Les discussions
Ou est mysql ?
RésoluSalut tout le monde, j'ai installé Mysql avec les packages de Mandrake 10.1. Mais impossible d'y acceder depuis mon PC ! J'ai un peu cherché, mais q...
Linux et neufbox
RésoluBonjour, J'ai une peite question à poser concernant la neufbox et mandriva Le 2005. Ma connexion internet se fait par l'intermédiaire d'une c...
Nouveau sur linux souhaite installer modem!
RésoluBonjour et merci de prendre la patience de lire ce message... Je viens d'installer linux (Mandriva 10.1) sur mon pc. Cependant, je ne parviens pas à i...
Mmandriva 10.1 en français....
RésoluBonjour, Je vioen d'installer Linux, et je souhaiterais savoir s'il est possible de mettre mandriva 10.1 en fraçais, ou si je dois trouver le programm...
Pas de son ...
RésoluBonjour, je suis tout novice dans linux, j'ai installé mandriva LE 2005. Le problème est que je n'arrive pas à avoir de son. Lorsque que je lance un...
Thunderbird et hotmail
RésoluBonjour amis du monde libre, Je souhaite pouvoir rapatrier mes e-mails de mon compte Hotmail avec Thunderbird 1.0.6 (comme sait le faire outlook expr...
Redemarage avec kde
RésoluBonjour à tous, j'ai voulu faire mon malin en testant a partir du démarrage l'option failsafe ou un truc kom ça sur ma mandrake du coup je démare en l...
Mon gnome a perdu son demon
RésoluBonjour, je suis novice et j'ai joué avec la barre de gnome. J'ai planté et depuis quand je tente de demarrer une session gnome il me répond que mon ...
Configurer lilo pdt l1stallation 2 mandrake
RésoluBonjour, je souhaite iinstaller Mandrake 10.1 sur mon portable, un dell inspiron 5150, l'installation se passe bien mais lorsque je boot sur Linux, c...
Ou trouver le local host ou hostid sous mandr
Résolusalut, ou se trouve , ou trouver le local host ou hostid sous mandrake merci d'avance pour l'info a++
Souris en usb sous mandrake 10.1
RésoluSalut ! Je cherche a installer une souris en usb (labtec) sur mon portable malgres la lecture des differentes questions deja posées et des manip dans...
Navigateur
RésoluBonjour, je suis débutante, j'ai un double demarrage. J'ai installé mandriva et une interface gnome. Je suis arrivée à configurer ma connection inter...
Quelle distro??
Résoluje suis desepéré!!!!!! voila j'ai tout d'abord installé mandriva 2005 : l'horloge allai 2x trop vite!! puis j'ai unstallé une FC4 : inpossible de con...
Fat32 illisible
RésoluSalut tout le monde, Je viens de partitionner mon second disque dur, de facon à avoir 5 GO en FAT32 ( donc lisible et editable a la foi par Mandrake...
Malediction sur mon port
Résolubillou a marabouté mon pc pour que seul windaube puisse fonstionner!!!!!! (enfin, c'est ce que je pense !) j'ai unstallé une mandriva : le tps défilai...
Ajuster les fenêtres de dialogues...
RésoluBonjour à tous, Mandriva LE 2005 Pas très fier d'avoir à poser cette question. Comment accrocher le bord inférieur d'une fenêtre de dialogues...
[acpi] - problème d'extinction du pc
RésoluBonjour a tous, désolé par avance pour la longueur... avant toute chose, je tiens a préciser que j'ai fait la recherche sur le moteur du site, j'ai ...
Plus d'accent sur guide de survie linux
RésoluBonjour à tous, Je vient d'aller à cette adresse http://www.delafond.org/survielinux/ et tous les "é", "è" et "ê" par exemple sont remplacé par de vi...
Cups pour hp920c et mandriva 10.2
RésoluBonsoir , je suis entrain d'essayet de configurer mon Mandriva 10.2 pour mon imprimante HP920c, elle est bien reconnue, les paquetages commencent à s'...
Installer module webmail
RésoluBonjour, Comme le dit le rédacteur de la page http://extensions.geckozone.org/Webmail , il faut installer ce module Webmail pour pouvoir rapatrier ses...
Dernier firefox à ce jour pour mandriva 10.2
RésoluBonsoir, je viens de reconfigurer mon PC Linux, suite à un mauvaise manip..prise molex branchée à l'envert sur mon HDD...il a fumé.. Bref, je refais t...
Ou trouvez linux???
RésoluSalut a vous tous, est-ce que quelqu'un peut me dire un site ou serveur FTP pour telecharger Linux mandrak? Et merci d'avance.
Les "bureaux" disparus de la berre des t
RésoluBonjour à tous, Mandriva LE 2005 fonctionne bien par ailleurs, mais je ne vois plus , dans la barre des tâches", mention des 6 bureaux précédents ...
Compilation kde 3.4.2
Résolusalut à tous je viens de me rendre compte qu'une upadte de kde etais sortie (la 3.4.2 ). sur ma mandriva LE i586 j'ai la version fourni par defaut ...
Vidéos sous firefox ??
RésoluSalut tout le monde, Je n'arive pas à visualiser les vidéos internet sous Mandrake + firefox (exemple: les bandes-annonces de www.allocine.fr). Pour...
Neuf box sous mandrake move
RésoluBonjour je possède une neuf box avec l'abonnement haut débit neuf telecom et je voudrais acceder à internet avec Mandrake move mais mandrake move ne r...
[kubuntu] c'est bon?
RésoluBonjour La question de ce lundi matin qui me trotte dans la nouvelle vie linuxienne est Ubuntu... J'ai déjà testé et j'ai celles avec * Fedora C...
[alias] eth1
RésoluBonjour le forum Pourquoi il y a un alias eth1 qui apparaît dans /etc/modules.conf alors qu'il n'y a qu'une seule carte physique eth0? Ce phénomèn...
1er demarrage 10.1 bloqué
RésoluBonjour, Je voudrais passer sous Linux Mandrake 10.1 . J'installe, je config tout, et au premier démarrage je suis bloqué à ------------------------...
/bin/sh: /etc/init.d/xprint: permission denie
RésoluBonjour à tous, Sous Mandrake 10.2 j'ai toujours ce message /bin/sh: /etc/init.d/xprint: Permission denied au démarrage d'une console et en allant da...
Mandrake linux 10
RésoluHello ! Evidemment si je post, c est que j ai un probleme ; => voila j'ai telechargé mandrake linux 10.2 sur 01net, donc 3cd ; je boot sur le prem...
Instaaller linux en gardant windows ??
RésoluBonnjour tout le monde ! Peut-on installer Linux ( Mandrake 10.1 ) tout en gardant Windows ( Windows XP Professionnel SP1 ) ?? @+
Lien vers un nouveau programme ?
RésoluBonjour, je viens d'installer le navigateur firefox sous mandrake, équipé avec mozilla par défault. J'ai deux question : -Est il vrai qu'il peut y a...
Log pr remplacer le très regretté filezilla ?
RésoluSalut tout le monde, Je suis sous MAndriva LE 2005 / KDE, et je ne sais pas quel logiciel utiliser pour transférer mes pages web sur mon serveur ftp ...
Sauvegarde de la table des partitions
RésoluBonsoir à tous, Dans le centre de contrôle de mandrake (LE 2005) j'ai vu que l'on pouvait sauvegarder la table des partitions, ce que j'ai fait. ...
Pb souris usb sous mandrake 10.1 ?
RésoluBonjour, Les dures lois de la migration. J'ai un problème avec ma souris USB qui ne fonctionne pas sous mandrake linux 10.1. Elle était pourtant br...
Pb installation root
RésoluBonjour bonjour ! J'ai installé Mandrake 10.1 et je m'en sors (avec un peu de peine en fait) mais je cale bêtement sur un détail : Lors de l'install...
Help ! partage avec mandrake 10.1 + kde
RésoluJ'ai installé un Linux Mandrake 10.1 sur un PC... Ca va à peu près... je cherche un peu dans les meus mais c'est sûrement normal au début ! Mais là o...
Le centre de controle mandriva est en anglais
Résolusalut à tous suite a une update de rpm (ou a une mauvaise manip de ma part .. ) le centre de controle de mandriva est en angalis . c'est d'autant pl...
Le firewall shorewall sous mandriva
Résolusalut à tous j'aimerai savoir si le firewall fourni par defaut sous mandriva (shorewall ) est efficace ou bien faut il le remplacer par guarddog ? ...
Obtention mandriva
RésoluBonjour à tous, desireux d'installer mandriva LE2005 en double boot sur mon prochain pc equipé d'un amd 64 3400+, je me suis rendus sur le site mandri...
Problème d'installation mandrake
RésoluBonjour, J'ai voulu installer mandrake 10.1 en multiboot aves windows xp. J'ai décidé de tout recommencer à zero. J'ai donc effacer windows et repart...
Mandrake 10.1 ne reconnaît pas mon disque dur
RésoluBonjour à tous suite à un problème de disque dur, je ne sais plus lancer mon mandriva LE 2005. Comme j'ai encore Mandrake 10.1 sur un autre pc, j'ai i...
Installation d'eclipse sous mandriva
RésoluSalut mes amis Premierement je vous remerci pour les pertinentes informations que vous diffusez sur ce forum. Alors moi j'ai voulu installer un jDE "...
Mauvais choix de résolution vidéo
Résolusalut à tous, j'ai joué avec les paramétres de résolution de ma carte vidéo sous Mandriva, et biensur j'ai royalement planté mon affichage.... Sous ...
Problème de réseau
RésoluBonjour, Je possède un petit réseau (2PC) : 1 Pc sur Win XP Pro et un autre sous Mandrake 10.1. Je shouaite partager ma connexion internet du Pc Wind...
Réponse surprenante de wanadoo pour linuxiens
RésoluBonjour à tous, Je suis dégouté que le monde informatique ne connaissent pas LINUX, qui est plus convivial, libre que WIN 98, 98SE, XP Pro, Home, Lo...
RésoluJ'ai oublié de mettre mon adresse email: fsonia@orange.fr. Bonjour, Je ne sais pas si vous connaissez Skype c'est un logiciel qui permet de télephonn...
Corbeille à la poubelle ?
RésoluHello very strange. La corbeille a disparu du bureau. Je suis en Gnome 2.8 sur Mandriva 2005. Je n'arrive pas à la retrouver dans les fichiers. C'est ...
Suppression de eth0 au démarrage...
RésoluBonjour, A chaque démarrage de mandrake 9.2 ( Oui oui c'est vieux je sais :P) ca bloque. Je m'explique. En appuyant sur Esc, j'ai pu remarqué qu'au dé...