Batch Automatique
Résolu
Censured_51
Messages postés
304
Membre
Dernière intervention
-
Censured_51 Messages postés 304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Censured_51 Messages postés 304 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais tout simplement savoir comment creer un bach automatique ( a chaque demarrage du pc )
Merci d'avance
J'aimerais tout simplement savoir comment creer un bach automatique ( a chaque demarrage du pc )
Merci d'avance
A voir également:
- Batch Automatique
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Fichier batch - Guide
- Réponse automatique gmail - Guide
8 réponses
Salut,
de ce que je comprends, il te suffirait de créer ton .bat et de le mettre dans le menu "démarrage" de ton Windows...
Ceci dit je doute que ce soit exactement ça que tu veux...
Précise ta pensée s'il te plait.
Cordialement,
de ce que je comprends, il te suffirait de créer ton .bat et de le mettre dans le menu "démarrage" de ton Windows...
Ceci dit je doute que ce soit exactement ça que tu veux...
Précise ta pensée s'il te plait.
Cordialement,
Salut,
Peux tu préciser un peu ta question ??
Toutefois, si ta demande est : vouloir lancer un batch au démarrage qui, a son tour, exécutera un autre batch crée dynamiquement, tu peux essayer cela :
//////////////////
créer un ficher 'test.bat' contenant :
@echo off
(
@echo ^@echo off
@echo ^echo ici tu mets le code de ton ayant un contenu dynamique
) > monbatch.bat
monbatch.bat
//////////////////
Ce 'test.bat' va te créer le fichier 'monbatch.bat' dont tu pourras adapter le contenu suivant tes attentes.
Donc, pour résumer : test.bat dans le menu 'Demarrage' de windows, qui génèrera, puis exécutera 'monbatch.bat'
J'espère avoir été claire..... et surtout que cela réponde à ta question
a+
ABD
Peux tu préciser un peu ta question ??
Toutefois, si ta demande est : vouloir lancer un batch au démarrage qui, a son tour, exécutera un autre batch crée dynamiquement, tu peux essayer cela :
//////////////////
créer un ficher 'test.bat' contenant :
@echo off
(
@echo ^@echo off
@echo ^echo ici tu mets le code de ton ayant un contenu dynamique
) > monbatch.bat
monbatch.bat
//////////////////
Ce 'test.bat' va te créer le fichier 'monbatch.bat' dont tu pourras adapter le contenu suivant tes attentes.
Donc, pour résumer : test.bat dans le menu 'Demarrage' de windows, qui génèrera, puis exécutera 'monbatch.bat'
J'espère avoir été claire..... et surtout que cela réponde à ta question
a+
ABD
Bonjour,
Effectivement il n'est pas nécessaire de faire 2 batch, mais une bonne adresse serra plus courte qu'un long discour
A+
Effectivement il n'est pas nécessaire de faire 2 batch, mais une bonne adresse serra plus courte qu'un long discour
A+
Salut à tous,
Je fais mon Mea Culpa.... en fait par "batch automatique" j'avais compris qu'il fallait quotidiennement générer de manière dynamique un batch (contenant donc des traitements spécifiques et différents à chaque nouvelle exécution); d'où la nécessite ensuite du 2eme batch qui assurait son lancement !!!
Ayant mal compris la demande initiale, je vous rejoins donc sur le fait qu'en effet, un simple fichier batch placé la ou il faut sous windows fera l'affaire !!
a++
abend
Je fais mon Mea Culpa.... en fait par "batch automatique" j'avais compris qu'il fallait quotidiennement générer de manière dynamique un batch (contenant donc des traitements spécifiques et différents à chaque nouvelle exécution); d'où la nécessite ensuite du 2eme batch qui assurait son lancement !!!
Ayant mal compris la demande initiale, je vous rejoins donc sur le fait qu'en effet, un simple fichier batch placé la ou il faut sous windows fera l'affaire !!
a++
abend
Re-bonjour,
Desolé d'avoir été long a la détente j'etais en periode d'examen ...
Bref pour rendre un batch automatique, il suffit de le placer dans le dossier demarrage et il s'allumera a chaque demarrage de l'ordinateur si j'ai bien compris?
Desolé d'avoir été long a la détente j'etais en periode d'examen ...
Bref pour rendre un batch automatique, il suffit de le placer dans le dossier demarrage et il s'allumera a chaque demarrage de l'ordinateur si j'ai bien compris?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Non dans le dossier 'Démarrage' ce sont les *.Exe qui démarre sous Windows.
les *.Bat doivent êtres placer dans le Root du C:
A+
Non dans le dossier 'Démarrage' ce sont les *.Exe qui démarre sous Windows.
les *.Bat doivent êtres placer dans le Root du C:
A+
@lermitte222 : tu peux mettre ton bat dans le rep de Démarrage et il s'auto-executera comme les EXE's, puisqu'il est un EXEcutable (je parle du bat, mais d'une echelle inferieur) ..pour ce faire mets un raccourcis de ton batch dans le repertoire executable Démarrage, tu peux le glisser-déposer c'est plus simple ;)