Batch particulier
Résolu
stephlb
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
stephlb Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stephlb Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous explique la situation :
j'ai un grand nombre de fichiers (env 1000) et je voudrais si possible tous les mettre dans un dossier un a un, c'est a dire que dans un dossier il y aurais seulement un fichier et que ce dossier dois avoir le même nom que le fichier sans l'extension
exemple:
moi j'ai actuellement :
test.doc
zic.doc
az.doc......
et je voudrais que le fichier test.doc sois dans un dossier qui s'appelle test et ainsi des suite pour tous
peut on faire quelque choses pour m'éviter de tous les créer a la mains svp par si il le faut je le ferais mais la je crois que je suis pas trop motivé loll
merci si quelqu'un avait un idée
--
je vous explique la situation :
j'ai un grand nombre de fichiers (env 1000) et je voudrais si possible tous les mettre dans un dossier un a un, c'est a dire que dans un dossier il y aurais seulement un fichier et que ce dossier dois avoir le même nom que le fichier sans l'extension
exemple:
moi j'ai actuellement :
test.doc
zic.doc
az.doc......
et je voudrais que le fichier test.doc sois dans un dossier qui s'appelle test et ainsi des suite pour tous
peut on faire quelque choses pour m'éviter de tous les créer a la mains svp par si il le faut je le ferais mais la je crois que je suis pas trop motivé loll
merci si quelqu'un avait un idée
--
3 réponses
Salut,
adaptes-le à tes besoins :
adaptes-le à tes besoins :
@Echo off Setlocal enabledelayedexpansion Set chemin=C:\Test\ For /f "tokens=*" %%a In ('dir /a-d /b "%chemin%*.*"') Do ( Set files=%%a Set nfiles=%%~na MD !nfiles! move !files! !nfiles! ) endlocal
j'ai toujours des difficulté ca ne marche pas j'ai juste changer le chemin pour le redirigé dans le dossier ou se trouve tous mes fichiers
y a t'il autre chose a personnaliser ?
mets-le dans, le repertoire cible
le probleme est que lorsque le nom du fichier est composé (exemple: service client micro) il me créer un dossier service un dossier client et un micro et donc ne met pas le fichier dans le dossiers