Les discussions
Corbeille à la poubelle ?
RésoluHello very strange. La corbeille a disparu du bureau. Je suis en Gnome 2.8 sur Mandriva 2005. Je n'arrive pas à la retrouver dans les fichiers. C'est ...
Suppression de eth0 au démarrage...
RésoluBonjour, A chaque démarrage de mandrake 9.2 ( Oui oui c'est vieux je sais :P) ca bloque. Je m'explique. En appuyant sur Esc, j'ai pu remarqué qu'au dé...
Question courante : quel distribution?
RésoluBonjour ! Alors voilà je souhaite faire évoluer mon mandrake 9.2 et changer donc de distribution. A vrai dire, je n'arrive pas à savoir quel distribu...
Pb de programme d'amorçage (lilo/grub)
RésoluBonjour, Je viens d'installer la distrib Mandriva Linux LE 2005 et j'ai un problème au démarrage. Mon programme d'amorçage est GRUB (hda). Le message ...
Gros probleme reseau
RésoluBonjour, je possède un mini-reseau avec une machine fixe sous XP, un portable Acer Extensa 4100 avec Mandrake/XP et un routeur/modem. J'ai installé m...
Télécharger mandrakelinux 10.2
RésoluPeut-on télécharger mandrakelinux 10.2? J'ai une adresse : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandrake-linux.com/Mandrakelinux/official/iso/10.2/i586/ Ma...
Désinstaller mandrake : formater?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment désinstaller mandrake 9.2, je suppose qu'ils faut formater les partitions Linux, mais comment? vu que sous windows ...
[routeur] comment me connecter avec mandriva
RésoluBonjour, j'ai un routeur sagem fast 1400, mon fournisseur est Menara (je suis au maroc) et ma distribution est madriva LE 2005. Au début je pouvais me...
Recherche kernel-source 2.6.10-5-386
RésoluBonsoir, Je viens tout juste d'installer Linux Ubuntu 5.04 sur mon PC. Pour l'installation de mon Modem Sagem Fast 800/840, j'ai besoin d'installer l...
Configuration d'un dns sous mandrake 9.2
Résolubonjour je chercche la liste des noms de packages qu'il faut installer sous mandrake 9.2 et sou redhat 7.2 et plus pour pouvoir configurer mon DNS ...
Processeur
Résoluexiste il une appli qui me donnerai la conso du processeur, de la memeoire, des processus etc sous mandriva merci d'avance
Serveur asp sous unix
RésoluSalut aux fans du pingouin ! Une question : connaissez-vous un serveur ASP tournant sous Linux ? On sait jamais !!! D'avance, merci...
Débutant linux !! quel linux pour mes besoins
RésoluBonjour à vous tous. Je suis un peu nouveau sur votre forum, Je viens d'acquèrir un portable HP NX6110 et pour la 3ème fois je tente de passer de W...
[linux] ou pas
RésoluBonjour. j'ai un probleme qui se pose a moi. j'utilise en se moment Windows comme sistem d'exploitation et apres discution avec plusieur personne j'ai...
Surchauffe mandrake 10.2
RésoluBonjour, j'utilise un portable compaq nx9005, il fait chaut en ce moment et il arrive parfois qu'il s'éteigne suite a une trop forte chaleur (ca c'eta...
Environnement de développement c++
RésoluBOnjour à tous!! je débute en développement et j'ai choisi de commencer par le C++ je sais que je n'ai pas choisi le langage le plus simple. Je viens ...
Linux a windows
RésoluSalut à tous !! je voudrais savoir s'il m'est possible de prendre mé musiques qui sont sur mon disque dur qui est encore sous Windows et les mettre so...
Icône contrôle du volume sous linux
RésoluBonjour J'utilise Linux Mandrake 10.0, et j'ai par erreur enlevé l'icône de contrôle du volume. Maintenant je n'arrive plus à régler le volume. Quelq...
[firewall mandrake]pas de connexion?
RésoluBonjour tout le monde, Je suis sur Mandrake v10.0 et je viens d'établir ma nouvelle connexion adsl en passant par le centre de contrôle. Par contre,...
Pb modem microlink pci 56k avec mdk 10.1
RésoluBonjour/bonsoir à toutes et tous ! ne supportant plus Ouindose je viens d'installer Mandrake 10.1 et tout s'est très bien passé sauf que...mon modem ...
Qlle distrib pour des mises à jour rapides ?
RésoluSalut tout le monde, Je suis sous MAndriva LE 2005, et quand j'utilise l'assistant de mises à jour il y en a beaucoup qu'il ne trouve pas (je suis obl...
Quelles différences ente :
RésoluBonjour, Quelles differences y a t-il entre Mandriva 10.1 Discovery et Mandriva Linux 2005 Limited Edition ?
[installation débian hda et mandriva hda]
RésoluBonjour J'ai installé dernièrement une Mandriva sur hda. Tout est ok. sur un disque Maxtor 40Go J'ai retiré ce disque, en ai mis un autre (idem de 4...
Mandriva a un pb d'affichage aider moi s.v.p.
RésoluBonjours à tous Me voivi avec la mandriva Limited edition 2005. je l'ai pris parce que à peut près tout le monde recommande mandrake pour ca facili...
Connaitre la version du kernel
RésoluComment obtenir la version du noyau Kernel en mode console ? Systemes : Mandrake 10.1 Community Debian Sarge stable
Navigateur avec système d'onglet
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau dans le monde de linux, j'ai nstallé la mandriva et pour l'instant je suis plutôt content. Sous windows j'utilisais le...
Programes d'amorcage qui ne marche pas
RésoluSalut Donc j'ai un pc qui tournait sous mandrake depuis un peu de temps et j'ai voulu essayer la (nouvelle) distribution UBUNTU et depuis j'ai un pet...
Kmail bloque
RésoluSalut tout le monde, Je n'arrive pas à envoyer un message sur une liste de distribution d'environ 120 adresses électroniques. Ca bloque. Quand j'envoi...
Comment partager rp entre deux linux
RésoluBonjour tout le monde et bonne fête de la music ;-) J'ai besoin de votre aide, en effet je souhaiterais récupérais mon répertoir de music qui se trou...
Problème maj mandrake10.1->mandriva le 2005
RésoluBonjour à tous, Je viens de mettre à jour mandrake 10.1 avec Mandriva LE 2005 (avec les CDs), mon problème est que je n'arrive plus à ouvrir de sessi...
Internet et mandrake linux ?
RésoluBonjour, J'ai Mandriva Linux Le 2005 (10.2) et une connexion internet adsl par modem Thomson SpeedTouch 330 USB. Je voudrai connaitre la démarche a ...
Problème terminal konsole après mise jour
RésoluBonjour à tous j'était sous mandrake 10.2, j'ai décider de faire une mise à jour ver (mandriva) tout c'est très bien passer. Lorsque j'ai ouver un t...
[ connection wifi ] drivers introuvables
RésoluSalut tout le monde, J'ai installé Mandrake 10.2 sur mon PC, qui se connecte a internet par une clé usb-Wifi, mais sous mandrake la clé n'apparait n...
Wifi mandrake 2005
Résolu( JE suis LA daube dans linux je ne comprend rien mais j'essaye d'apprendre tous marche pas) Bon le prob le voici MA carte WIFI WG311 v2 et j'ai man...
Je n'arrive rien a compilé
RésoluBonjout voila mon prob Je ne peux pas compiler ce ki est embetent il me dise: Erreur 107 make Gcc:commande introuvable Je ne peux pas installer des ...
[speedtouch 330 sur suse9.3]
RésoluBonjour Quelque peu deçu par ma mandriva 10.1, j'essaie la suse 9.3 mais sur cette dernière je mon modem (thomson speed touch 330) n'est pas reconn...
Php installation sous mandrak 10.1
Résolusalut tout le monde j'ai installé le mandrak 10.1 mais en voulant ajouté php il me dit d'inser le cd2 je l'insere et reaffiche le meme msg puver vous...
Realplayer sus mandrake 10.2 rc 64bits
RésoluBizarre la nouvelle Mandrake 10.2 rc 64 bits ! Je n'arrive plus à installer realplayer ni videolan dessus, alors que je n'avais pas ce problème avec l...
Comment installer bzip2
Résoluj'essais d'instaler KDE 3.4.1 sous mandriva 2005, et durand l'instalation avec Konstruct, il a planté a cause qu'il n'y a pas le logiciel bzip2. je su...
[linux et livebox]
RésoluBonjour a tous. J'ai installé la Mandriva LE 2005 sur mon PC en 2eme OS. Mais je n'arrive pas a configurer mon accès internet. Je suis chez Wanadoo en...
Pb internet freebox sous debian et mandrake
RésoluBonjour a tous Je n arrive pas a installer ma freebox sous debian et mandrake alors qu elle fonctionne sous knoppix: Cela fait bientot un mois que j e...
[linux]ajouter session gnome2.10 au démarage
RésoluSalut à tous! Je m'adresse à vous pour avoir un conseil!! Je suis sous Mandrake 10.1 community qui est passée en official puis 10.2 LE 2005 grâce aux...
[tuto] driver ati et mandrake 10.1 community
RésoluBonjour, En espérant aider les débutants comme moi Installer une ATI RADEON 9600 PRO et Linux Mandrake 10.1 Community avec Xorg 7.0 Carte mère MSI K...
Plusieurs comptes administrateurs
RésoluSalut, Je suis sous MANDRIVA LE 2005, et j'aimerais savoir comment faire pour créer plusieurs comptes administrateurs. Pouvez-vous me renseigner SVP...
Sauver ma configuration linux
RésoluRe, c'est encore moi ! Ca y est, j'ai enfin réussi à configurer ma Mandriva tout comme je veux. Maintenant, j'aimerais savoir comment sauver cette c...
Lancer firefox depuis un lien dans thunderbir
RésoluBonjour, Sous Mandrake 10.1 j'ai installé Firefox et thunderbird 1.0. Lorsque je reçois un mail avec un lien, c'est toujours Konqueror qui est lançé. ...
[c - c++] changement répertoire console
RésoluBonjour, Voilà je suis sous la Mandrake 9.2 et je programme en C++, mon problème est simple à comprendre : Dans mon programme, je dois faire un cha...
"matsemi.o" pour mandrake 10.1 community
Résolusalut a tous, c'est la 1er fois que j'utilise ce forum (sympa les commentaires à gauche du cadre ;-)). il est toujours bon rappeler les règles éléme...
Lexx et yacc sous mandrake
Résolubonjour, j'ai linux mandrake et je dois utilise lex et yacc mais je n'y parvients. Je ne sais pas si je dois l'installer ou je dois l'installer et o...
Problème avec firefox, mozilla et netscape!!!
Résolusalut, j'ai essayer d'installer firefox sous mdk 10.1 mais il ne ce lance jamais: "lancement en court" apparait mais au bout de quelques secondes plus...