Mini projet en ms dos!aidez-moi svp

Fermé
maous mohamed Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 - 9 avril 2012 à 15:57
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 9 avril 2012 à 16:06
Bonjour,
le projet est de Réaliser un script en batch de dos qui s'exécute automatiquement au démarrage de la
machine et qui permet:
1) D'arrêter l'exécution d'un processus, de nom "avserve.exe", visible sur le gestionnaire des taches de
windows.
2) De parcourir toute l'arborescence du PC et de supprimer tous les fichiers qui ont pour nom commence par :
avserve.
3) Une fois 1) et 2) finis, il redémarre automatiquement la machine.

Merci d'avance à la personne qui prendra le temps de m'aider.
A voir également:

1 réponse

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
9 avril 2012 à 16:06
Tu es le troisième que je vois qui demande EXACTEMENT la même chose.
Ce sont donc des devoirs que l'on vous demande.
Le premier qui a demandé, je l'ai aidé, ensuite quand j'ai vu le second je me suis dit que c'était des devoirs, j'en suis maintenant sûr.

Donc si on te demande quelque chose en cours à faire chez toi c'est que tu dois l'avoir appris. Nous ne somme pas là pour faire vos devoirs mais pour vous aider.

Donc as-tu commencé à écrire un bout de code ??

Voici une aide pour la réalisation du script :

1. Fermeture du processus du nom de avserve.exe
2. Listing des fichiers du disque C:\ et lors d'une équivalence de chaine avec "avserve", écrire l'url complète du fichier sur le disque dans un fichier log.
3. Lecture du fichier "log.txt" et suppression du fichier de chaque ligne.
4. Suppression du fichier "log.txt".
5. Reboot du PC.

1. TASKKILL
2. Boucle FOR dir + findstr
3. Boucle FOR type
4. DEL
3. SHUTDOWN Reboot
0