[BATCH] Variables et fichier .txt
Résolu/Fermé
Unamed
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
-
14 déc. 2008 à 10:27
Unamed Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 13:16
Unamed Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 14 déc. 2008 à 13:16
A voir également:
- Batch variable
- Fichier batch - Guide
- Extension batch - Forum Windows
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Batch net use - Forum Réseau
5 réponses
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 11:18
14 déc. 2008 à 11:18
Salut, voila un code qui va enregistrer le nom de l'ordinateur et le nom d'utilisateur dans le fichier Info.txt :
La variable %USERNAME% doit être rediriger avec ">>" et non pas ">" (sans les "") car sinon, il ecrasera le contenu du fichier. Le ">>" permet d'ajouter quelque chose sans supprimer se qu'il y avait au départ
Si tu as d'autre question, demandes...
@+
La variable %USERNAME% doit être rediriger avec ">>" et non pas ">" (sans les "") car sinon, il ecrasera le contenu du fichier. Le ">>" permet d'ajouter quelque chose sans supprimer se qu'il y avait au départ
@echo off echo %COMPUTERNAME% > "%CD%\Info.txt" echo %USERNAME% >> "%CD%\Info.txt"
Si tu as d'autre question, demandes...
@+
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 11:53
14 déc. 2008 à 11:53
Une variable peut être enregistrer dans un fichier texte comme n'importe quel données (sauf les variables temporaires de la commande FOR)
Exemple :
Exemple :
@echo off cls echo. set /p VAR=Entre un mot au choix : echo Votre mot est : %VAR% >> "%CD%\VAR.txt" exit
SAW4
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
16
14 déc. 2008 à 13:08
14 déc. 2008 à 13:08
salut,
va afficher "Commande ECHO Desactivé" parceque la commande ECHO à la fonction d'afficher du String, ou bien (2e fonction) d'activer/désactiver l'echo, or dans, notre cas la commande ECHO va chercher à afficher ce qui la suit, si elle ne trouve RIEN alors elle se contentera de nous dire si l'echo est activé ou pas.
voir Echo /?
Pour contourner ce problème un simple "." à la suite de la commande Echo permettera de lui "dire" que ce qui suit n'est pas une chaîne mais un retour à la ligne ceci va provoquer la création d'un fichier contenant RIEN ...
le code devient :
var= Echo %var% >"%CD%\VAR.txt"
va afficher "Commande ECHO Desactivé" parceque la commande ECHO à la fonction d'afficher du String, ou bien (2e fonction) d'activer/désactiver l'echo, or dans, notre cas la commande ECHO va chercher à afficher ce qui la suit, si elle ne trouve RIEN alors elle se contentera de nous dire si l'echo est activé ou pas.
voir Echo /?
Pour contourner ce problème un simple "." à la suite de la commande Echo permettera de lui "dire" que ce qui suit n'est pas une chaîne mais un retour à la ligne ceci va provoquer la création d'un fichier contenant RIEN ...
le code devient :
var= Echo.%var% >"%CD%\VAR.txt"
Unamed
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
2
14 déc. 2008 à 12:40
14 déc. 2008 à 12:40
Autant pour moi =)
Une dernière chose, Si je défini une variable %VAR% avec comme valeur > NUL et que par la suite je l'inscrit dans un fichier texte, j'ai : "Commande ECHO Desactivé"
Merci encore,
Unamed
Une dernière chose, Si je défini une variable %VAR% avec comme valeur > NUL et que par la suite je l'inscrit dans un fichier texte, j'ai : "Commande ECHO Desactivé"
Merci encore,
Unamed
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Unamed
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
2
14 déc. 2008 à 13:16
14 déc. 2008 à 13:16
Merci à vous deux pour vos explications =)
Unamed
Unamed
14 déc. 2008 à 11:35
Seulement c'est un oubli de ma part, en effet j'utilise bien ">>" pour écrire d'autres informations en fin de fichier.
De plus si tu relis mon message tu remarquera que j'ai spécifié qu'il m'était impossible d'enregistrer la valeur d'une variable avec @echo %VARIABLE% > Fichier.txt car la valeur n'est pas retranscrite dans le fichier texte.
Cela ne répond donc pas à ma question, désolé.
Merci tout de même pour ta rapidité =)
EDIT :
J'ai cependant remarqué que tu avait rajouté des " à la fin et au début du chemin de destination, effectivement sa marche =)
Merci de ton aide