Création d'un batch
What.5
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
joujou07 Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
joujou07 Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je doit faire un batch pour router un fichier (.xls) dans repertoire defini, juste pour remplacer le fichier existant.
Connaissez-vous un tuto avec explication.
Merci.
Je doit faire un batch pour router un fichier (.xls) dans repertoire defini, juste pour remplacer le fichier existant.
Connaissez-vous un tuto avec explication.
Merci.
A voir également:
- Création d'un batch
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Fichier batch - Guide
- Création d'un compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
En clair tu veux copier un fichier dans un répertoire et écraser celui déja existant dans ce dernier ?
Ouvre le bloc notes et constitue ton fichier comme cela
@echo off
cls
del "TON_REPERTOIRE_DE_DESTINATION\ancienfichier.xml"
copy"REPERTOIRE_OU_SE_TROUVE_LE_FICHIER_DORIGINE\fichierorigine.xml""TON_REPERTOIRE_DE_DESTINATION"
Puis enregistre le fichier en rajoutant .bat à la fin du nom quand tu l'enregistre.
PS : oublie pas de mettre un espace juste après copy et juste après REPERTOIRE_OU_SE_TROUVE_LE_FICHIER_DORIGINE\fichierorigine.xml"
Ouvre le bloc notes et constitue ton fichier comme cela
@echo off
cls
del "TON_REPERTOIRE_DE_DESTINATION\ancienfichier.xml"
copy"REPERTOIRE_OU_SE_TROUVE_LE_FICHIER_DORIGINE\fichierorigine.xml""TON_REPERTOIRE_DE_DESTINATION"
Puis enregistre le fichier en rajoutant .bat à la fin du nom quand tu l'enregistre.
PS : oublie pas de mettre un espace juste après copy et juste après REPERTOIRE_OU_SE_TROUVE_LE_FICHIER_DORIGINE\fichierorigine.xml"
Si je comprend bien cela peut etre sa,
del "test\bis.xls"
copy"sauvegarde\bis.xls""savegarde
"test" repertoire de destination
"bis" l'ancien fichier
"sauvegarde" repertoire ou se trouve le fichier (.xls)
del "test\bis.xls"
copy"sauvegarde\bis.xls""savegarde
"test" repertoire de destination
"bis" l'ancien fichier
"sauvegarde" repertoire ou se trouve le fichier (.xls)
Autre question,
Pour lancer l'aplication je doit utiliser qu'elle utilitaire, car pour rendre automatique au redemarrage de windows, je pense qu'il faut mettre un applicatif dans demarrage.
Merci
Pour lancer l'aplication je doit utiliser qu'elle utilitaire, car pour rendre automatique au redemarrage de windows, je pense qu'il faut mettre un applicatif dans demarrage.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas bien saisi ta question ?
Tu vaut que le batch s'éxecute a chaque démarrage ? Ou bien autre chose... ?
Tu vaut que le batch s'éxecute a chaque démarrage ? Ou bien autre chose... ?
Méthode simple :
- Cliques sur : Icone Microsoft (=Demarrer sous XP) => Tout les programmes => Demarrage
- Puis fais glisser le programme a executer dans le menu.
- Redemarre ton ordinateur et tu verras que sa marche^^
Méthode plus complexe :
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10341 lancer un programme au demarrage du pc
@+
- Cliques sur : Icone Microsoft (=Demarrer sous XP) => Tout les programmes => Demarrage
- Puis fais glisser le programme a executer dans le menu.
- Redemarre ton ordinateur et tu verras que sa marche^^
Méthode plus complexe :
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10341 lancer un programme au demarrage du pc
@+