour le moment ca rame alors que amule...
Drakconf
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un gros probleme. J'ai installé un mandrake 10.1 sur un laptop mais le probleme je me rend compte que le drakconf n'a pas ...
Probleme d'installation de mandrack10.1
Résolusalut tt le monde je vous signale que je suis debutant en informatique surtout linux. voila mon probleme est j'arrive pas installer mandrak 10.1 sur ...
Flex_gcc->probleme avec l'option -ll
RésoluUn grand salut à toutes et à tous, Afin de travailler avec le flex sous mandriva, j'ai tlechargé les packages convenables "flex, gcc, byacc", ensuite ...
Problème mandrake linux 10.1
RésoluBonjour, J'ai installer mandrake linux 10.1, aucun problème à l'installation, mais quand je boot, ça arrête à "Montage du système de fichiers USB " ...
Ecran bleu installation mandrake
RésoluSalut a tous je viens de télécharger la derniere version de Mandrake et j'ai essayé de l'installer sur mon vieux pc ( PIII 450 Mhz avec 16 Mo de Ram ...
Gros probleme de demarrage sous linux
RésoluJ'ai un probleme, je viens d'installer à l'instant linux mandrake 10.1. L'installation a marché (a part que j'ai eu plein de package dont je ne pouvai...
Question de droits
RésoluSalut, Alors une petite question concernant le droit de copie dans le monde libre. Je voulais savoir si par exemple j'achete le power pack de Mandriva...
Modems 56k non pris en charge mandriva 10.1
RésoluBonjour, Voilà je n'arrive pas à surfer sur le net sous Linux Mandrake 10.1. Les 2 modems sont : 1) Modem externe 3Com US Robotics - 56K Message Mo...
Problemme avec lilo
RésoluBonjour tout le monde je install linux la mandrake 9.1, et je ne comprand pas pourquoi sur mon pc, quand il boot. il affiche sa a l'ecrant, "L 99 99 9...
Partition du disque dur
RésoluSalut, je veux installer Mandrake 9.2 dans mon PC qui contient aussi WinXPProfess. Lors de l'installation, il m'a demandé de partager le disque dur. A...
[graveur non prit en charge]
RésoluSalut tout le monde ! mon graveur n'est pas fonctionnel sous Linux.En fait , j'ai un lecteur de DVD et un graveur.dans /mnt j'ai cdrom et cdrom 2 et ...
Probleme de demarrage sous mandrake 9.0
RésoluBonjour à tous, Après que mon ordi ait pris feu et après avoir changer quelques pieces dont la carte graphique, ma mandrake 9.0 démarre en mode cons...
[débutant] installer un logiciel
RésoluBonsoir, Je viens juste d'installer une mandriva. C'est la première fois que je me balade là dedans et je suis un peu perdue. J'ai voulu installer Bit...
Insaller mandriva 10.2
RésoluBonjour, j'ai un petit pb pr installer Mandriva 10.2 sur mon Acer Aspire 1355LC .il n'est pas capable d'aller jusqu'au bout de l'installation. a chaq...
Bonjour ,je recherche de mandrakelinux move
Résoluje voudrais le lien de telechargement de mandrake linux move merci a tout ce qui pourrai m'aider
Mandriva: où se trouvent les logs installés ?
RésoluBonjour, J'utilise depuis quelques temps MANDRIVA LINUX 2005 LE qui me donne toutes satisafactions...... toutes ? seulement une chose me chagrinent p...
[devenir pro avec linux]
RésoluSalut tout le monde ! J'utilise la MDk 10.1 et je ne suis pas pro avec Linux .Est ce qu'il ya un site qui guide petit à petit pour maitriser Linux (du...
Question de débutant sous linux aidez moi svp
RésoluBonjour, je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a l'air tres sympas! Je suis actuellement sous Windows XP avec 2 disques durs un de 120Go avec deux ...
Memoire full sous mandriva le2005 - help !
RésoluBonjour, je suis sous la mandriva LE 2005 avec mise a jour frequente. mon probleme est lorsque je lance un user l'occupation de la memoire vive est ...
Problème d'impression
RésoluBonjour tout le monde, Voici mon problème. Je n'arrive pas à imprimer mes documents au format .pdf, sous Kghost. Il semble manquer un filtre d'impress...
Quel linux/bsd pour amd athlon ?
Résolubonjour, que me conseillez-vous comme systeme linux ou bsd qui puisse fonctionner avec un AMD Athlon XP 2600+ ? j'ai essayé freeBSD, Mandriva, Debian ...