BAT travaille sur variable %username%

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2008 à 10:25
Bonjour,
Je début dans la programmation en bat et je me retrouve bloquer.

Voilà mon problème j'ai un serveur sur le qu'elle sont stocké des utilisateurs avec pour format prénom.nom, j'ai crée des dossiers personnelle avec juste leur nom. J'aimerais maintenant pouvoir intégrer une connections sur des lecteur logique via la commande net use.

Sauf que ayant beaucoup d'utilisateur je ne veut pas faire un fichier batch par utilisateur. donc je voulais travailler avec la variable %username% .

Le problème et que cette variable me donne prénom.nom j'aimerais juste récupérer le nom sachant que chaque prénom d'utilisateur à un nombre de caractère variable et que je peut lui dire de supprimer x caractère au risque de ne pas en prendre assez.

En gros j'aimerais savoir si il est possible avec cette variable de lui imposer de démarrer a partir du . sans prendre ce . dans le résultat.

J'espère avoir était suffisamment clair d'avance merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 17:00
Tiens, essaies sa :

@echo off
echo %USERNAME% > %CD%\USER.txt
for /f "eol=; tokens=2 delims=." %%N in (USER.txt) do echo %%N > USER.txt
set /p NAME= < USER.txt
del USER.txt
@cls
echo.
echo La variable NAME est enregistree, tu peut la reutiliser.
echo.
echo NAME = %NAME%
echo.
pause



Description :
- Le batch enregistre la variable %USERNAME% dans un fichier texte (%USERNAME% = prenom.nom)
- Mais avant, le batch va reperer le point et enregistrer dans une variable SEULEMENT se qu'il y a APRES le point (donc le nom)
- Le batch récupère la variable temporaire de la commande FOR et l'enregistre dans une autre variable (pas temporaire)
- Le batch supprime le fichier texte qui a servit d'intermédiaire.

Pour finir, tu te retrouve avec seulement le nom enregistre dans une variable (tu peut ensuite en faire se que tu veut...)


Voila, si tu as un soucis, demandes...


@+
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 19:13
Merci a toi je testerais sa demain.
Encore merci je te tiens au courant pour te dire si sa marche. bonne soirée
-1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 10:25
merci a toi sa marche bien
-1