Probleme avec un batch
kenny-77
Messages postés
68
Statut
Membre
-
cchristian Messages postés 928 Statut Membre -
cchristian Messages postés 928 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Voila je souhaiterais faire un petit programme batch permettant de rechercher tout les fichiers *.txt dans C:\Documents and Settings, puis de les copier dans un autre répertoire, est-ce possible?
--
Le Savoir ne vaut que si il est partagé
~~> Linux est à Windows ce que l'électricité serait au pétrole ! < ~~
Voila je souhaiterais faire un petit programme batch permettant de rechercher tout les fichiers *.txt dans C:\Documents and Settings, puis de les copier dans un autre répertoire, est-ce possible?
--
Le Savoir ne vaut que si il est partagé
~~> Linux est à Windows ce que l'électricité serait au pétrole ! < ~~
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
-
Je peux déjà te donner çà pour lister tous les fichier .txt mais je sais pas comment les copier ailleurs.. je vais chercher et je te tiens au courant.
cd C:\Documents and Settings
dir *.txt /s
pause
Edit : xcopy sert à déplacer des fichiers mais il faut l'utiliser comme ça je crois : tonFichier.txt xcopy (ici tes paramètres). Or en utilisant la méthode que je t'ai donné pour trouver tous les .txt je vois pas comment faire.. navré. -
Bonjour,
Je pense que ce code peut répondre au problème :
ECHO OFF CLS SETLOCAL ENABLEdelayedExpansion SETLOCAL ENABLEextensions SET /A nbF_copies=0 rem L'extension recherchée : SET "ext=*" rem Le dossier source : SET "chemin=C:\Documents and Settings\Christian\Mes documents\a1" CD "%chemin%" rem Le dossier cible : SET "dos_cpy=C:\Documents and Settings\Christian\Mes documents\Output" rem Création du répertoire cible ??????? IF NOT EXIST "%dos_cpy%" ( MD "%dos_cpy%" ) FOR /R "%chemin%" %%X IN (*.%ext%) DO ( SET "nom_ext=%%~nxX" IF NOT EXIST "%dos_cpy%\!nom_ext!" ( SET /A nbF_copies+=1 COPY /A "%%X" "%dos_cpy%" /V /-Y) ) rem /-Y (confirmation du remplacement des fichiers existants) est ici redondant rem je l'ai quand même codé. ECHO. ECHO. ECHO. ECHO %nbF_copies% fichier(s) copie(s) a partir de : ECHO. ECHO "%chemin%" ECHO. ECHO. vers : ECHO. ECHO. "%dos_cpy% ECHO. ECHO. ECHO.
Inutile de te rappeler de sauvegarder tes dossiers avant toute utilisation, en test ou en réel, de ce code !