Les discussions
Problème de molette sous slackware 10.2
RésoluBonjour. Quelqu'un sait-il comment on peut configurer la molette centrale d'une souris sous Slackware ? Mon problème, c'est que lorsque je fais tour...
Problème d'acpi sous slackware
RésoluBonjour. J'essaie de configurer une Slackware 10.2 sur mon portable (sur lequel j'ai installé aussi une Mandriva et une Debian). Comme avec les autr...
Installer automatiquement les dépendances rpm
RésoluBonjour à tous ! Je suis sous mandriva Le 2005 et je commence à péter un cable. Pour le moindre RPM installé, ya 15000 dépendances... Et c'est sans f...
Serveur linux avec poste linux et windows
RésoluSalut Tout d’abord je vous remercie d’avance de vos réponses. Mon problème est que j’ai un travail de diplôme à faire sur un réseau. Normalement il ...
Plus de mode graphique
RésoluBonsoir à tous J'ai installé mandriva 10.2. Tout fonctionnnait parfaitement jusqu'à présent. Mais voilà : j'ai voulu bricoler, en modifiant l'écran...
Pb cron : tout marche, mais ca marche pas ...
RésoluBonsoir, Je me bat depuis ce matin avec un cron qui execute un script php toute les minutes (sous redhat). Pour simplifier au maximum et trouver d'o...
Suite de gravage pour linux.
RésoluBonjour , Novice sur linux je voudrais savoir s'il éxiste une suite de gravage style Nero (au hasard)? Merci A+ Bruno B.
Telechargement
Résolu/Ferméslt es ce que quelqu'un connaitrai un logiciel de telechargement légal(e mule,...) mais sous linux merci
Mandrake
Résoluboonsoir, je voudrais savoir en quoi mandrake 2006 et mandrake 10.0 sont differant et pourquoi si avec mandrake 10.0 je n'arrive pas a l'installer av...
Connexion graphique en ssh
RésoluVoici mon problème avec ssh : Quand je me connecte en ssh depuis une mandriva sur une mandriva, je peux lancer mes applications graphiques. Par cont...
Problème réseau xp linux
RésoluBonsoir, Je cherche à partager les fichiers entre un poste XP et linux mandrake 10.1. Pour l'instant, je ne souhaite pas partager internet(via un swit...
Décompressez un fichier dans usr/local
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux Mandrake 10.1 sur mon portable. Konqueror n'est pas mal mais je voudrais utiliser Firefox, donc je l'ai télécharg...
Modem sagem f@st 800 sous linux
RésoluBjr Je viens d'installer Linux Mandrak 9.2 sur Le Pc mais j'ai pas pu etablir une connexion le modem il est detecté mais pas de connexion :S :S :( - L...
[openoffice 2.0] probleme à l'installation
RésoluBonjour à toutes et tous, Je suis déjà venu ici pour mon probleme d'installation oOo 2, malheureusement les obtenues ne m'ont pas permis d'installer...
Logiciel de gravage
Résolusalut es ce que quelqu'un connaitrais un bon logiciel de gravage sur ma configuration(vf ci dessous) en français ci possible. merci
Konqueror, longueur des fichiers
RésoluBonjour à tous, Je suis sous Mandrake 10.2 Limited Edition 2005 et sous Konqueror en affichage "multicolonne" je n'arrive pas à obtenir le nom de mes...
Mise à jour kde 3.2 vers kde 3.4
RésoluBonjour, J'ai récupéré la source KDE 3.4 sur CD Linux Magazine. La version KDE actuellement utilisée est 3.2 tournant sous Mandrake 10.1. mnt/cdrom/...
Cd rom
Résoluje vient d'installer linux et il reconnait mon lecteur de cd mais chaque foi que je l'ouvre il me dit que les fichier sont introuvable. peut on m'expl...
Petie question pour éteindre
Résolubonjour à tous, tout d'abord je remercie commentcamarche.net car a chaque fois que j'ai un probleme quelqu'il soit je trouve toujours mes reponses s...
Installer linux!!!!aidez moi!
Résolubjr,j'ai besoin d'aide!!!j'ai voulu installer linux a partir d'un cd d'installation mandrake 9.01.Une fois le bootloader (le programme d'amorcage) app...
Quelle distribution choisir?
RésoluBonjour, j'ai installé mandrake 10.1 sur un ordi de bureau et maintenant j'aimerais installé une distribution sur mon portable et je me demandais pour...
Source du kernel 2.6.8.1-12mdk
RésoluBonjour, Ayant besoin des sources de mon kernel pour installer le driver Nvidia, j'aimerai les installer... Pas de chance je n'arrive pas à les trou...
Probleme installation mandrake
RésoluBonjour, et merci si vous êtes en train de lire ce message. J'ai telecharger linux mandriva 2005 (mandrake) mais l'installation reste bloquée sur " ...
Proftpd pb de droit utilisateur
Résolubonjours a tous. J'ai creer un serveur ftp grace a proftpd sous mandriva. J'ai creer un dossier proftp ou il y a tous les repertoires partagés. Je vou...
Logiciels sous mandriva - media ignoré
RésoluBonjour, Lorsque j'essaie d'installer des logiciels (amule.rpm, amsn.rpm...) sous mandriva 2006, j'ai le message d'avertissement suivant : "impossibl...
Kontact en ligne
RésoluBonjour @ tous, je cherche desesperemment une solution qui me permettrait d'utiliser Kontact (sous mandriva LE2005) depuis internet. Je m'explique, j'...
Partager la connection internet familialle
Résolubonjour! je suis étudiant en année 1 en informatique et nous disposon d'une connexion internet à la maison sur un poste linux mandriva 2005. pentium 4...
Comment trouver la commande pour lancer ...
Résolu/FerméBonjour qui peut m'aider (débutant abslou Linux) à trouver par moi-même la commande pour lancer une application installée , sans passer par KDE? merci...
Cnnexion usb sous mandriva
RésoluBonjour tout le monde, alors voilà je n'arrive toujours pas à me connecter. Je suis raccorder en usb ( je c vous allez me dire de me mettre en ethern...
Impossible connecter internet avec mandriva
RésoluBonjour, j'ai mandriva discovery 2006 et je suis débutant. J'ai fais une configuration pour une connection à internet mais ca ne se connecte pas. Comm...
Drivers nvidia pour geforce 2gts
RésoluBonjour, Je souhaite télépcharger le dernier pilote compatible pour Geforce 2 GTS pour Linux... C'est bête j'ai été sur le Site de Nvidia charger le ...
Imprime ecran
RésoluSalut à tous!!! j'ai mandrake et j'ai deja vu qu'il était possible de faire des imprime ecran avec un utilitaire. Mais le probléme, c'est que j'ai un...
Peux-t-on visualiser *.iso ?
RésoluBonjour, Comment visualiser un fichier *.iso ? De plus ou trouver la source d'une distribution Linux ? Distrib concernées : Fedora, Knoppix, Kaell...
Adsl devient lent avec linux, pas avec wxp
RésoluBonjour à tous depuis quelques jours, ma connexion internet s'est singulièrement ralentie(parfois dix ou vingt secondes pour passer d'une page à l'aut...
Problème de boot entre linux et win xp
RésoluBonjour a tous. Voila j'ai formaté mon disque dur et j'ai installé win XP et Mandrake 10.0. Le seul problème c'est que je ne peu plus aller sous mandr...
Pb sensor avec mandrake 10.1
Résolubonjours a tous. Je voudrais utiliser sensors pour connaitre la temperature de mon processeur mais je n'arrive pas a le lancer $No sensors found!. mai...
Help mandriva 2006
Résolubonjour a tous pouvez vous m'aider a installer mandriva 2006 j'ai télécharger mandriva 2006 graver et lorsque je redemare mon pc il redemare sur w 98 ...
Installation mandriva
Résolubonsoir vendredi je vais installer mandriva sur ancien pc w 98 se j'ai télécharger la version 2005 et 2006 beta je débute quelle version me conseillé ...
[aurox 11] partition à problème
RésoluBonjour, Impossible d'installer Aurox 11 qui me signale une erreur sur HDA13 (erreur non notée intégralement !). Or Aurox n'a strictement rien à fair...
Accès rubrique ajouter une imprimante
RésoluBonjour, Après quelques mois sans utiliser Linux (MDK 10.1) je souhaite définir une imprimante avec interface réseau sur mon serveur. J'ai installé sa...
Répertoire de kamil
RésoluBonjour à toutes et tous Voilà mon petit probleme ! Qui peut me dire où sont rangé les mails que l'ont reçois dans kmail. Apparement il est dit sur p...
Probleme carte tv sous mandriva
RésoluBonjour Je viens d'installer la verion "limited 2005" de mandriva et ma carte wintv usb2 de chez hauppauge est indiqué comme périphérique inconnu d...
Connexion internet
RésoluSalut à tous !!! Je viens d'installer mandrake chez un pote et je me suis rendu compte que la connection internet est assez bizarroide lol. Je m'expl...
Bittorrent et freebox - les ports
Résolusalut atous voila je voudrais savoir quel port je dois configurer ma freebox pour avoir acces a bittorrent pour le moment ca rame alors que amule...
Drakconf
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un gros probleme. J'ai installé un mandrake 10.1 sur un laptop mais le probleme je me rend compte que le drakconf n'a pas ...
Probleme d'installation de mandrack10.1
Résolusalut tt le monde je vous signale que je suis debutant en informatique surtout linux. voila mon probleme est j'arrive pas installer mandrak 10.1 sur ...
Flex_gcc->probleme avec l'option -ll
RésoluUn grand salut à toutes et à tous, Afin de travailler avec le flex sous mandriva, j'ai tlechargé les packages convenables "flex, gcc, byacc", ensuite ...
Problème mandrake linux 10.1
RésoluBonjour, J'ai installer mandrake linux 10.1, aucun problème à l'installation, mais quand je boot, ça arrête à "Montage du système de fichiers USB " ...
Ecran bleu installation mandrake
RésoluSalut a tous je viens de télécharger la derniere version de Mandrake et j'ai essayé de l'installer sur mon vieux pc ( PIII 450 Mhz avec 16 Mo de Ram ...
Gros probleme de demarrage sous linux
RésoluJ'ai un probleme, je viens d'installer à l'instant linux mandrake 10.1. L'installation a marché (a part que j'ai eu plein de package dont je ne pouvai...