Les discussions
Changer ip sous linux mandriva
RésoluBonjour, a priori ma fille et moi avont la meme adresse IP ce qui nous met en conflit quand elle se connecte sur son pc hercule ecafé 900 sous linu...
Que choisir entre mandriva 2009 et ubuntu ?
RésoluBonjour, Comme dans le titre du port, je ne sais pas quoi prendre entre mandriva 2009 et Ubuntu ? Le quel et le mieu ... Merci
Problème avec vmware tool
RésoluBonjour, j'ai installé sur vmware mandriva 2010.2 je n'arrive pas à installer vmwaretool sous mandriva , j'ai un vmwaretool.tar.gz, que j'ai déco...
Problème avec mandriva
RésoluBonjour, j'ai un laptop dell , sur lequel j'ai installé mandriva 2010.2 je suis un débutant sur linux et j'ai un gros soucis : impossible de ...
Microsft office 2003 sur linux
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer Microsoft Office sur mandriva,le cd ne se lance pas automatiquement donc je fait explorer et je lance le setup m...
Quel linux ?
RésoluBonsoir, je sais que ma question est complexe et qu'il n'est pas facile d'y répondre mais j'aimerais qu'on m'aiguille vers une distribution en fonc...
Config mini opensuse, ubuntu et mandriva ...
RésoluBonjours a tous ! J'ai récupéré au court de l'année dernière un PC Portable ACER que j'ai donné a mon frère n'en ayant pas besoin de 2 ... Lorsque ...
Problème de multi boot
RésoluBonjour, au max de ccm j'ai acheté un laptop dell vostro , avec un windows seven pré installé . j'ai installé Mandriva 2010 sur les partitions li...
Comment installé opéra avec firefox ?
RésoluBonjour, Voici le problème : pour des raisons personnel, j'ai récupéré un ancien ordinateur a moi qui est en ce moment sous Mandriva Linux 2010 (j...
Pourquoi linux
RésoluBonjour, J'ai essayé Mandriva 2010 impossible de l'installer. Ubuntu 10 marche bien. Le gros probleme c'est que j'ai un programme que j'emploie depu...
Probleme bureau mandriva2008
RésoluBonjour, voila j ai acheter cher leclerc un lot de 3 distribution linux (ubuntu 7.10 , mandriva linux 2008 et open suse 10.3) suite a un probleme...
Probleme de mot de passe
RésoluBonjour, Apres avoir longtemps chercher (en vain) une solution à mon probleme (sur divers forums), je vais poser une question à laquelle vous etes s...
Photorec sous mandriva
RésoluBonjour, j'ai supprimé par erreur un dossier et j'essaye d'utiliser photorec. Seulement il veut absolument mettre les fichiers récupérés dans /roo...
Ordi qui chauffe sous mandriva 2009
RésoluBonjour, Depuis que je suis passé sous Mandriva, mon ordi chauffe énormément ! Des fois il bloque et s'éteint d'un coup d'un seul. J'ai lu quel...
Connaitre adresse ip ?
RésoluBonjour, Commen connaitre son adresse IP ? Est-il possible d'obtenir des adresses dynamique via un Modem Sagem : LiveBox de Wanadoo ? ifconfig ine...
Changer d'adresse ip et mac
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite changer mon adresse IP 172.29.143.101 et que la modification soit inchanger. Est-il possible de changer son adresse Mac ? J'ut...
Démarrage mandriva 2009.1 - message erreur
RésoluBonjour, Lorsque je démarre mon ordi voici ce qui apparaît : https://www.casimages.com/i/100920070610609417.jpg.html https://www.casimages.com/...
Probleme de telechargement de linux
RésoluBonjour, Après avoir lancer le téléchargement de linux mandriva 2010.2 free depuis les serveurs officiel mandriva. je me suis aperçus ce matin que...
Kde4 refuse de démarrer
RésoluBonjour, je n'arrive pas à accéder à mon interface graphique ni à vider l'origine du bug(temp plein). merci pour votre réponse. Configuration:...
[ftp] arreter le service en cours
RésoluBonjour, J'ai un petit probléme tout bête, j'ai installé XAMPP sur mon serveur (mandrake 10.2), tout est ok mis à part le service proftp, apparemment...
Pb connexion ssh
RésoluBonjour, sur mon ordi (mandriva 2010), j'essai de créer un tunnel ssh comme indiqué sur le site du zéro. Dans le chapitre "Transformer sa machine en...
Bureau 3d mandriva
RésoluBonjour, quelqu'un peut me dire comment utiliser les bureau 3d sur mandriva? (raccourci clavier, activation,...) merci
Quelle alternative à flahplayer ?
RésoluBonjour, Je suis sous mandriva 2010.2/kde4/64bits. Je n'ai pas accès à flash payer(pas d'accès à youtube , ni même à "monpermisfluvial"(exercices...
Pas de son sous gnash
RésoluBonjour, Je viens d'installer gnash en alternative à flashpalyer sous mandriva 2010.2 64 bits. J'ai l'image mais pas le son. Dans centre de contr...
Démarrage mandriva écran noir root
RésoluBonjour, Lorsque j'allume mon ordi sous Mandriva (2009), voici ce qui est noté : https://www.casimages.com/i/1101310734525644.jpg.html J'ai ...
Virtualiser windows vista déjà installer
RésoluBonjour, Sur mon disque, j'ai une partition avec Windows Vista et une partition avec Mandriva 2010. Comme j'utilise Mandriva, je voullez s'avoir co...
Maj mandriva 2009 vers 2010 bloquée
RésoluBonjour, J'avais Mandriva 2009 ur mon PC j'ai accepté la mise à jour du système mais maintenant la MAJ n'est pas terminée et ca plante. je suis ob...
Redhat & pilote graphique
RésoluBonjour tout le monde... Je viens d'installer la RedHat 9 sur un VirtualPC, donc avec une carte graphique S3trio64, l'installation se déroule normale...
Choix de la version de debian
RésoluBonjour, Je vais acheter un nouvel ordinateur sur lequel je vais bien sûr installer Linux. Seulement, je tourne actuellement sous Mandriva, et j'a...
Problème de lancement google earth sous mandr
RésoluBonsoir, j'ai téléchargé et installé GoogleEarthLinux.bin sous mandriva, tout s'est apparemment bien passé, j'ai l'icône google earth sur le bureau ma...
Supprimer fichiers temporaires
RésoluBonjour, Sous Mandriva, j'ai demandé de vider le dossier /tmp à chaque démarrage, mais cette opération ne supprime pas les fichiers temporaires anté...
Supp. définitivement fichier
RésoluBonjour, J'ai un ordi sous Mandriva doté d'un petit disque dur très rempli d'où je voudrais supprimer un gros fichier vidéo. La taille de la corbeil...
Grub décroche.
RésoluBonsoir, J'essaie de réinstaller Ubuntu 9.10 ( Karmic Koala ) mais l'installation décroche à chaque fois au moment de l'installation de Grub. Là je v...
Hp deskjet 2050
RésoluBonjour, j'ai acquis récemment une imprimante hp deskjet 2050 j510. Il m'est impossible de l'installer sur mandriva 2010.1 our 2010.2! Rien y fait...
Script en non superutilisateur
RésoluBonjour, J'utilise mandriva et je souhaite faire un script qui me permet de redémarrer mon serveur web. Je voudrais que ça marche depuis le bureau...
Installer ns2 sous mandriva es possible
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peut installé ns2 sous mandriva j'ai beau essayé je ne réussi pas a le faire.. j'ai essayé les étapes d'installat...
Adaptateur
RésoluBonjour, a tous je suis sur UBUNTUet en n'est fier je voudrai savoir la différence entre un adaptateur CPLetTPL merçi pour votre réponse ...
[ecran] hors limite
RésoluBonjour, Je viens (enfin) de changer mon écran cathodique (15" datant de 6 ans) contre un écran plat 19". Sous Windows, pas de problème.J'en ai prof...
[firefox] protocole pnm
RésoluSalut à tous , lorsque je clique sur un lien qui pointe vers un fichier real j'ai un message qui dit qu'aucune application n'est associée au protocole...
Apprendre et réviser maths français géo 6em
RésoluBonsoir Je voudrais savoir si il y a une programme libre pour linux Mandriva 2007.0 Free pour apprendre et réviser les maths, français et géométrie...
Squid mandriva et wifi
RésoluBonjour, je vais devoir installer un proxy Squid sur un serveur Mandriva. Le problème c'est que les PC qui se connectent au serveur le font en wi...
[smb] pb config mandriva 2010
RésoluBonjour, alors voilà, je cherche à configurer mon PC sous mandriva 2010 en serveur samba (afin de partager mes fichiers avec PC windows). J'ai lu l...
Mandriva, java et firefox - ça ne marche pas
RésoluBonjour, Voilà, j'essaie de voir une page Html qui contient des applets java. mais il me met que le plugin est manquant. donc je fais mise à jour....
Probleme linux executer
RésoluBonjour, voila je me suis mis a Linux j'ai étudier tout les sujets et je ne trouve pas comment exécuter un programme sur Linux sans changer le ski...
Installer os comme "wubi"
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si tout les systeme d'exploitation s'installer comme "wubi" c'est-a-dire comme si l'on installait un logiciel car j'aimer...
[hostname] le definir sous mandriva
RésoluBonjour, j'ai mandriva free 2010, et à chaque fois que je démarre le PC, j'ai comme nom d'hôte "none". hostname est bien, mais ce n'est que pour l...
Linux!
RésoluBonjour, J'ai téléchargé et installé Linux Ubuntu sur mon ordinateur, mais le problème, c'est que le wifi ne marche pas! ("micrologiciel manquant"...
Problème pour activer compiz
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous Mandriva et j'aimerais configurer le bureau en 3D seulement quand je suis ce tuto http://wiki.mandriva.com/...
Aucun son sur mandriva 2008.0
RésoluBonjour, Je possède un Linux Mandriva version 2008.0 comme seul système d'exploitation sur mon ordinateur. Mon problème est qu'après ne pas l'avoi...
Linux
RésoluSalut, Bah voilas, en faites je voudrais savoir si on peut installé Linux ( moi j'ai télécharger Mandriva) sans disque dure sans rien que l'ordi...