Fenêtre batch cachée
Shakipu
-
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai créé un script qui au début, demande si le fichier qui est copié est un fichier ou un répertoire et tout le reste est une loghorrée... Je voudrais savoir si il y a un moyen de rendre invisible la fenêtre batch sauf quand le script me pose la question du fichier copié ?
Sinon, comment je pourrais faire pour automatiser la réponse à cette question ? ( en l'occurrence "r" pour "répertoire" )...
Merci d'avance
J'ai créé un script qui au début, demande si le fichier qui est copié est un fichier ou un répertoire et tout le reste est une loghorrée... Je voudrais savoir si il y a un moyen de rendre invisible la fenêtre batch sauf quand le script me pose la question du fichier copié ?
Sinon, comment je pourrais faire pour automatiser la réponse à cette question ? ( en l'occurrence "r" pour "répertoire" )...
Merci d'avance
A voir également:
- Fenêtre batch cachée
- Copie cachée - Guide
- Fenetre cachée windows - Guide
- Fichier batch - Guide
- Conversation cachée whatsapp - Guide
- Fenetre windows - Guide
5 réponses
je pense qu'il doit être possible de réduire ta fenêtre à des moments précis à l'aide d'un programme tier que ton fichier appelerai avant et après les questions
pourrait ton voir ton fichier BATCH?
pourrait ton voir ton fichier BATCH?
@echo off
set volume=%~d0
%volume%
cd VirtualBox
XCOPY /Y .VirtualBox "%USERPROFILE%"\.VirtualBox
VirtualBox.exe
goto boucle
:boucle
tasklist /FI "IMAGENAME eq VBoxSVC.exe" | find /i "VBoxSVC.exe"
if not errorlevel 1 goto allume
XCOPY /Y "%USERPROFILE%"\.VirtualBox .VirtualBox
RMDIR /Q /S "%userprofile%\.VirtualBox"
goto fin
:allume
goto boucle
:fin
En fait, j'aimerais ne pas utiliser de programme externe...
Sinon, comment on fait pour automatiser la réponse à une question ( en l'occurrence "répertoire" ) ?
set volume=%~d0
%volume%
cd VirtualBox
XCOPY /Y .VirtualBox "%USERPROFILE%"\.VirtualBox
VirtualBox.exe
goto boucle
:boucle
tasklist /FI "IMAGENAME eq VBoxSVC.exe" | find /i "VBoxSVC.exe"
if not errorlevel 1 goto allume
XCOPY /Y "%USERPROFILE%"\.VirtualBox .VirtualBox
RMDIR /Q /S "%userprofile%\.VirtualBox"
goto fin
:allume
goto boucle
:fin
En fait, j'aimerais ne pas utiliser de programme externe...
Sinon, comment on fait pour automatiser la réponse à une question ( en l'occurrence "répertoire" ) ?
je ne sait pas si c'est exactement ce que tu demande, mais j'ai quelques idées:
Voila un petit utilitaire qui peut convertir ton batch en exe. Si tu coche "ghost" la fenêtre dos n'apparaitra pas.
http://stashbox.org/265828/Bat_To_Exe_Converter-1.4.zip
Pour pouvoir répondre à ta question tu peut faire apparaitre une fenêtre (yes/no).
Tu peut aussi utiliser un commende qui copiera sans dialogue avec toi. (copie et écrase sans te demander confirmation).
Tu peut trouver des commendes simples d'utilisations ici:
http://astase.com/produits/powerbatch/#main_toc_2
:copie le premier répertoire dans l'autre.
Start /w PowerKit DirCopy "C:\Theme2003" "C:\Casio2"
:copie le premier répertoire dans l'autre en "silence".
Start /w PowerKit SilentDirCopy "C:\Theme2003" "C:\Casio2"
set mrYes=0
set mrNo=1
Start /w PowerKit dlgYesNo "Exemple : Souhaitez-vous continuer ?"
Call "%pwrfile%"
if "%BUTTON%"=="%mrYes%" goto BouttonOui
echo Vous avez appuy‚ sur "Non"
goto Fin
:BouttonOui
echo Vous avez appuy‚ sur "Oui"
:Fin
pause
En espérant t'avoir aidé...
Voila un petit utilitaire qui peut convertir ton batch en exe. Si tu coche "ghost" la fenêtre dos n'apparaitra pas.
http://stashbox.org/265828/Bat_To_Exe_Converter-1.4.zip
Pour pouvoir répondre à ta question tu peut faire apparaitre une fenêtre (yes/no).
Tu peut aussi utiliser un commende qui copiera sans dialogue avec toi. (copie et écrase sans te demander confirmation).
Tu peut trouver des commendes simples d'utilisations ici:
http://astase.com/produits/powerbatch/#main_toc_2
:copie le premier répertoire dans l'autre.
Start /w PowerKit DirCopy "C:\Theme2003" "C:\Casio2"
:copie le premier répertoire dans l'autre en "silence".
Start /w PowerKit SilentDirCopy "C:\Theme2003" "C:\Casio2"
set mrYes=0
set mrNo=1
Start /w PowerKit dlgYesNo "Exemple : Souhaitez-vous continuer ?"
Call "%pwrfile%"
if "%BUTTON%"=="%mrYes%" goto BouttonOui
echo Vous avez appuy‚ sur "Non"
goto Fin
:BouttonOui
echo Vous avez appuy‚ sur "Oui"
:Fin
pause
En espérant t'avoir aidé...
C'est pas vraiment ce que je cherche... En fait mon programme est sur un disque dur externe donc il faudrait que j'évite le plus possible de copier des fichiers sur le disque dur principal puisque je suis sensé pouvoir prendre mon disque dur externe partout...
J'ai lu qu'il y avait un format de fichier autre que le .exe qui ne montrait pas la fenêtre batch...
Sinon, pour la réponse à la question ( qui est une question pour savoir si le fichier .VirtualBox est un fichier (f) ou un répertoire (r) ), je voudrais seulement un truc qui réponde toujours la même chose, une ligne de commande qui répond pour dire que le fichier .VirtualBox est un répertoire... Une idée ?
Sinon il y a moyen pour qu'a la fin du script, quand la fenêtre se ferme, il y ait un message qui s'affiche dans une fenêtre ? ( un message disant "Vous pouvez maintenant déconnecter votre disque dur externe" )
Merci d'avance
J'ai lu qu'il y avait un format de fichier autre que le .exe qui ne montrait pas la fenêtre batch...
Sinon, pour la réponse à la question ( qui est une question pour savoir si le fichier .VirtualBox est un fichier (f) ou un répertoire (r) ), je voudrais seulement un truc qui réponde toujours la même chose, une ligne de commande qui répond pour dire que le fichier .VirtualBox est un répertoire... Une idée ?
Sinon il y a moyen pour qu'a la fin du script, quand la fenêtre se ferme, il y ait un message qui s'affiche dans une fenêtre ? ( un message disant "Vous pouvez maintenant déconnecter votre disque dur externe" )
Merci d'avance
C'est bon j'ai trouvé : pour la copie du fichier, il fallait que je rajoute la condition /i /s, pour avoir un message à la fin, il suffit de taper MSG * mon message, et pour rendre la fenêtre invisible, il faut mettre cmdow.exe dans C:\Windows\System32 ( un simple XCOPY ) et de mettre au début du script : cmdow @ /HID
Et voila ! :)
Et voila ! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question