Démarrage d'un Fichier Batch bizarre ?

Fermé
CloudCompany Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 11 févr. 2012 à 14:15
CloudCompany Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 20 févr. 2012 à 11:54
Bonjour,

J'ai crée un fichier Batch nommé "changeEnv.bat" qui me permet de modifier mes Variables d'Environnement :

HOMEPATH
USERPROFILE
LOCALAPPDATA
APPDATA
ProgramFiles(x86)
CommonProgramFiles(x86)
TEMP
TMP

Ces variables d'environnement sont là pour modifier les emplacements oar défaut dess fichiers installées par des programmes ou des Jeux.

Je veux centraliser ces fichiers en les redirigeant vers des dossiers que j'ai choisi.

Voici mon script :

set HOMEPATH=D:\
pause
set USERPROFILE=D:\
pause
set LOCALAPPDATA=D:\AppData\Local
pause
set APPDATA=D:\AppData\Roaming
pause
set ProgramFiles(x86)=C:\Program Files
pause
set CommonProgramFiles(x86)=C:\Program Files\Common Files
pause
set TEMP=D:\AppData\Local\Temp
pause
set TMP=D:\AppData\Local\Temp
pause

Ce script marche quand je le lance depuis l'invite de commande Windows, mes variables changent. Seulement lorsque je le met dans le dossier Démarrage de mon PC, la fenêtre s'ouvre, le script se déroule bien, mais il n'applique pas les changements dans mes variables.

En résumé :
Lancement Manuel via Invite de Commandes ==> Fonctionne
Lancement automatique en cliquant dessus ou au démarrage ==> Fonctionne Pas.

Si vous pouvez me soumettre une solution, cela m'arrangerait évidemment très fortement.

Je vous remercie par avance de vos réponses qui je l'espère seront nombreuses.

PS : Vous pouvez y aller dans les termes techniques, je suis en 2ème année de DUT Informatique.

CloudCompany

A voir également:

5 réponses

CloudCompany Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 6
11 févr. 2012 à 19:50
Up
0
librequetucrois
11 févr. 2012 à 22:03
slt

modifies les variables (les mêmes) en passant par le registre sinon c'est temporaire.

Regardes le nom des variables dans les options windows et cherches les dans le registre.
0
CloudCompany Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 6
12 févr. 2012 à 11:13
Dans le registre, elle se réinitialise aussi.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 févr. 2012 à 08:30
hello
définir les variables dans (sur XP)
Panneau de config. -> Système -> Avancé -> Variables d'environnement
0
CloudCompany Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 6
12 févr. 2012 à 12:28
Je sais par où il faut passer pour définir les variables d'environnements sur Windows, mais elles ne sont que temporaires (sur la session uniquement) et même en passant par le registre.

Je voudrais donc un fichier Batch se lançant automatiquement pour redéfinir ses variables au démarrage de ma session.

Seulement ce fichier se lance bien au démarrage mais n'effectue aucune modification. Or quand je le lance manuellement dans un invite de commande, il me fait les modfis.

Je voudrais savoir comment lancer un batch qui marche dans le dossier Démarrage de Windows, ou s'il existe un fichier comme dans XP "autoexec.bat' qui lançait les instructions de base au début de la session.

Merci pour vos réponses.
0
slt

bah, faut faire comme avec ERUNT ou PeerBlock peut-être ; c'est à dire créer une tâche planifiée qui lance le script et tu peux peut-être ajouter une commande pour ouvrir l'invite de commande => cmd /k ; dubcek aura peut-être plus d'idée pour savoir comment utiliser cmd /k ou une meilleur commande.

HKEY_CURRENT_USER\Environment
HKEY_CURRENT_USER\Volatile Environment

Tu as certains de tes dossiers ici ; à tes risques et périls :

Au lieu d'attaquer les variables, modifies les chemins en dur ...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders

+

(( HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders ))

+

(( HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders ))

(( HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders ))

+ ROT13 ; clés codées en ROT13 (C = P ; lettre C + 13 = lettre P) :

(( HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\UserAssist ))

+ Astuce ; pour ouvrir les clés dans le registre (marche que si il est fermé) :

Open In RegEdit :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/open-in-regedit/

à vous lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CloudCompany Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 6
20 févr. 2012 à 11:54
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement utilisé votre technique pour lancer mon script, les variables changent mais se réinitialisent quand même au redémarrage de Windows. J'abandonne donc le projet de ce script.

Je vous suis reconnaissant d'avoir essayé de m'aider.
0