Fichier batch
coucou
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila j'aimerais écrire un scripte pour pouvoir effacer l'écran puis qu'il m'affiche :
bienvenu
pc de ....
puis aprés en plus je sait pas peut étre afficher l'heur et la date du jour
vous savais comment faire je sait que c'est des fichier batch mais je suis pas une pro de l'info
voila j'aimerais écrire un scripte pour pouvoir effacer l'écran puis qu'il m'affiche :
bienvenu
pc de ....
puis aprés en plus je sait pas peut étre afficher l'heur et la date du jour
vous savais comment faire je sait que c'est des fichier batch mais je suis pas une pro de l'info
A voir également:
- Fichier batch
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier batch - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
7 réponses
Slt, essaies sa :
Si tu veut rajouter des trucs, demandes^^
@+
@echo off @cls echo. echo Bienvenue %USERNAME% echo. echo Votre ordinateur s'appelle %COMPUTERNAME% echo. echo Nous sommes le %DATE% et il est %TIME% echo. pause exit
Si tu veut rajouter des trucs, demandes^^
@+
ok merci c'est parfait totalement ce que je voulais merci
sinon encore un truc comment je fait si je veut faire entrer des paramétre je sait pas on va dire bali et balo et qu'il m'affiche si un des deux et incorrecte un message d'erreur ou si c bon afficher un truc qui afficherais les deux paramètre saisie en le disant merci
c pas super simple a métriser les fichier batch quand méme lol
ya des site qui par hasard fon des tuto la dessus que vous vconnaisser
sinon encore un truc comment je fait si je veut faire entrer des paramétre je sait pas on va dire bali et balo et qu'il m'affiche si un des deux et incorrecte un message d'erreur ou si c bon afficher un truc qui afficherais les deux paramètre saisie en le disant merci
c pas super simple a métriser les fichier batch quand méme lol
ya des site qui par hasard fon des tuto la dessus que vous vconnaisser
en faite ce que je cherche a faire ses a éxécuter un scripte qui sans les deux paramétre c'est a dire bali et balo ne marche pas et dans ce cas la je voudrais qu'il m'affiche une message et si les deux sont présene m'affiche que tout et ok avec les deux valeur bali et balo aficher avec ok
mais je sait pas comment réaliser sa
mais je sait pas comment réaliser sa
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolé, j'étais en tarin de modifié le code précédent...
J'ai presque fini
En attendant, regarde ces 2 tutos, il son complet (j'ai appris avec sa^^) :
https://openclassrooms.com/fr/courses
ftp://anonymous.ftp.ovh.net/astase/windows/tutoriel_batch.pdf
@+
J'ai presque fini
En attendant, regarde ces 2 tutos, il son complet (j'ai appris avec sa^^) :
https://openclassrooms.com/fr/courses
ftp://anonymous.ftp.ovh.net/astase/windows/tutoriel_batch.pdf
@+
Voila, se code te demande de définir 2 mots (par exemple BALI et BALO), ensuite, il va les enregistrer dans une variable.
Il va ensuite de demander de retaper ces 2 mots :
- Si les 2 mots sont correctes : Le programme te dit BRAVO
- Si l'un des 2 mots est faux, le programme se ferme...
Voila le code :
Si tu as encore du mal, demandes^^
@+
Il va ensuite de demander de retaper ces 2 mots :
- Si les 2 mots sont correctes : Le programme te dit BRAVO
- Si l'un des 2 mots est faux, le programme se ferme...
Voila le code :
@echo off :Start @cls color 07 echo. echo Bienvenue %USERNAME% echo. echo Votre ordinateur s'appelle %COMPUTERNAME% echo. echo Nous sommes le %DATE% et il est %TIME% echo. pause @cls echo. echo Definit deux parametres (par exemple : deux mots) set /p P1=Premier parametre : echo. set /p P2=Deuxieme parametre : echo. pause @cls echo. echo Maintenant, retapes les parametres echo. set /p PARAMETRE=Premier parametre : if "%PARAMETRE%"=="%P1%" goto P1_OK goto P1_Err :P1_Err @cls color 0C echo. echo Le premier parametre est incorrect ! echo. pause exit :P1_OK @cls color 02 echo. echo Le premier parametre est correct ! echo. pause @cls color 07 echo. set /p PARAMETRE2=Deuxieme parametre : if "%PARAMETRE2%"=="%P2%" goto P2_OK goto P2_Err :P2_Err @cls color 0C echo. echo Le deuxime parametre est incorrect !!! echo. pause exit :P2_OK @cls color 02 echo. echo BRAVO !!!! echo. pause exit
Si tu as encore du mal, demandes^^
@+