Les discussions
Changer d'adresse ip et mac
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger. Est-il possible de changer son adresse Mac ? J'ut...
Démarrage mandriva 2009.1 - message erreur
RésoluBonjour, Lorsque je démarre mon ordi voici ce qui apparaît : https://www.casimages.com/i/100920070610609417.jpg.html https://www.casimages.com/...
Probleme de telechargement de linux
RésoluBonjour, Après avoir lancer le téléchargement de linux mandriva 2010.2 free depuis les serveurs officiel mandriva. je me suis aperçus ce matin que...
Kde4 refuse de démarrer
RésoluBonjour, je n'arrive pas à accéder à mon interface graphique ni à vider l'origine du bug(temp plein). merci pour votre réponse. Configuration:...
[ftp] arreter le service en cours
RésoluBonjour, J'ai un petit probléme tout bête, j'ai installé XAMPP sur mon serveur (mandrake 10.2), tout est ok mis à part le service proftp, apparemment...
Pb connexion ssh
RésoluBonjour, sur mon ordi (mandriva 2010), j'essai de créer un tunnel ssh comme indiqué sur le site du zéro. Dans le chapitre "Transformer sa machine en...
Bureau 3d mandriva
RésoluBonjour, quelqu'un peut me dire comment utiliser les bureau 3d sur mandriva? (raccourci clavier, activation,...) merci
Quelle alternative à flahplayer ?
RésoluBonjour, Je suis sous mandriva 2010.2/kde4/64bits. Je n'ai pas accès à flash payer(pas d'accès à youtube , ni même à "monpermisfluvial"(exercices...
Pas de son sous gnash
RésoluBonjour, Je viens d'installer gnash en alternative à flashpalyer sous mandriva 2010.2 64 bits. J'ai l'image mais pas le son. Dans centre de contr...
Démarrage mandriva écran noir root
RésoluBonjour, Lorsque j'allume mon ordi sous Mandriva (2009), voici ce qui est noté : https://www.casimages.com/i/1101310734525644.jpg.html J'ai ...
Virtualiser windows vista déjà installer
RésoluBonjour, Sur mon disque, j'ai une partition avec Windows Vista et une partition avec Mandriva 2010. Comme j'utilise Mandriva, je voullez s'avoir co...
Maj mandriva 2009 vers 2010 bloquée
RésoluBonjour, J'avais Mandriva 2009 ur mon PC j'ai accepté la mise à jour du système mais maintenant la MAJ n'est pas terminée et ca plante. je suis ob...
Redhat & pilote graphique
RésoluBonjour tout le monde... Je viens d'installer la RedHat 9 sur un VirtualPC, donc avec une carte graphique S3trio64, l'installation se déroule normale...
Choix de la version de debian
RésoluBonjour, Je vais acheter un nouvel ordinateur sur lequel je vais bien sûr installer Linux. Seulement, je tourne actuellement sous Mandriva, et j'a...
Problème de lancement google earth sous mandr
RésoluBonsoir, j'ai téléchargé et installé GoogleEarthLinux.bin sous mandriva, tout s'est apparemment bien passé, j'ai l'icône google earth sur le bureau ma...
Supprimer fichiers temporaires
RésoluBonjour, Sous Mandriva, j'ai demandé de vider le dossier /tmp à chaque démarrage, mais cette opération ne supprime pas les fichiers temporaires anté...
Supp. définitivement fichier
RésoluBonjour, J'ai un ordi sous Mandriva doté d'un petit disque dur très rempli d'où je voudrais supprimer un gros fichier vidéo. La taille de la corbeil...
Grub décroche.
RésoluBonsoir, J'essaie de réinstaller Ubuntu 9.10 ( Karmic Koala ) mais l'installation décroche à chaque fois au moment de l'installation de Grub. Là je v...
Hp deskjet 2050
RésoluBonjour, j'ai acquis récemment une imprimante hp deskjet 2050 j510. Il m'est impossible de l'installer sur mandriva 2010.1 our 2010.2! Rien y fait...
Script en non superutilisateur
RésoluBonjour, J'utilise mandriva et je souhaite faire un script qui me permet de redémarrer mon serveur web. Je voudrais que ça marche depuis le bureau...
Installer ns2 sous mandriva es possible
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peut installé ns2 sous mandriva j'ai beau essayé je ne réussi pas a le faire.. j'ai essayé les étapes d'installat...
Adaptateur
RésoluBonjour, a tous je suis sur UBUNTUet en n'est fier je voudrai savoir la différence entre un adaptateur CPLetTPL merçi pour votre réponse ...
[ecran] hors limite
RésoluBonjour, Je viens (enfin) de changer mon écran cathodique (15" datant de 6 ans) contre un écran plat 19". Sous Windows, pas de problème.J'en ai prof...
[firefox] protocole pnm
RésoluSalut à tous , lorsque je clique sur un lien qui pointe vers un fichier real j'ai un message qui dit qu'aucune application n'est associée au protocole...
Apprendre et réviser maths français géo 6em
RésoluBonsoir Je voudrais savoir si il y a une programme libre pour linux Mandriva 2007.0 Free pour apprendre et réviser les maths, français et géométrie...
Squid mandriva et wifi
RésoluBonjour, je vais devoir installer un proxy Squid sur un serveur Mandriva. Le problème c'est que les PC qui se connectent au serveur le font en wi...
[smb] pb config mandriva 2010
RésoluBonjour, alors voilà, je cherche à configurer mon PC sous mandriva 2010 en serveur samba (afin de partager mes fichiers avec PC windows). J'ai lu l...
Mandriva, java et firefox - ça ne marche pas
RésoluBonjour, Voilà, j'essaie de voir une page Html qui contient des applets java. mais il me met que le plugin est manquant. donc je fais mise à jour....
Probleme linux executer
RésoluBonjour, voila je me suis mis a Linux j'ai étudier tout les sujets et je ne trouve pas comment exécuter un programme sur Linux sans changer le ski...
Installer os comme "wubi"
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si tout les systeme d'exploitation s'installer comme "wubi" c'est-a-dire comme si l'on installait un logiciel car j'aimer...
[hostname] le definir sous mandriva
RésoluBonjour, j'ai mandriva free 2010, et à chaque fois que je démarre le PC, j'ai comme nom d'hôte "none". hostname est bien, mais ce n'est que pour l...
Linux!
RésoluBonjour, J'ai téléchargé et installé Linux Ubuntu sur mon ordinateur, mais le problème, c'est que le wifi ne marche pas! ("micrologiciel manquant"...
Problème pour activer compiz
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Mandriva et j'aimerais configurer le bureau en 3D seulement quand je suis ce tuto http://wiki.mandriva.com/...
Aucun son sur mandriva 2008.0
RésoluBonjour, Je possède un Linux Mandriva version 2008.0 comme seul système d'exploitation sur mon ordinateur. Mon problème est qu'après ne pas l'avoi...
Linux
RésoluSalut, Bah voilas, en faites je voudrais savoir si on peut installé Linux ( moi j'ai télécharger Mandriva) sans disque dure sans rien que l'ordi...
Virtualbox, accès aux autres partitions
RésoluBonjour à tous, J'ai essayé VirtualBox sous Mandriva 2006. J'ai installé WindowsXp avec mais je n'arrive pas dans ce WindowsXp à accéder à mes autr...
Extreme tux racer
RésoluBonjour, je possède mandriva free 2009 spring. je souhaite installer extrem tux racer. par le gestionnaire de paquetage c'est impossible ! par le sit...
Comment installer windows xp en ayant déja ma
RésoluBonjour, Je posséde un ASPIRE 7736ZG, j'ai Mandriva 2010.1 et je possède CD original Windows XP Pro. j'aimerais pouvoir installer Windows en conserv...
Mandriva server wake on lan (eth0 turn off)
RésoluBonjour, j'ai actuellement mes 5 ( mandrive entreprise server), j'ai activer le WOL wake on lan (wake-on g) j'ai configuere le bios, jai tout bien...
Probleme mandriva
RésoluBonjour, En fait j'ai un ordinateur et j'ai Linux Mandriva. Je sais pas sur quoi j'ai cliquer mais quand je réduis une fenêtre elle est plus en ba...
Aucun fond ecran
RésoluBonjour, je vien d'installer mandriva et can le pc a fini de chrarger le démarage auquin fond d'écran se charge il est tout noir et il y a aucune ...
[wine] erreur avec opengl
RésoluBonjour, J'ai installer wine sur ma mandriva 2010, et je tente de lancer starcraft2 installer sous windwis. J'ai l'erreur suivante : [julien@SORT11...
Xorg.conf manquant mandriva 2009
RésoluBonjour, je viens de mettre à jour Mandriva 2009 récemment. après la mise à jour, X ne démarrait plus (fichier xorg.conf invalide - device not found...
Qu'elle os linux ou bsd choisir
RésoluBonjour tous le monde, Voila ma question est: Qu'elle système linux ou bsd pourrais-je choisir (j'avais pensé à mandriva 2009 ou ubbuntu)? Sachan...
Barre minimiser/fermer/agrandir disparue...
RésoluBonjour a tous, voila, je reviens vers mandriva après être certain que W.. est bel est bien pourri.. mais je fait face à un problème depuis tout...
Linux pour une ati capricieuse
RésoluBonjour à tous Voilà maintenant quelques semaines que je lutte pour installer une quelconque distributions linux parmi les plus accessibles pour d...
Installation de jdk pour java
RésoluSalut les gens !! ;) Voilà, je viens d'installer Mandrake 10.1 pour me mettre à Java, mais la commande "javac" ne marchant point j'ai donc décidé d'i...
Problèmes et bug intempestif avec mandriva
RésoluBonjour, Help s'il vous plait, j'ai installé Mandriva il y a deux jours avec l'image iso sur DVD, mais je ne suis novice en informatique et j'ai d...
Installer linux mandriva sur pc sous win 2000
RésoluBonjour, Je souhaite installer linux mandriva sur un pc sous windows 2000. Je n'arrive pas à mettre l'autorun du cd de linux mandriva en route, un...
Mandriva + compiz
RésoluBonjour, J'ai mandirva 2010 free, ma carte graphique une NVIDIA GTX 460. J'ai installé le pilote NVIDIA (version 260) et activé COMPIZ pour avoir...