Les discussions
[dual-boot mandriva] plus de windows !
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la derniere version de Mandriva (Spring 2008 One), il s'est installé normalement, ainsi que le GRUB. Cependant...
[firefox / ssl] code d'erreur:-12227
RésoluBonjour, sur le site du guvernement http://www.impots.gouv.fr, section particulier, et ACCEDER A VOTRE ESPACE j'ai : cfspart.impts.gouv.fr à reç...
Arrêt installation openveoh sur "make socket&
RésoluBonjour, Je travaille sur linux (mandriva 2007.0) depuis bientot 8 mois et jusque la je me suis toujours débrouillé tant bien que mal pour résoudre l...
Téléchargement mozilla firefox 3
RésoluBonjour, Je souhaiterais télécharger mozilla firefox 3.0, mais je n'arrive pas a le trouver en rpm. Pouvez-vous m'aider ? Merci
Wifi wanadoo sous linux
RésoluBonjour Quelqu'un peut-il m'aider à installer le dongle USB wifi fourni dans les kits wanadoo extense sous linux (mandrake 9.2 et/ou 10rc1) ? de nombr...
.rpm rien ne marche
RésoluBonjour, depuis que j'ai installer urpmi ou quelque chose du genre, quand je clique sur les .rpm, il ne se passe plus rien quelqu'un sait quoi fair...
Créer un cd bootable
RésoluBonjour, Je voudrais utiliser Linux car c'est un système d'exploitation que je voudrais découvrir. Le problème est que je viens de télécharger mandri...
Comment remettre xp a partir de linux
Résolubonjour a tous il y a une semaine environ j'ai fait une connerie sur mon pc (windows) et impossible de remettre le systéme exploitation pck en fa...
Question linux / windows xp
RésoluBonjour tout le monde voila j'ai une question d'importance capitale pour moi. J'ai deux disques dur SATA dans mon ordinateur avec plusieurs partiti...
Configuration ati radeon xpress 200
RésoluBonjour, Hier, après moult tentative de réolution de problème sur mon Kde (Mandriva 2008), j'ai du réinstaller les packages KDE. Depuis, mon aff...
Linux et les virus !
RésoluBonjour, Est ce qu'il y a besion d'un antivirus sous linux ? Et si oui comment l'installer ? merci -- VIVE LINUX !!! C'EST PAS LINUX QUI BUG...
[mandriva 2008 free] pb connexion wifi ??
RésoluBonjour, Depuis deux semaine, je n'arrives plus à me connecter à Internet via la carte Wifi ipw3945 de Intel sous Linux Mandriva 2008 Free. Ou s...
Se connecter à nordnet avec mandriva one
RésoluBonjour, j'ai testé Mandriva One et c'est la distribution linux qui me convient le plus. Mais je n'arrive pas à me connecer à Nordnet par le biais de...
Blocage au demmarage de mandriva 2008.0 ! :'(
RésoluBonjour, quand je lance mandriva 2008.0, il se bloque a un certain moment au demarrage, les dernieres chose qui me dit c: Le pilote ALSA (version 1.0...
Probleme avec le multiboot grub
RésoluBonjour, je viens d'installer mandriva 2008.1 sur un disque dur esclave (disque dur maitre ayant xp sp2) installation impeccable sauf que lors du m...
Compilation et installation madwifi
RésoluBonjour chers internautes et chers CCMistes ! Alors voilà je vole une ou deux minutes de votre temps pour vous narrer mon problème: J'ai install...
Pilote graphique sous mandriva
RésoluBonjour, J'ai instalé mandriva Linux Spring 2007 free (je sais il y a la vertion 2008) Mais une foie instalé je ne peut pas utiliser les jeux et l...
Probleme de son sous mandriva 2007
RésoluBonjour, j'ai installe linux mandriva 2007 sur mon pc mais je n'ai pas de son j'ai installe alsaconf j'ai vérifié le volume mais toujours pas de so...
Plantage de scigraphica
RésoluSalut, Quelqu'un connaît-il Scigraphica ? Ce quelqu'un a-t-il pu le faire fonctionner sous Mandriva ? Voila les quesions que je me pose... Scigraph...
[mandriva] récupération cd
RésoluBonjour, voilà, j'ai récupéré des données sur un cd "illisible" par la commande cat /dev/cdroms/cdrom0 > /home/pm/imagecd ; il m'a crée un fichier ...
Localhost-pas de permission
RésoluBonjour, Je suis sous mandrake. j'ai des pages que j'aimerais lancer. celles-ci se trouvent ds un répertoire dont voici le chemin: file:/var/www/html...
Windows vista et linux mandriva installation
RésoluBonjour, tous le monde. Voila j'ai le Windows VISTA sur mon PC, et j'ai installer Linux MANDRIVA 2007. l'installation de MANDIVA s'est déroulée...
Double boot impossible !
RésoluBonjour, Je viens d'installer linux Mandriva (enfin), et le problème est le suivant : impossible de retourner sous Windows ! Lors du démarrage de l...
Débuter sous mandriva
RésoluBonjour, Voila ma situation. Je me suis acheter un pc sur internet et seulement voila il est sous Mandriva. Ayant discuter avec le vendeur il m'a dit...
Grub message non documenté ?
RésoluBonjour, dans le cadre de l'installation d'un OS sur de vieilles machines (Proc environ 500/600 MHz) j'essai de mettre un Linux dessus. Le problème ...
Installation opera sur mandriva (linux)
RésoluBonjours, Je vien juste d'installer Mandriva sur mon Pc mais comme je suis débutant sur cet O.S. je ne sais pas encore bien m'en servir. Bref je voud...
Avantages de linus
RésoluBonjour, J'ai vu Linux mandriva avec un live cd mais je ne trouve pas d'enormes differences pouvez vous me donner les avantages de Linux par rapport ...
Faire tourner windows sous linux
RésoluBonjour, Comment faire pour faire ca : https://www.youtube.com/watch?v=01OqyzEyV9M&feature=related&gl=FR si quelqu'un a la solution ......... ...
Problème broadcom 802.11b/g wlan
RésoluBonjour, je vient d'installer Linux Mandriva 2007 , et il ne reconnait pas ma carte Wi-fi Broadcom 802.11b/g WLAN , je désepère , je ne trouve pas com...
Grub démarrage gentoo svp !
RésoluBonjour, Encore mes histoires de montages, partitions, auxquelles je ne comprendrai jamais rien ! voici mon problème : suite à une réorganisati...
Probleme java
Résolubonjour, depuis peu j'ai installé mandriva 2007 et pour le moment j'ai qu'un probleme celui de java, pourtant avec la version 2006 ca a bien march...
Demarrage impossible du systeme s'exploiattio
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux mandriva et lorsque je l'ai redemarrer un message s'affiche demarrage du systeme d'exploitation impossible Comme...
Plusiseurs questions démarrage et journaux
RésoluBonjour ! J'aimerais savoir quelle est la commande pour afficher le journal de démarrage et du noyau en continu. c'était une commande qui contenai...
Comment ouvrir mes fichiers
RésoluBonjour, Merci de prendre du temps pour m'aider c'est sympa! J'ai un problème sérieux, je ne peux rien télécharger avec mon pc IBM Think M50. Il est...
Lame ?
RésoluBonjour, Voila mon problème je veux installer lame ... donc je vais dans Gestionnaire de logiciels ensuite dans la barre de recherche je tape lame et...
Linux /xp ?
RésoluBonjour, Je voudres passer sous linux en gardant xp pourriez vous me dire comment faire et j'ai pris Wubi-8.04.exe car je n'ai pas de graveur sur...
Installer sans etre admin
RésoluBonjour, Je suis sur un poste linux (mandriva) où une configuration a été installée par défaut, et je n'y ai pas les droits d'admin. OR il manque ...
Partitions windows non reconnues
RésoluBonjour, j'ai un problème de reconnaissance de mes partitions windows quand je lance Mandriva 2008.1. Quand je lance mandriva je ne sais jamais si je ...
Compiz-fusion, mandriva 2008 & nvidia
RésoluBonjour, je viens tout juste d'installer La Mandriva 2008.1 spring, en paralèle j'ai la 2007.1 et le problème que je vais vous exposer ne s'y présen...
Recherche pocedure compile noyau a la mano
RésoluBonjour, pour ma mandriva, je souhaite compiler le dernier noyau stable "à la mano" ! je n'arrive pas à remettre la main sur cette fichue procédur...
Suppprimer ndiswrapper pour mettre madwifi
RésoluBonjour, Je suis nouveau chez Linux, j'utilise Mandriva Spring 2008. Je souhaiterais intaller les pilotes madwifi pour ma carte wifi ( elle est c...
Kde3.5.9-administration du système-chemins
RésoluBonjour, je suis avec Mandriva 2008.1 et j'ai fait une bourde dans le centre de configuration de KDE, rubrique Administration du Système, sous-rubr...
Rpmorphan : sûr ?
RésoluBonjour, qui connaît et a déjà utilisé rpmorphan ? merci. -- un pinguin sur la banquise !
Droits d'accès ignorés ?
RésoluBonjour, Sous Mandriva j'obtiens le résultat suivant qui montre comment les droits d'accès sont ignorés (je peux supprimer un fichier sans les droi...
Repertoire /usr plein à 98%
RésoluBonjour, Mandriva : [root@localhost usr]# df -h Sys. de fich. Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur /dev/hda5 9,2G 169M 8,6G ...
Installation linux mandrake 6.1
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Linux mandrake 6.1 (sur un autre ordianteur que celui-ci), mais après le BIOS , l'installation plan...
[mandriva] paroblême glx visual??
RésoluBonjour, tout d'abord ma config : process : 2Ghz mémoire : 256 M carte graphique : ATI raidon 9100 family distribution : mandriva 2008.1 Bo...
Gcc
RésoluBonjour,quand j'essaie de compiler mon programme C avec l'option static voila c q j ebtient: $gcc -static prog.c -o prog /usr/bin/ld: cannot find -l...